anxiété de séparation

Utilisateur anonyme

Nous avons acheté un Lakeland il y a 1 an et nous avons toujours des problèmes d'anxiété de séparation avec lui. Nous avons consulté un comportementaliste, acheté une cage de transport pour le rassurer, administré plusieurs traitements phytothérapie, collier aux phéromones puis Clomicalm et le dernier Réconcile (fluoxétine pour chien donc prozac) et rien y fait. Il a peur du vent, des sacs en plastique, ne veut pas rester seul faire ses besoins dans le jardin. Ne joue pas seul dehors, attend des heures qu'on le fasse rentrer etc. Je le laisse seul maintenant une ou deux heures tous les trois jours pour raison médicale et cela semblait aller mieux jusqu'à ce que surviennent des rafales de vent qui sont passées par la cheminée et que cela redéclenche chez lui ses phobies. Le comportementaliste m'a dit qu'il s'était de nouveau verrouillé et c'est certainement vrai car, il se remet à aboyer la nuit et gratté derrière la porte du couloir pour ne pas rester seul. Nous avons recommencé à l'enfermer dans sa cage et il aboie toute la nuit, inonde de bave sa cage, mord les barreaux et gratte comme un fou furieux. Le Réconcile n'a plus l'air de faire effet. J'ai adopté toutes les précautions faites par le comportementaliste et là, je suis désabusée. Je voudrais essayer l'acupuncture et médecine traditionnelle chinoise pour chiens mais je ne sais pas vers qui me retourner sur la région de Bordeaux. Nous avions déjà eu un Lakeland du même éleveur (30 ans d'élevage et reconnu par beaucoup de professionnels) et nous avions remarqué quelques petits problèmes de comportement mais pas aussi fort. Il était aussi très attaché mais acceptait la séparation. Pouvez-vous me conseiller quelqu'un qui soit acupuncteur canin car ce n'est pas une vie pour lui et cela nous épuise aussi car nos nuits sont blanches... de nouveau depuis une semaine. Merci de votre réponse.

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai agrandis la photo pour mieux voir la cage, j'essaierai peut être de la rendre plus confortable avec des couvertures qui remontent sur les bords et des coussins, il pourra gratter pour faire son "petit nid" et sa lui paraitra plus agreable d'être enfermé "chez lui" ? Et sa sera aussi plus "chaud", sa l'aidera a dormir. Ma chienne se mets sous les couvertures pour dormir.

Utilisateur anonyme

Ok wolfman, je n'ais pas dû lui en donner assez tôt car ne sachant pas je ne lui en ais donné que 2 fois avant l'expo. et une fois ouvert, ça se conserve combien de temps ?

Wolfman

quand tu fais une expo , tu lui en donnes pendant une semaine ,et aussi le jour de l'expo et tu verras ça marche bien !!!

Utilisateur anonyme

merci wolfman, sa me sera utile car ma "nounouille" est parfois une vrai boule de nerf ! et sa fait de la peine quand ils se mettent dans ces états là ! c'est pour cela que l'histoire de Gibbs me touche.

Wolfman

mais je sais que ça ne marche pas sur tous les chiens , par exemple sur le chien de mon frère ça ne donne rien !!!!!

Utilisateur anonyme

de toute façon, sachant que ma chienne est une anxieuse, je ne ferais pas d'expo avec elle, j'y suis juste allé une fois pour sa confirmation mais bon, je rééssayerai les fleurs de bach pour une autre occasion ou je ne pourrais pas éviter de la mettre en situation de stress.

Vous voulez rire ? sur le flacon "assistance" c'est écrit tout petit et du coup au lieu de lire dans la composition "cognOc", j'ai lu "CognAc", je vous jure que le O ressemble à un A ! (je n'avais pas bu !) sa m'a fait flipper, je me suis dit "je ne vais pas quand même donner de l'alcool à ma chienne pour qu'elle ne stress pas ! " vous pouvez vous moquez MDR

Célineo

Le principe du CD, on l'emploi normalement sur des très jeunes chiots. On le met tout doucement en bruit de fond afin de rendre les sons en question plus habituel. Ça se fait pour les bruits d'orage, d'aspirateur, alors pourquoi pas de vent ?

Je ne sais pas si c'est parce que je viens de lire le bouquin sur les signaux d'apaisement mais plutôt que de refuser ses contacts il pourrait être intéressant de bosser avant. Lorsqu'elle stresse, s'asseoir par terre et bailler. C'est une façon de lui montrer que tout va bien, qu'il n'y a rien de stressant.

Deux petites idées qui pourront peut-être aider ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai vu un reportage sur les masseurs pour chien, j'ai trouver sa originale et pourquoi pas apres tous??? Autan tous essayer pour leur bien être et le notre:-) une seance de massage avec un Cd bruit de vent en bruit de fond...je ne sait pas...mais pourquoi pas..bon courage

Utilisateur anonyme

Bonsoi, je reviens auprès de vous pour vous remercier de vos commentaires. Encore une nuit blanche pendant laquelle rien ne l'a calmé. Il a gratté le bas de la porte et couïner toute la nuit et je n'ai pas eu la force de l'enfermer dans sa cage pour canaliser son angoisse comme le dit le comportementaliste. Je vais lui mettre un peu plus de confort dans sa cage tout en sachant que maintenant il a un très grand coussin moelleux qui fait tout le fond et je vais lui mettre un vêtement à moi et peut-être quelques peluches. Je vais voir auprès d'un véto pour trouver un ostéo aussi et essayer les fleurs de bach. Pour le cognac, les fleurs de bach urgences précise aussi qu'il y en a dedans. Ca m'a fait hésiter aussi à lui en donner mais de toute façon ça ne marche pas. Je vais voir pour les autre molécules que vous m'avez détaillées et quand il y aura du vent, je vais aussi me coucher près de lui en simulant que je suis plus détendue que jamais. Je ne sais comment se passera la prochaine nuit. Il faut pourtant que je dorme un peu 4 jours sans sommeil c'est dur et aujourd'hui, c'était mon anniversaire et mon plus beau cadeau serait qu'il entende mes prières et se calme un peu... Merci encore à vous

Utilisateur anonyme

Courage et bon anniversaire