besoin d aide!!faire steriliser sa chienne avant ou apres ces 1eres chaleures?

Utilisateur anonyme

coucou les amis!!!!!!!!

j'ai un peu besoins de vos conseils pour prendre une descision .

j'ai une petite chienne lhassa apso de 6 mois et je souhaite la faire steriliser malgré quel est pure race , mais j'ai ma veterinaire qui me conseil de le faire maintenand sans la laisser avoir ces 1eres chaleures et j'ai ete voir une autre veterinaire qui me dit d'attendre quel soit en chaleure puis 2 mois aprés operé il y aurais moins de risques.

ducoup je sais pas quoi faire.

j'attend vos bons conseils aves impatiente...merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Cela dépend des veterinaires, pour moi, les deux solutions sont bonnes, a toi de choisir...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait stérilisée ma chienne après ses premieres chaleurs et je le déconseille, elles ne sont vraiment pas bien en periodes de chaleurs.. Je conseille de le faire avant.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses et audrey et eux est ce que tu avais fais toute suite derriere ses chaleurs ou ta attendu les 2 mois?

Utilisateur anonyme

Normalement si tu décides de la faire stériliser après ses chaleurs il faut attendre 2 mois après une amie a adoptée une jeune chienne et elle me l'a dit la dernière fois.

Par rapport à l'utérus apparemment que tout soit remis correctement.

Utilisateur anonyme

le faire vers 5mois et demi avanr ses premieres chaleurs

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour vos reponses

Utilisateur anonyme

Mon véto ma parlé de la stérilisation pour ma chienne, il conseille fortement d’attendre que 2 ou 3 chaleurs passent ... (enfin plus 2 que 3) car elle sera peu imprégné d'hormone et autre molécules que produits les chaleurs donc bcp moins de risque de cancer mammaire, cancers utérus ou autres prb que l'on peux rencontrer chez nos femelles... Mais demande a plusieur si tu peux sa sera mieux.