mon chien me saute dessus comment réagire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un léonberg de 1 ans. qle matin, quand je le sort de sa niche il n'arrêtte pas de me sauter dessus. il a même déjà failli me renverser. j'ai bau lui dire non il continue et cela pendant environ 15 minutes. comment doi-je réagire? auriez-vous des conseils?

11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour furie je vois que ton chien est jeune et il est très content de te voir c est pour sa qu il te saute dessus mais moi pour ma rott j ai pris quelques lecons de court de dréssage très utile pour une chienne de cette race elle apprend les figures de base assis coucher donner la pâte et resté au pieds pour ma chienne je lui est appris des son plus jeune âge a connaitre le NON c est vrai que sa prend du temps et de la patience mais il faut être ferme dire le nom du chien et NON assez fort en levant le doigt, jamais les taper bien sur quand tu lui donne un ordre il faut toujours dire son nom avant et l ordre après comme pour ma chienne djama c'est non, je sais pas si mes conseil pourron t aider sinon essaye de faire quelques séances de dréssage bon courage

Utilisateur anonyme

Il faut l'ignorer et lui présenter ton dos (attends confirmation de Celineo) méthode qui marche mais ce n'est peut-être pas la meilleure

Caroline-Eg

L'agitation chez un chien peut etre source de diverses choses, chien qui fait peu d'exercice, content de voir son maître etc. le mieux est de l'ignorer, s'il continue partir un peu plus loin, le "non" est particulièrement déconseillé, la plupart des chiens ne comprennent pas car il cherchent a capter l'attention de leur maître et ce dernier leur donne ce qu'il veut, et s'il s'arrête c'est parce qu'à force de faire "non" avec un ton fort, le chien finit par être traumatisé. Donc pas de "non'.

Combien a t-il se sorties en laisse par jour ? Il dort dans une niche mais a t-il au moins le droit de choisir et de rentrer a la maison, le chien est un animal sociable. Ensuite chose qui l'intrigue tu dis que tu le sors de sa niche, il est attaché a l'intérieur?

Utilisateur anonyme

j'ai déjà essayer cette méthode mais il continue mais merci quand même

Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils Smada. c'est vrai qu'il a beaucoup de mal avec le l'ordre non depuis quil est tout petit. avant nous fesions des cours d'éducations canine maintenant on en fait encore avec lui mais moins souvent

Caroline-Eg

Et pour les autres questions ? Car un truc important qu'oublie beaucoup de maître, faire obéir son chien ne sert. a rien si c'est juste pour qu'on soit tranquille, pour notre satisfaction. Le but est de comprendre avant tout pourquoi le chien fait ça, et si tu améliore son environnement il ne le fera plus. Un chien c'est 20 pourcents d'inné et 80 pourcents d'environnement. En changeant l'environnement d'un chien on fait des miracles le plus souvent. Attention ignoré un chien n'est pas facile, beaucoup dises qui le font mais le font très mal, cela prend des jours et des jours. Je peux dire qu'a ma maison en Martinique je suis la seule a ignorer mes chiens en rentrant, statut totale et je suis la seule sur qui ils ne sautent pas. Cela consiste a vraiment faire maître chose, et si tu ignores même si c'est au bout de 15 minutes, le chien va bien finir par se calmer, a partir de là s'il vent vers toi calme, tu lui donnes une friandise. Cela demande de la pratique et il est beaucoup plus difficile d'ignorer que de dire "non".

Ensuite sans vouloir te vexer, l'environnement de ton chien me semble très étrange, d'où mes questions.

Après le "non" est une méthode d'éducation au renforcement négatif, pour moi on éduqué pas un chien sans savoir ce qui cloche chez lui tout d'abord. Et si c'était pas ton chien qui avait du mal mais toi ? J'ai déjà fait des choses inadapter avec les chiens, mais sachez qu'on est a 80 pourcents souvent responsable des problèmes de nos chiens. D'où l'intérêt de se remettre en question, mon chien ne marche pas parfaitement au pied par exemple, et bien c'est mon problème du au fait que j'ai du mal a capter son attention mais je fais des efforts dans ce sens, j'ai récemment adopter le clicker et il fait beaucoup de progrès

Utilisateur anonyme

il a une promenade en lesse tous les matins. sinon on le sort dans le jardin. Il dort dans sa niche avec mon autre chien. ils ne sont pas attaché mais la niche est fermée avec un cadna

Utilisateur anonyme

nous vivons dans une maison avec un grand jardin. nous avons un deuxième chien avec qui il est très complice. ils sont toujours ensemble. la journée ils sont à l'intérieure et sorte de temps en temps dans le jerdin et la nouit ils sont tous les deux dans la niche

Célineo

+1 Ange XD

Sinon on le sort dans le jardin. Il dort dans sa niche avec mon autre chien. ils ne sont pas attaché mais la niche est fermée avec un cadna

😯

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Et bien voilà, on touche un problème, un chien doit sortir au grand minimum 2 fois par jour, 3 fois étant l'idéal. Des sorties d'1 demi heure sont adapter sachant qu'il n'a pas encore fini sa croissance. Dont en gros minimum 1 h, maximum a voir en fonction de chaque chien. Je pense a un manque d'activité assez important. Le jardin n'est pas adapter pour les sorties, le chien a besoin de combler ses besoins d'exploration avant de combler ses besoins physiques, la promenade en extérieur fait les deux, d'où l'intérêt de beaucoup promener un chien un peu partout. Même au même endroit de promenade, des passants sont venus, il y a de nouvelles odeurs, de nouvelles explorations, dans le jardin, c'est toujours les même odeurs, sauf si on reçoit un invité.

Un chien a besoin de beaucoup de contact humain, d'où aussi ma question a savoir s'il rentrer dans la maison, car l'été je veux bien qu'on passe ses journée dehors, mais l'hiver en dehors des balades avec mon chien, je suis pas dehors, je reste beaucoup avec mon chien dans la maison et on passe du temps ensemble, c'est très important pour le bien être du chien de passer au moins la moitié de la journée avec son maître, sinon il est pas étonnant qu'il vous sautes dessus. Les seuls chiens qui vivent entièrement dehors qu'on peut renconter et qui sont équilibrés sont les chiens de musher, car le maître travaille beaucoup avec eux, dans les endroits polaires, et ces chiens là se dépensent, explore et passent beaucoup de temps avec leur maîtres. Peu importe que le chien soit dehors ou dedans, le maître doit être avec lui au minimum 14h par jour.