Votre avis et Elevage fiable pour aquisition d'un nouveau membre de la famille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis maintenant 30 ans je veux mon chien. La décision est mûrement réfléchie , même si nous vivons dans un appartement de 60 m2 en banlieue parisienne . Je suis marathonien je travail a 3 minutes de l' appart donc idéal pour les promenade.

Je veux mon Labrador ça oui !!!!!

J'ai toujours eu une grande sensibilité pour les animaux et encore vraiment plus pour cette race.

Notre enfant de 5 ans en sera ravie et j'ai même pas eu a demander a ma femme qui m'a sauter dans les bras quand j'ai pris la décision.

Nous avons trouvé sur internet http://www.elevage-chiot.fr/index.php/elevage-labrador

ELEVAGE DU HAUT DE CRECY. Effectivement nous voulons un chien de race avec les antécédents de la famille. Je crois même qu'il font des radio pour déceler d’éventuel anomalie il me semble.

Comment faire confiance? cela coûte un certain prix quand même , quelqu’un a t-il des retours sur cette élevage. Sont-il fiable et honnête?

Quel sont les pièges a éviter? Sinon Connaissez vous un élevage reputé qui vende des labradors?

J’espère ne pas avoir été maladroit sur la construction de mon Post.

Bien a vous.

JL

12 réponses
Docline

On ne fait pas courir son chien quelle que soit sa race avant qu'il ait terminé sa croissance, et plus un chien est lourd moins il est taillé pour la course

Si l'un des buts premiers est d'avoir un copain marathonien, moi je dis bof bof pour un labrador

Si le premier but est d'avoir un bon copain de promenade et vrai membre de la famille, alors oui

Les chiens en appartement sont souvent plus heureux car les maîtres sont obligés de les sortir très souvent, ils varient les promenades, les moments sont partagés, alors que dans un jardin un chien s'ennuie très très vite

Docline

Pour savoir si un élevage est fiable, vous devez vous déplacer,

S'il y a trop de chiens c'est de la batterie industrielle, les chiots n'auront pas acquis les bonnes bases de socialisation au bon âge

S'ils se débarrassent de leurs chiots dès l'âge légal, c'est qu'ils ne sont pas en mesure de faire le travail necessaire de confrontation à des ambiances et milieux variés, vous allez ramer 10 fois plus que dans un petit élévage de passionnés motivés qui s'impliquent dans l'élevage de chaque chiot et qui ne les lâchent que prêts à l'emploi

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse Docline , non le but n'est pas d'avoir un compagnon marathonien c'est surtout parce qu'on adore les chiens, mais de pouvoir faire des 10 km ensemble histoire de se dégourdir les jambes en semaine, j’espère que mon futur compagnon aimera cela et que cette race peu le supporter

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un bon éleveur doit pouvoir répondre à toutes vos questions et ne rien cacher à ces futurs clients, qu’il vous montre les tests de santé de chiens (et qu’il explique leur signification, ex : le test des rotules est gradué 0/0, A/A, B/B...ext avec des variantes A/B , B/C...etc il doit pouvoir vous expliquer leur signification) vous montrer les installations, les chiots, vous parler de la socialisation...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Bonjour,

C'est une belle décision, et murement reflechie.

Moi aussi j'ai attendu le bon moment pour mon chien.

Il a 5 mois (c'est un grand chien, et il fait déjà 30 kg), nous vivons à côté d'une pinède et donc les ballades c'est direct sur nos petits sentiers provencaux ... j'ai commencé un peu à vouloir courir avec lui, toutes petites courses (on trottine) de 20 / 30 mn ... et bien gros stop du véto : hors de question de faire courir un chien (même à mon rythme de débutante et même que 30 mn) avant la fin se croissance : 12 mois, voire idéalement 15 mois ! Voilà, il va falloir attendre .... Juste pour vous prévenir.

(et bien entendu, on ne fait pas courir des chiens sur un revêtement bitume).

par contre, si vous êtes sportifs, effectivement le labrador est super sympa mais tous ceux que je connais sont plutôt de gros pépères canapés (par contre, ils sont toujours partant pour une bonne baignade).

Sur le sujet de l'éleveur, les autres ont déjà bien répondu.

Je sais que perso j'étais allée sur le site du club national de la race (pour les labradors ça doit être le Retriever club de france). Plein de conseils et la liste des élevages. Ensuite, il faut aller faire le tour, oui.

