anxiété de séparation

Utilisateur anonyme

Nous avons acheté un Lakeland il y a 1 an et nous avons toujours des problèmes d'anxiété de séparation avec lui. Nous avons consulté un comportementaliste, acheté une cage de transport pour le rassurer, administré plusieurs traitements phytothérapie, collier aux phéromones puis Clomicalm et le dernier Réconcile (fluoxétine pour chien donc prozac) et rien y fait. Il a peur du vent, des sacs en plastique, ne veut pas rester seul faire ses besoins dans le jardin. Ne joue pas seul dehors, attend des heures qu'on le fasse rentrer etc. Je le laisse seul maintenant une ou deux heures tous les trois jours pour raison médicale et cela semblait aller mieux jusqu'à ce que surviennent des rafales de vent qui sont passées par la cheminée et que cela redéclenche chez lui ses phobies. Le comportementaliste m'a dit qu'il s'était de nouveau verrouillé et c'est certainement vrai car, il se remet à aboyer la nuit et gratté derrière la porte du couloir pour ne pas rester seul. Nous avons recommencé à l'enfermer dans sa cage et il aboie toute la nuit, inonde de bave sa cage, mord les barreaux et gratte comme un fou furieux. Le Réconcile n'a plus l'air de faire effet. J'ai adopté toutes les précautions faites par le comportementaliste et là, je suis désabusée. Je voudrais essayer l'acupuncture et médecine traditionnelle chinoise pour chiens mais je ne sais pas vers qui me retourner sur la région de Bordeaux. Nous avions déjà eu un Lakeland du même éleveur (30 ans d'élevage et reconnu par beaucoup de professionnels) et nous avions remarqué quelques petits problèmes de comportement mais pas aussi fort. Il était aussi très attaché mais acceptait la séparation. Pouvez-vous me conseiller quelqu'un qui soit acupuncteur canin car ce n'est pas une vie pour lui et cela nous épuise aussi car nos nuits sont blanches... de nouveau depuis une semaine. Merci de votre réponse.

31 réponses
Wolfman

tu devrais essayer les fleurs de bach , ça donne de bons résultats !!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil mais nous avons déjà essayé Urgences 1 des Fleurs de Bach sans résultat, aucun...

Wolfman

tu as pris du rescue ???? mais pour les angoisses tu dois prendre , mimulus et aspen

Utilisateur anonyme

Tu peux l'emmener chez un ostéopathe aussi ,ça lui fera du bien !!!!!

Wolfman

oui cath tu as raison !!!!

Utilisateur anonyme

Oui Wolf ,je l'ai fait pour Arco après une violente attaque ,il était anxieux,ça a été immédiat le changement !!!!!

Wolfman

oui je sais que ça marche bien !!!!!

Utilisateur anonyme

Moi j'avais des doutes j'avoue ,j'y allais plus pour les problèmes physique qu'il avait du à cette attaque !!!! J'ai été bluffée franchement !!!!!

Wolfman

même l'homéopathie marche bien !!!!

Célineo

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous détailler tout ce que t'as demandé de faire le comportementaliste pour qu'on ne donne pas des conseils en double ?

Je pense par exemple à créer des "mini périodes de solitudes" lorsque tu vas au toilette ou à la salle de bain. Refuser au chien de monter sur le canapé pour le forcer à prendre de la distance. Utiliser des CDs d'ambiance (en votre présence) pour habituer tout doucement le chien au son du vent. Ne pas le toucher et utiliser des signaux d'apaisement pour le rassurer. Tenter d'acheter certains jouets "d'occupations" pour détourner son attention sur les périodes de solitudes. Dans ce genre de situation il y a un panel de possibilité assez large.

La cage me parait trop violente pour ce genre de cas, je ne suis pas pour son utilisation personnellement. D'autant plus qu'elle est entrain de devenir un lieu d'angoisse et non de sécurité.

Aucun chien ne joue seul dehors. Est-ce qu'il sort chaque jour à l'extérieur (hors jardin) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "