Pensez vous que certains chiens d'expo peuvent souffrir d'une forme de maltraitance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je soulève ce sujet car je vois souvent dans un parc près de chez moi ou je vais parfois me balader un couple agé qui "baladent" leurs deux lévriers.

J'ai toujours trouvé qu'ils avaient un comportement bizard. HIer je l'ai ais un peu observé. Le monsieur tient ces chiens court de chaque coté de lui et marche tout doucement, la femme se tient à deux mètres derrière et ne les quitte pas des yeux. J'ai compris que le rôle de la dame était de regarder si les poils des lévriers restaient bien droit et aussi de prévenir si il ya avait quelqu'un qui arrivait (avec ou sans chien) afin qu'ils puissent s'arrêter pour ne pas que les chiens s'emmêlent les poils en essayant de voir ce qu'il se passe autour...

Le monsieur s'est énervé sur un des chiens parcequ'il marchait mal et qu'il risquait de tâcher ses poils en marchant dessus. j'ai vraiment eu mal au coeur pour ces chiens, je suis fana des lévriers et ce que j'aime le plus au monde c'est de les voir courrir. Ceux là n'y ont pas le droit, ne peuvent pas jouer, ne peuvent même pas sentir les odeurs, baisser ou tourner la tête :-( je n'imagine même pas le cinéma que sa doit être chez eux.

Le seul mot qui m'est venu à l'esprit c'est "maltraitance", qu'en pensez vous?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pense que oui car a chien a besoin de courir, renifler...

Utilisateur anonyme

tout à fait, ce n'est pas de la maltraitance physique mais c'est une cage dorée qui emprisonne les chiens toute leur vie dans un beau corps tout peigné qui sent la rose.

Utilisateur anonyme

oui , je suis d ' accord .

Utilisateur anonyme

Physique un peu quand même car pas courir pour un lévriers c'est horrible non, il aime courir ces chiens, non ?

Utilisateur anonyme

Mais on ne peut rien faire contre cela n'est-ce pas ? c'est si triste. je pense que si des gens empéchaient leur enfants de jouer, de tourner la tête, de se salir et qu'ils les surveillaient 24h/ 24 on les accuseraient de tyranie, pour les maître de chiens qui agissent ainsi on les dit "passionnés", sa me sors par les trous de nez !

Utilisateur anonyme

la question ne se pose meme pas empecher un chien de jouer de courir d etre lui meme c est de la maltraitance du moment qu il y a pression le chien ne peut pas s epanouir il vit dans un stress permanent autant prendre des chiens en porcelaine et les coller sur la cheminee la au moins ils ne bougent pas.Pourquoi prendre un chien si ce n est que pour le paraitre t es beau tu bouges pas.

excuse moi mais ca me fout en rogne des comportements pareils

Utilisateur anonyme

Moi je pense que sa ne concerne que certains cas.

Là pour moi tu as vu un échantillon de cons heureusement il y'en a qui aiment vraiment leurs chiens et ce même si il y'en a qui font des concours.

Pour moi concours ne signifie pas forcément maltraitance mais comme partout il y'a des abrutis et tu en vu dans ce parc.

Personnellement je pense que même quand on fait concourir son chien on pense aussi à son bien être et ses besoins.

Bon je n'ai jamais fait de concours cela dit mais si j'en faisais je ne priverait pas mon chien de courir, s'éclater, faire le foufou justement j'adore les voir courir et se dépenser :)

Mais de là a engueuler le chien car il marche pas trop bien non là quand même sa va un peu fort.

Au contraire il vaut mieux l'encourager et ne pas lui imposer cela sans arrêt et pendant un court moment après j'estime que le chien a besoin qu'on lui fiche la paix.

Utilisateur anonyme

POur moi des maîtres qui ne savent pas ce qui est bon pour leur chien ne les aiment pas. Ils utilisent le chien comme objet pour satisfaire leur égo...c'est même impossible de leur parler car il refusent d'être approchés ou de quitter leurs "joujous" des yeux, j'ai déjà essayer de leur dire bonjour ou de capter leur regard, sa aurait pû être facile puisque j'ai moi même un lévrier et qu'en général les gens qui ont le même type de chien engage plus facilement la conversation mais je ne pense pas qu'ils se disent que d'autres chiens valent les leurs, ils sont dans leur monde...alors ce que je fait, c'est que je joue avec ma chienne, je lui lance la balle et la fait courrir en espérant qu'ils aient des remords et qu'ils se disent que c'est quand même beau un chien "vivant".

Utilisateur anonyme

Tu as raison lylyrose, je connais un lévrier greyound magnifique qui vient s'entrainer au club de PVL; il est parfaitement équilibré et sa ne l'a pas empêché d'être champion d'europe et de concourir au championnat du monde !

c'est bien pour cela que j'ai fait attention de mettre "certains chiens" dans mon sujet.

Utilisateur anonyme

Ah oui quand même! o_O En tout cas oui ceux là ils peuvent pas aimer leurs chiens -_-"

Oui il faut que ce soit des chiens excellents et ils n'ont pas le droit à l'erreur...Mais à quel prix?Je priverais pas mon chien de liberté comme eux juste pour mon plaisir.*

Surtout que ce sont des lévriers ces chiens doivent se dépenser.