Utilisateur anonyme

Par contre un chien peut nager avant la fin de sa croissance :-)

Très bonne dépense, sans impacts. Et les Lab sont faits pour ça !

Emma1975

Ben voilà, il faut juste qu'il se mette au triathlon, en commençant par la natation ! ;-)

Utilisateur anonyme

Le Labrador est un chien d'utilité par excellence, Il excelle notamment pour aider les personnes avec handicaps et les aveugles. Il peut parfaitement vivre en appartement avec très peu d'exercices physiques, mais il lui faut énormement d'interaction cognitive. Il faut savoir également que la marche n'est pas naturelle pour un chien, marcher à votre rythme lui demande un effort constant extrêmement épuisant. L'allure normale d'un chien est le trot par conséquent si vous adaptez votre course à l'allure normale de votre chien, il sera en mesure de trotter à vos côtés sur des dizaines de kilomètres sans problème ( pour un chiot on effectue une marche rapide en adaptant sa cadence à celle du chiot = Façon la + positive pour apprendre la marche au pied).

Votre question est de savoir si tel ou tel élevage est réputée. Votre question est subjective. Dans les lignes qui suivent, je vais vous apprendre à vous faire une opinion par vous-même dans les règles de l'art sans entrer dans des explications approfondies de génétique et de reproduction.

La première chose à savoir, c'est qu'un chiot se choisit bien avant sa naissance et dans l'idéal bien avant sa conception. Par conséquent, vous devez visiter des dizaines d'élevage soit issus de professionnels soit d'éleveurs amateurs passionnés. L'idéal se sont les petits élevages ( un mâle et 2 à 3 femelles) et vous allez comprendre pourquoi. Plus de mâles et femelles peuvent être acceptables, mais des conditions particulières doivent ABSOLUMENT être respectés. En ce qui concerne les antécédents 30% sont d'ordre physique et 70% DOIVENT ETRE D'ORDRE COMPORTEMENTAL. Il faut savoir que 60% d'abandon de chiens sont causés par une sous-estimation de la génétique comportementale des chiens, 30% d'ordres éducationnelles liées à cette génétique comportementale et 10% POUR DES RAISONS FUTILES.

En ce qui concerne la génétique physionomique et physiologique, elle est facilement vérifiable grâce aux tests que peut faire l'éleveur.

En ce qui concerne la génétique comportementale, elle est beaucoup plus difficile à déceler et dans la majorité des cas sous-éstimé.

Utilisateur anonyme

Pour connaitre la génétique comportementale de votre futur chiot, les deux parents doivent être visibles( le père et la mère). Les deux parents doivent venir vous saluer sans aucun signe de stress, d'anxiété ou d'agressivité( la connaissance du langage canin de base est essentiel). Si il y a plusieurs individus, verifiez qu'il n'y a aucun stress, anxiété, angoisse ou agressivité d'aucun individu s'ils vivent ensemble. Si un individu est agressif, anxieux ou stressé, verifiez qu'il soit à l'écart non seulement physique, mais également visuel des autres chiens.

Verifiez les gamelles d'eau qui doivent être remplies, propres et exemptes de souillures

Verifiez leurs lieux de couchage qui doivent être propres et adaptés.( igrométie, absence de courant d'air etc..)

Demandez s'il y a un lieu de quarantaine et un lieu pour une infirmerie ( obligatoire pour un elevage de plus de 10 chiens)

Verifiez également que chaque chien dispose d'un minimum de 5m2 d'espace disponible.

Verifiez également l'état des clôtures, elles doivent être exemptes de possibilité de blessures et dans les normes.

En cas de doute, si un des éléments vous semble douteux, fuyez.

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne, les élevages amateurs de passionnés vous devez verifiez les points suivants :

LE PERE ET LA MERE DOIVENT VOUS SALUER SANS ANGOISSE, SANS STRESS, SANS AGRESSIVITE ( TOLERANCE SI SEULEMENT LA MERE EST VISIBLE)

GAMELLE D'EAU REMPLIE ET EXEMPTE DE SOUILLURE

LIEU DE COUCHAGE PROPRE et ADAPTE, SI LES CHIENS SONT LIBRES DE LEURS LIEUX DE COUCHAGE= PARFAIT

Verifiez visuellement l'état des chiens: propres et exemptes de blessures.