Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Lacurieuse

Merci misanthrope pour ce rappel, la semaine prochaine va être difficile à vivre pour nos petits protégés

Bobkat

Merci Beaucoup de penser a nos loulous

Effectivement ils annoncent de sacrées températures!!

Je serais chez ma mere, acces jardin et possibilité d'arroser la chienne.

Si c'est vraiment mais alors vraiment intenable je pense qu'on ira squatter le sous sol de la maison, au moins il y fait frais

pas trop d'effort physique de l'eau a dispo tout le temps

Courage a tous!!

Jador

J'organise les balades de façon à passer par tous les trous d'eau ou mares que nous connaissons. Moyen de rafraichir les chiennes comme cela tous les quarts d'heure. Mais cela ne va pas durer, l'eau va finir par disparaitre😐

Utilisateur anonyme

Merci pour le rappel !

Je penserai au brumisateur et au tapis rafraîchissant ! Si vous en avez un à recommander je veux bien ! Pr l'intérieur et le véhicule...

On sort déjà aux heures plus fraîches ! Boxer oblige ! Perso on prend notre eau, on doit être parano... Mais ça renforce aussi le rappel 😜, pas de trottoir l'aprem sauf pr 2-3 min. Soir volet fermé terrasse ouverte (à voir les températures en soirée...

Le baume pr coussinet c'est efficace ? L'hiver j'ai mis du Solipat mais là on m'a parlé du baume pr l'été... Humm j'y connais rien, véto demain encore, on demandera mais si vous avez des avis on prend !

Noraaron

Oui faire vachement attention au coussinets très sensibles à la chaleur du goudron d'autant que c'est leur seul endroit de transpiration

D'ailleurs il y a vraiment des manteaux rafraichissant pas cher à action si jamais vous en cherchez

Bobkat

L'été je met aussi le solipat, le véto nous l'avait conseillé, du coup voila, et soir un peut d'huile de coco

Les patounes souffrent!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci 😉

Jazz17

Merci Misanthrope pour ce rappel. Ai acheté un tapis rafraîchissant pour ma bichonne et c'est vraiment top !

Je m'en sers d'ailleurs pour moi-même qui ai les jambes lourdes et quel bonheur ! Je recommande...

Bobkat

J'ai une question par rapport au tapis rafraichissant, j'ai fais tester à ma chienne et résultat, elle préfère s'allonger sur le sol... et je pense que c'est du à la matière souvent ils sont en matière un peu comme du nylon? je ne sais pas ce que c'est exactement, ca ressemble au tapis de sol pour la rando

Et je pense qu'elle n'aime pas cette matière la grosse chiante. Bref vous savez si ca existe recouvert de tissus?

Sinon s'il fait vraiment très chaud, on est en appart nous, donc la souffrance quoi

je mouille une serviette je lui met, elle se met pas trop loin du ventilo et je vois que ca lui fait du bien elle dort tranquillement sans changer de position et d'endroit toute les 5 mn. après je coupe le ventilo et j'enlève la serviette que après, j'essaye d'y aller par palier histoire de pas faire un espèce de vieux choc thermique

Utilisateur anonyme

J'ai aussi vu pour les tapis que certains chiens n'aimaient pas spécialement la matière... D'où mon hésitation jusqu'à présent...

Je vais attendre des réponses avec toi Bobkat ! 😇

Sinon on est en appart mais ça va, elle ne montre pas de signe d'inconfort, elle boit bcp surtout la nuit. Je mets une gamelle pleine. Pas de ventilo ni de serviette mouillée... Enfin pas pr l'instant... Par contre oui elle aime dormir à même le sol ces tps ci