nourriture

Utilisateur anonyme

devons-nous varier la nourriture en fonction de la race ?

11 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Varier la nourriture? Tu veux dire mélanger les sortes de croquettes? Non, ça peut créer des carences trouve une bonne marque (genre Orijen ou Acana) et garde la pour toute sa vie!! Ne change pas!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ok merci ! mais par exemple de temps en temps on peut y ajouter des pâtes pour chien ou du pater mélanger au croquette ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non, ça peut aussi entraîner des carences! Sinon les pâtés sont mauvaises, elles favorisent l'apparition de tartre!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le critere de race n'est pas tres pertinent en matiere d'alimentation, il vaut mieux parler de "gabarits",

Les plutot petits, moyens et trds grands, ont des regimes diferents a l'age adilte, peu importe les races, les ages.

Donc pour repondre a votre question, non, il ne faut pas du tout varier en fonction de la race, c'est une invention commerciale, evidemment, un labrador et un golden vivant en france ayant le meme age auront besoin des memes apports alimentaires...(en dehors de leurs differences biologique propre a chacun..)

Utilisateur anonyme

D'accord merci a tout les deux jais bien comprit, mais j'ais une dernière question, puisque je mélangeais déjà du pâtée et des pâtes avec les croquette de mon chien si j’arrête va t-il créé un sorte de manque ??

🤫🤷😳

Utilisateur anonyme

Pour ce style de chien il n'y a pas de complication au niveau de la nourriture ??

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord merci a tout les deux jais bien comprit, mais j'ais une dernière question, puisque je mélangeais déjà du pâtée et des pâtes avec les croquette de mon chien si j’arrête va t-il créé un sorte de manque ??

🤫🤷😳

Non les chiens n'éprouvent pas de "manque" un chien ne s'ennuie pas de ses croquettes

😁 enfin, il peut aimer mieux tel ou tel sorte de croquettes mais ne compara les 2 sortes exemple: tu changes ses croquettes, le chien mange il peut trouver les croquettes peu ragoûtantes mais ne les compara pas aux anciennes. Juste, enlève la pâté progressivement de son alimentation pour ne pas que le changement soit trop brusque et ainsi éviter les diarrhées et etc...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Un animal habitué a de l'humide a du mal a repasser a qqchose de sec....il faut s'attendre a une periode de detournement de sa part pour sa gamelle....

aussi les croquettes nourissent plus que de l'humide en comparaison des volumes ingérés....puisque le volume d'eau en moins.....

ce qui fait que l'animal a d touts facon tendance a etre plus vite rassasié avec des croquettes dites seches.....bref s'il vous semble bouder, c'est normal, tout va bien ;-)

Utilisateur anonyme

On ne varie jamais une nourriture car cela peut provoquer des carences et/ou des problèmes digestifs. Une nourriture est spécifique pour la race de chien que tu as c'est-à-dire qu'elle doit être adaptée à sa race, sa morphologie, son poids, son activité (sportif, repos,...), son âge. On doit uniquement changer lorsque l'animal est passé à un des stades (croissance, senior, junior,...). Dans le moindre doute, il ne faut pas hésiter à contacter le vétérinaire afin de ne pas faire de bêtises. Les croquettes qu'on voit en animalerie et/ou chez le vétérinaire sont de bonnes qualités. Si l'animal ne boude pas ses croquettes, cela signifie qu'il n'y a aucun problème.