Petite présentation :)

Kida1981

Bonjour à toutes et à tous ! Après avoir consulté en sous marin ce forum à maintes reprises, je prends enfin le temps de me présenter! Amélie 38 ans Strasbourg . Mon compagnon et moi avons accueillis il y a quasi un mois tout pile une belle Galga d'Espagne de 4 ans! Elle s'appelle Moka et c'est un amour de chien! On pense même qu'elle a déjà vécu en maison tellement elle a des attitudes de " chien de maison " ( et non pas juste de chien de chasse). Comme on trouve finalement assez peu de sujets sur les galos/ galgas / Lévrier espagnols, je me dit que poster plus régulièrement et avoir vos bons conseils serait un plus! Voila la demoiselle!

Au plaisir de vous lire! :)

17 réponses

Bonjour et bienvenue sur ce forum !! Bienvenue à Moka

Je ne connais pas cette race alors au plaisir de lire et de voir ses photos

pour ma part j'ai un petit lab noir depuis plus d'une semaine maintenant et tout se passe bien aussi !!

Bonne journée

" Junlo "
Aggie19

Elle est magnifique !

Autrefois je n'étais absolument pas fan de lévriers, mais j'ai découvert les galgos il y a 2 ans quand je me suis intéressée aux chiens des îles et d'Espagne.

Et j'avoue que je les trouve très beaux et attachants.

Ce qu'ils vivent en Espagne est épouvantable !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Bonjour, je suis ravie de vous lire. J'ai adopté moi aussi un chien issu d'un sauvetage en Espagne, pas un galgo bien que je les adore aussi mais un mâtin espagnol, races qui subissent aussi la maltraitance en Espagne. Par quelle association êtes vous passé car certains lévriers passent par la case famille d'accueil avant d'être proposés a l'adoption, voilà pourquoi peut être Moka a l'habitude de vivre en maison...?

Les galgos sont de formidables chiens, très dociles, voilà pourquoi ils sont souvent si maltraités. C'est merveilleux si elle n'a pas trop de séquelles de sa vie passée, j'ai un peu galéré au début avec le mien dont le passif devait être assez lourd. C'est tellement dommage que je n'habite pas près de chez vous, j'aurais tellement aimé la rencontrer, elle est magnifique, en +, j'ai remarqué que les chiens au même passif s'entendent souvent très bien . Le mien avait quelques soucis de sociabilisation au début et il a rencontré une mastine d'Espagne comme lui et ça lui a fait un bien fou. Racontez nous son histoire si vous la connaissez !

Voici Casey, mastin de 3 ans , trouvé agonisant sur une route près de Séville ne tenant plus sur ses pattes. Depuis il a pris 22 kilos, un amour de chien lui aussi, très doux et très protecteur avec sa famille .

Enicia

Il existe aussi beaucoup de sites si vous avez Facebook comme j'ai adopté un galgo où on peut partager nos expériences entre adoptants de races.

Kida1981

Bonjour, je suis ravie de vous lire. J'ai adopté moi aussi un chien issu d'un sauvetage en Espagne, pas un galgo bien que je les adore aussi mais un mâtin espagnol, races qui subissent aussi la maltraitance en Espagne. Par quelle association êtes vous passé car certains lévriers passent par la case famille d'accueil avant d'être proposés a l'adoption, voilà pourquoi peut être Moka a l'habitude de vivre en maison...? Les galgos sont de formidables chiens, très dociles, voilà pourquoi ils sont souvent si maltraités. C'est merveilleux si elle n'a pas trop de séquelles de sa vie passée, j'ai un peu galéré au début avec le mien dont le passif devait être assez lourd. C'est tellement dommage que je n'habite pas près de chez vous, j'aurais tellement aimé la rencontrer, elle est magnifique, en +, j'ai remarqué que les chiens au même passif s'entendent souvent très bien . Le mien avait quelques soucis de sociabilisation au début et il a rencontré une mastine d'Espagne comme lui et ça lui a fait un bien fou. Racontez nous son histoire si vous la connaissez ! Voici Casey, mastin de 3 ans , trouvé agonisant sur une route près de Séville ne tenant plus sur ses pattes. Depuis il a pris 22 kilos, un amour de chien lui aussi, très doux et très protecteur avec sa famille .
Merci beaucoup pour vos message! Moka est adorable! On voit qu'elle s'effraye vite mais pas trop non plus ( aucune peur des bruits comme aspirateur, feux d'artifice, orage etc). Pour son histoire, j'ai fait une vidéo youtube ( mais je vaux pas qu'on pense que je suis là pour faire de la pub ^^' ) pour raconter son histoire et son adoption. Si jamais ça vous interesse vous pouver toujours aller la regarder en cherchant " Adoption d'une Galga, lévrier d'Espagne" ;) Il est magnifique Casey! Oui certains subissent vraiment des horreurs.. :/
Alfredw

Bonjour, bienvenue à vous et à l'adorable Moka. C'est drôle, elle a la même couleur que Casey (toujours plus beau, Casey). Je vous souhaite une belle vie avec votre nouvelle amie.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bienvenue Amélie :-)

Superbe chienne avec une expression extrêmement douce... j'adore les lévriers.

Kida1981

Merci à vous!!!

Damsdams

Bienvenue! J'adore elle parait si gracieuse j'aime ces chiens.

Moka a la même 'couleur' que moi dis donc en plus 😌

Aggie19

Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il me semble que l'on voit de plus en plus de chiens bringés. 🙄 Il y a quelques années cette couleur était assez rare ! J'aime beaucoup...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "