Triste anniversaire: un an déjà

Billy34

Bonjour

Aujourd'hui est un triste jour: déjà un an que mon Swingy m'a quittée. Je sais que 17 ans c'est déjà beau pour un chien et que j'ai eu "de la chance" de le voir partir serin dans mes bras sains aide extérieure mais je ne parviens pas à tourner la page.

Ce qui est particulièrement dur à supporter c'est qu'autour de moi, tout le monde "a tiré un trait sur lui" et que personne ne comprenne que mon chagrin soit toujours là. Surtout que son caractère ne le rendait pas facilement aimable par les tiers mais pour moi, il restera l'amour de ma vie.

Bien sur la présence de Billy est un grand réconfort mais certain jour comme aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Swingy n'aurait vraiment pas aimé voir un autre chien dans sa maison, ni partagé sa maîtresse. Les affaires de Swingy ont été rangés avec soin et Billy n'a rien eu de lui.

Merci à tous ceux qui liront ces lignes car je sais que vous, vous comprenez 🤧

10 réponses
Aggie19

Je te comprends, bien sûr, c'est un sentiment normal, mais ne te torture pas avec des réflexions anthropomorphiques qui ne font que te faire souffrir davantage...

Dire que Swingy n'aurait vraiment pas aimé voir un autre chien dans sa maison, auprès de sa maîtresse après qu'il soit parti n'a pas de sens. ça te fait mal et c'est tout !

Moi je préfère te dire que Swingy est au paradis des chiens (où il y a du monde, crois moi !) et qu'il y est heureux avec ses copains, tous ces toutous wamiziens qui nous ont quittés.

Allez courage et fais un gros câlin à Billy qui a besoin de te sentir heureuse et sereine !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui Aggie a raison, ne te torture pas, la vie est telle qu'elle est ; moi aussi je pense trop (ca doit être un défaut des femmes) 👌

Swingy veille sur toi, Billy est là bien plus près ; tu dois être là pour lui maintenant

Je t"embrasse et calins au beau loulou

😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Bonjour,

Je comprend ta peine, et tout ceux qui on perdu un animal aimé le comprendrons, même si on pense avoir fait le deuil, il arrive d'y penser avec tristesse car on aurait aimé qu'ils restent un peu plus longtemps auprès de nous.

Chaque chien à son caractère son petit truc en plus, chacun d'entre eux est unique pour nous, c'est pour cela aussi qu'il ne faut pas que tu culpabilise.

Swingy a partagé une partie de ta vie, et maintenant il laisse place à Billy, qui a de la chance de t'avoir trouvé.

Billy34

Bonsoir à tous

Merci à tous pour votre soutien et pour votre absence de jugement.

Oui je dois trop penser et la vie est hélas ainsi faite. Je pense que cela ira mieux dans quelques jours mais aujourd'hui c'est dur, dur ...Enfin dans quelques heures retour à la maison et préparation du repas de Billy: cela aidera en le voyant si joyeux !!😔

Des calins et bisous à tous vos patounes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Billy34

Une tendre pensée pour Swingy , qui a eu de très belles années auprès de toi .

il y a une citation sur le livre de la vie qui est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix .

on voudrait revenir à la page que l'on aime et la page du chagrin est déjà sous nos doigts .

Quand ce terrible chagrin aura pu s'enfuir , il restera les meilleurs moments , nos souvenirs précieux .

C'est difficile , de reprendre un chemin et je suis aussi à compter les jours , les mois et bientôt l 'année ..Pour ma Vovo .

Dimanche à 12 km , nous avons découvert un nouveau parc , plein de chiens avec deux jolies rencontres pour Oxane qui a pu enfin jouer et se baigner avec une super Golden patoune de 14 mois et toute aussi passionnée que la nôtre, par l'eau ..^^ si j'avais eu une caméra , c'était deux retrievers à fond les ballons ..

