Coupe d'été :)

Melly

Bonjour tout le monde :)

Un petit post "racontage de vie", aujourd'hui ma Ganache a été se faire couper/tondre en intégralité. LA coupe d'été en somme !

Un petit avant/après:

Elle va avoir moins chaud et surtout elle va arrêter de se coincer les griffes dans ses poils en se grattant lol

Et vous vos toutous aussi ont eu leur coupe d'été ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Roh elle est toute jolie :)

Ma mère le faisait faire à Rudy, lui aussi un type lhassa.

C'est mieux, surtout que ça s'emmele vite! ( quand on brosse pas souvent ^^' ).

Melly

Elle te dit merci Silvana ;) lol

Hihi ben il est vrai qu'on la brosse peu souvent, madame déteste sa et quand on le fait tu vois dans son regard que c'est un supplice pour elle . En général elle a des nœuds sur les oreilles (elle est très sensible à cette zone la en plus) et sur le bas des pattes. De toute façon casse-cou comme elle est une coupe courte lui va mieux ^^

Coco33150

C'est beaucoup d'entretien d'un chien à poils longs ou à poils frisés.

Elle est mieux comme ça.

Melly

Plus qu'on ne le pense oui !

Détail un peu cracra mais quand elle nous fait des selles parfois sa reste dans les poils -_- Obligé d'y aller aux ciseaux, c'est pas super agréable pour elle.

Puis comme tu le dis Coco moi je la trouve plus jolie les poils courts :)

Utilisateur anonyme

Rudy aussi les oreilles c'était le ponpon!

Eloy c'est pareil le brossage il aime pas ça, il veux l'attraper :D

Utilisateur anonyme

Oui! J'ai été faire tondre ma petite charlotte la semaine dernière. elle est croisée caniche toy et schnauzer nain. Voici la différence;

Avant.

(dsl je dois faire un autre message pour la photo d'après car la taille de la photo est trop volumineuse.)

Utilisateur anonyme

Après! ^^
Melly

Je suppose que ta mère devait aussi lui nettoyer régulièrement les oreilles... et la c'est juste l'horreur XD

Hihi le beau Eloy qui ne se laisse pas faire !

Ah on sent qu'elle respire mieux Charlotte ! :) Toi aussi elle a perdu au moins 2 kilos de poils ?

Utilisateur anonyme

Oui! Pareil pour la coupe, au début elle faisait elle même ( flashback, je l'a revois le weekend, Rudy sur la table, et 10 tonnes de poils :D ), et puis elle a fini pour laisser ça à la toiletteuse :)

:) Autant pour la coupe des griffes il a fait des efforts, mais le brossage, non. Il ne doit pas aimer que je le prenne pour un bichon :D

Melly

Mdr XD Toiletteur à domicile ! C'est que c'est pas facile de tondre correctement ! Mon chéri le faisait et comment dire... elle ne ressemblait pas à grand chose la pauvre.

Mine de rien les poils sa fait le chien, Ganache elle perd 10cm de volume lol

En même temps je le comprends... Voyons ! Eloy un bichon hihi un grand bichon alors !