Mon chiot fait pipi dehors mais pas caca que faire ?

Cathoch27

Bonjour,

Voilà avec mon conjoint on a adopter hyuna une femelle croisée husky malamute elle est née le 28.09.2018 elle est adorable.

Elle accepte de faire pipi dehors des fois elle réclame même si elle n'est pas encore propre car elle est jeune mais le soucis c'est quelle refuse de faire caca dehors pourtant quand on voit quelle à envi on sort dehors mais elle se retient et fait dans la maison une fois rentrer et quand elle fait pipi dehors on la félicite soit avec une friandise ou soit avec des caresse donc je ne comprend pas pourquoi elle accepte le pipi dehors mais pas le caca si quelqun à vécu sa avec son chiot et sait pourquoi elle se retient je suis preneuse peut être pasque elle est jeune ?

10 réponses
Julie-Cocker

Bonjours, bien-sûr quel et jeune elle na même pas 3 mois, il faut lui laissez le temps ( en regle général la propreté viens plus vers 7 8 mois , tout dépend du chien, en tout qua n'attendait pas de votre chienne quel spit propre et quel écoute maintenant car elle fera des bêtises et apprendra entre temps. Bon courage

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

C'est normal. Le mien a été propre parfaitement vers 7 mois, comme celui de Julie

" Bonne journée "
Jeannine1030

Bonjour,

c'est un probleme qu'il faut tout de suite rectifier!

je vous conseil vivement de lire le livre de Caroline, cela permet de mettre en place tout ce qu'il faut pour vivre un belle vie en compagnie de votre bébé ^^

Voici le livre dont je parle :

http://go.mixmania.neoaid.3.1tpe.net

l'ayant lu, n'hésitez pas a me contacter apres l'avoir lu afin d'en discuter ^^

Bonne soirée a tous!

Jeannine

Aggie19

Bonjour, c'est un probleme qu'il faut tout de suite rectifier! je vous conseil vivement de lire le livre de Caroline, cela permet de mettre en place tout ce qu'il faut pour vivre un belle vie en compagnie de votre bébé ^^ Voici le livre dont je parle : http://go.mixmania.neoaid.3.1tpe.net l'ayant lu, n'hésitez pas a me contacter apres l'avoir lu afin d'en discuter ^^ Bonne soirée a tous! Jeannine

On ne rectifie pas d'une manière absolue et définitive ce genre de problème de propreté avec un chiot de même pas 3 ans... ceci dit ce livre est sans doute intéressant, mais il n'y a pas de miracle avec la propreté d'un chiot... ça vient quand ça vient ! De toute façon, un chiot, comme un bébé humain ne contrôle pas ses sphincters avant un certain âge.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

ne rectifie pas d'une manière absolue et définitive ce genre de problème de propreté avec un chiot de même pas 3 ans... eu aggie tu voulais dore 3mois ? :) et oui quand on adopte un chiots on doit passez par tout sa ses l'inconvénient mais après ses une magnifique histoire qui né

Aggie19

Oui, Julie-cocker, tu as l’œil ! C'est ma langue qui a fourché ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

J'ai rencontré un problème similaire avec mon chiot.

Il se retenait quand je le sortais dans ma cour et faisait directement dès que je l'emmenais sur le terrain de mes parents (on est voisins).

J'ai mis un certain temps à lui faire comprendre qu'il devait faire dans ma cour. J'y suis arrivée avec de la patience. Sortir le chiot quand on sait qu'il a envie et attendre.... Parfois je n'avais pas le temps d'attendre et l'emmenais sur le terrain des parents, et le reste du temps j'attendais. 20 - 30 minutes, 1 h, le temps qu'il faut. Et quand le grand moment arrivait, grandes félicitations !!

Ça a fonctionné pour mon chiot, il a finit par comprendre qu'il devait faire dans ma cour.

Ensuite j'ai du répéter parce que j'ai 2 cour 😅

Il a fallu que je lui apprenne aussi à faire dans la 2 ème cour... Mais cette fois ça a été plus rapide.

Mais mon chien a tout de même gardé une habitude étrange, il aime faire caca chez mes parents 😂

On y va tous les soirs pour l'apéro et souvent mon chien se lâche chez eux. Même si je le promène avant ou que je le laisse aller dehors (librement quand je suis à l'atelier). Rien à faire, on dirait qu'il se retient pour faire chez mes parents 😂

Mel1

J'ai rencontré un problème similaire avec mon chiot.

Il se retenait quand je le sortais dans ma cour et faisait directement dès que je l'emmenais sur le terrain de mes parents (on est voisins).

J'ai mis un certain temps à lui faire comprendre qu'il devait faire dans ma cour. J'y suis arrivée avec de la patience. Sortir le chiot quand on sait qu'il a envie et attendre.... Parfois je n'avais pas le temps d'attendre et l'emmenais sur le terrain des parents, et le reste du temps j'attendais. 20 - 30 minutes, 1 h, le temps qu'il faut. Et quand le grand moment arrivait, grandes félicitations !!

Ça a fonctionné pour mon chiot, il a finit par comprendre qu'il devait faire dans ma cour.

Ensuite j'ai du répéter parce que j'ai 2 cour 😅

Il a fallu que je lui apprenne aussi à faire dans la 2 ème cour... Mais cette fois ça a été plus rapide.

Mais mon chien a tout de même gardé une habitude étrange, il aime faire caca chez mes parents 😂

On y va tous les soirs pour l'apéro et souvent mon chien se lâche chez eux. Même si je le promène avant ou que je le laisse aller dehors (librement quand je suis à l'atelier). Rien à faire, on dirait qu'il se retient pour faire chez mes parents 😂

Coeur2lion

à 3 mois ils font leur besoins tout de suite après qu'ils ont ingéré leur nourriture faut donc l'habituer à la sortir de suite après manger, à partir de 6 mois tu peux attendre 30 min environ, je pense que tu ne devrais simplement pas rentrer tant que c'est pas fait et être plus patiente et la féliciter pareil que quand elle fait pipi car à cet âge là le besoin de faire caca il viens pratiquement direct après le repas et son corps ne la permet pas encore de se retenir bien longtemps, tu peux aussi essayer de l'habituer à l'emmener au même endroit à chaque fois pour ses besoins au début mais une fois qu'elle a compris arrête.

Emma1975

Mon chien a été propre très rapidement, mais 3 mois c'est encore bien jeune.

pour le caca, ça n'a commencé à aller qu'une fois que j'ai commencé à le lacher à des endroits où il y avait de la pelouse. Il ne faisait ni sur les trottoirs, ni sur les chemins en terre, ... il lui fallait de l'herbe ... il reniflait, tournait en rond un moment, pour trouver son spot de caca, souvent un peu abrité des regards ... mais en tout cas, il n'a pu faire ses premiers cacas qu'une fois qu'il était sans laisse ...