La mienne a pris deux méga tasses , avant de comprendre que sous les ponts , il y avait des profondeurs et un peu de courant ..

J'étais heureuse pour ma Oxane et en même temps à l'intérieur des pensées grises , Volka aurait adoré cet endroit .. sous les arbres avec ces petits cours d'eau , des joncs , des enfants , des chiens et un beau soleil ..

Alors je suis comme toi et d'autres "parents" de patounes aussi ...

"Oui je dois trop penser et la vie est hélas ainsi faite. "

Je vais étreindre Oxane qui va se demander ...ce qui m'arrive ^^ encore ??? quand j'ai des larmes elle vient poser sa grosse tête sur mes pieds et me regarde ..tête penchée .

Nos loulous qui sont là , partagent avec nos précieux anges , nos cœurs .

Billy doit guetter son bon dîner ..Il est heureux avec toi .

Bisous à toi et d'énormes papouilles à Billy avec léchouilles d'Oxane .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Et oui, c'est exactement ça, chaque chien est différent et pourtant inévitablement on pense à ce qu'aurait fait notre chien parti rejoindre les étoiles dans certaines situations par rapport au chien qui partage notre vie aujourd'hui...

Impossible de tourner la page, et oui c'est encore plus douloureux aux dates anniversaires !

Une phrase est tellement juste : un chien ne fait du mal à son maître qu'une seule fois, le jour où il le quitte... Et elle prend tout son sens après le départ d'un de ses compagnons adorés... À part se dire qu'on a pu vivre de belles années au côté du chien disparu et que c'est déjà une chance de l'avoir rencontré et puis offrir une belle vie à un autre loulou, on ne peut guère faire mieux.. Et se dire que peut être un jour on se retrouvera dans l'au delà sur ce fameux pont de l'arc en ciel.... Bon courage Billy, de tout cœur 3

Jador

Je l'ai déjà raconté ici. Une de mes chiennes actuelles est née le même jour que mourait ma précédente.

Un jour férié, l'été, compliqué sur un lieu de vacances de trouver un cabinet médical et de ne pas être auprès du vétérinaire qui l'avait toujours suivie et que je savais pouvoir très bien m'accompagner ce fameux dernier jour.

L'anniversaire devient donc des anniversaires, une mort et une naissance. Même les heures de ces évènements sont un symbole. L'une meurt à 9h, l'autre née à 21h.

J'y ai toujours vu un signe, un passage d'âme, une réincarnation. Je suis sûre qu'il n'y a rien du au hasard dans ces événements.

La page est tournée malgré tout car de toute façon, la vie continue et les jours passent. On a pas d'autre choix que d'avancer mais le souvenir, la tendresse, les sentiments éprouvés, les anecdotes restent pour toujours.

Toute perte d'un être vivant aimé affecte énormément. Mais cela nous construit, nous rend fort, nous fait gagner en empathie. Comment aider les autres vivants, comment les accompagner au mieux si on ne passe pas par ces pertes douloureuses qui nous font aussi de plus en plus, aimer éprouver les sentiments associés...

Billy34

Merci à tous pour votre soutien. La perte de mon Swingy me fait apprécier encore plus le bonheur d'avoir Billy

mais hélas, je ne parviens à empêcher la petite mécanique de trotter dans ma tête. Si j'avais su, si j'avais fait ...

🤧

Enicia

Ah oui toujours ces "si" qui nous pourrissent la vie... Dis toi que tu as fait ce que tu pensais le mieux au moment T, et ça c'est le plus important 👌

Billy34

Coucou Enicia: je sais que tu as parfaitement raison mais ça trotte dans la tête. Dommage que l'on ne puisse pas débrancher parfois. Billy m'aide toutefois dans ce sens car lui est tellement demandeur d'attention et d'amour.

En ce moment je suis au boulot et il est couché à côté de moi en train de dormir profondément.

Un vrai petit rayon de soleil. Calins à tous vos patounes 😁