leonberg heureux?

Solenneb

bonsoir a tous!

voilà avec mon ami notre toutou et notre chat, nous allons bientôt déménager... nous allons être dans un appartement de 60m2 avec un petit jardin de 30m2... nous aimerions prendre un leonberg mais j'avoue ne pas être sur qu'il soit totalement heureux dans un petit jardin... je pourrait les sortir deux à trois fois par jour...

quelqu'un pourrait il me renseigner?

et me donner quelques infos supplémentaires sur cette race?

merci!!!

:D

15 réponses
Solenneb

j'ai une boxer et je voudrai avoir un leo...

Utilisateur anonyme

Un léonberg est un chien volumineux, avec déjà un chien et un chat, c'est vrai que vous serez à l'étroit. Après, c'est un choix.

Pour lui, hônnettement, comme dit fanny, l'essenciel c'est que l'on s'occupe bien de lui qu'il soit suffisament promené, qu'il est tout ce dont il a besoin et qu'il manque de rien.

J'ais vécu dans un 45 M² avec un colocataire et deux gros chiens ( on avait chacun le notre 30 et 45 Kg ) durant deux ans, on avait un petit jardin. On étaient un peu à l'étroit, après c'est une question de choix et d'organisation.

Les deux chiens étaient très heureux, très souvent en promenade, des jouets à ne plus savoir quoi en faire et pleins d'amour.

Solenneb

c'est vraiment un rêve que l'on a avec mon ami... pour nous pour notre chienne et pour rendre un "ptit" leo heureux... mais si vous êtes réussis "mysteres" toi et ton coloc a avoir deux chiens dans 45 m2, moi dans 60m2 sa devrai aller non?

et puis on inscrira les deux loulous dans un club canin plus les ballades quotidiennes et des grandes ballades sur la plage et dans les bois...

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai aussi lanssé un sujet sur ça car j'aimeré vraiment avoir un chien,et mes parents sont d'accord après longues discutions[...]Nous aussi nous avons une petite maison et un petit jardin,mais nous prévoyons de sortirent le gros chien 4h30minimum par jour.J'ai besoins de plus de conseils s'ilvouplait.-Solenned ma mère adore cette race de chien,nous ésitions avec cette race aussi ;3

Solenneb

oui sa m'a l'aire d'être une race exceptionnelle, et pour les voisins il n'y a aucun problème... :D

Utilisateur anonyme

Ma mère adore c'est chiens,ils sont magnifique en plus!:D

Solenneb

oui!!! mais comme c'est un gros chien ma peur est qu'il ne soit pas heureux car peut être pas assez d'espace... je sais pas...

Utilisateur anonyme

Ba moi je prévoit 4h30 minimum de sorties par jours (hors wekk-and,vacances,aprem' libre)Mais je sais pas si c'est assé j'ai posé la question sur mon sujet.

Solenneb

je ne sais pas... je verrai... j'aimerai beaucoup que quelqu'un qui a un leo puisse me renseigner sur cette race...

Utilisateur anonyme

Oui nous aussi,on hésite entre l'huskie,le boubier bernois,le léonberg ;3