un harnais anti traction ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

J'ai presque plus d'épaule avec ma Labrador ..J'ai mal !

du coup je regarde le temps de lui faire apprendre ,de lui faire comprendre une marche plus cool en laisse .. ( en plus cette dudule à pattes se détruit le cou à tirer comme une malade sur ses vertèbres ..)

j'ai essayé différentes commandes pour obtenir le " tire pas comme un bourrin " des changements de sens , des tournants avec friandises , des jouets , de la fatiguer , par 2 h seulement (hiver) pour les promenades avec rivière en plus où elle est libre totalement sa liberté , son défouloir de Lab ( puisque Rappel presque ok , elle revient et quand c'est le signal de fin de ballade à sa vitesse ,mais elle revient ) .elle a le stop d'urgence , les blocages de positions , ses "Va et tu reviens " le sifflement quand je suis mécontente " le au pied d'urgence .pppff

elle commence seulement à ..8 mois et 10 jours ...presque 29 Kg à devenir acceptable ;-))

( sauf sur cette marche en laisse qui pourtant avait bien commencé , c'est depuis 1 mois qu'elle veut aller plus vite et là où elle veut ... ) voir des enfants par exemple ..

et là , la chose se complique car elle a ses chaleurs n °1 ( ce qui va m'obliger à la garder en laisse ... :-((

donc si je veux pas finir , sans mon épaule syntolisée ou en drapeau ..

j'envisage un harnais ...

n'ayant jamais eu a utiliser un harnais ou un truc comme un Halti ... :-((

j'ai besoin de vos conseils ..

j'ai vu sur deux Huskys des Julius K9 car ils accompagnent les maîtres à vélo..

mais j'ai vu que pour les chiens = tracter ..j'aime bien ..l' enveloppement des épaules ..

et vu aussi le IDC Power ..sur le site ..

Mais j'ai besoin de mieux la contrôler ( d'une aide )

le Halti Licol ( autour de la gueule ) bof ... ou alors juste le temps de lui apprendre , mais ça m'attire pas ...j'ai peur de lui abîmer ses poils et sa peau ..

et je vois vraiment une contrainte pour elle sur mon gros nez ....

j'ai regardé le ressort anti traction amortisseur à mettre sur sa laisse ..

ça me tente pour ses démarrages " surprise avec saut kangourou de départ " .

et il reste le Harnais ...

Ookipa ( une conversation ) avait ?

et Enicia en avait parlé ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
22 réponses
Lacurieuse

Regarde mon message doudou... la mienne aussi tire alors que j'ai fais les mêmes apprentissages quand il y a quelqu'un ou un animal ou un truc qu'elle veut sentir!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j' y suis ;-)

A+

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bon pas le Julius K9..

je regarde celui que tu m'as envoyé ..

celui d'animalin ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

celui -ci

True Love Country ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour Doudou,

Je veux bien croire qu'Oxane t'embarques, quand j'ai vu la voisine avec son labrador ingèrable et qui doit bien faire dans les 30-35kg...y'avait du sport

Pour Sky, j'ai l'Animalin avec anneau devant/dessus et poignée sur le dos. Pour grosse Mimi (qui tirait version percheron) que j'avais en famille d'accueil j'avais d'abord pris un halti (moins cher) mais je me suis rendu compte qu' il lui abîmait beaucoup le poil du poitrail par frottement. Je lui ai donc acheté le même que celui de Sky, plus de problème de disparition des poils. Elle tirait quand même beaucoup moins mais je n'ai trop eu le temps de la travailler avec car elle est partie dans une autre FA. Le truc que je trouvais bien avec le Halti et qu'il n'y a pas sur l'Animalin c'est que le harnais est raccordé devant au collier avec un mousqueton.

Pour Sky, je triche, au début, je lui mettais toujours la laisse sur l'anneau du devant et dès qu'il a compris qu'il ne devait plus tirer, je l'ai remis dessus. De temps en temps, je lui fait une piqûre de rappel en l'accrochant devant. l’inconvénient, c'est qu'il a assimilé le harnais à "je ne tire pas" alors si il ne l'a pas et qu'on est sur le collier, son coté bourrin a tendance à ressortir😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Beaujabote

🙂 ah !! oui elle promet si elle atteint 32 kg j'aurai du mal à la tenir

j'ai regardé celui que Lacurieuse m'a envoyé

https://www.amazon.fr/Rabbitgoo-Réglable-Contrôle-Réfléchissant-Respirante/dp/B01M8JT6FT/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1547980953&sr=1-3&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=harnais+chien&dpPl=1&dpID=41oQUnqb2lL&ref=plSrch

Signaler comme spam

et en fait j'hésite entre 3

celui de Lacurieuse

Animalin , comme tu as ..

true love country ( les commentaires sont attirants ..) ^^

ça serait bien le style de ma chienne ...

Pour Sky, je triche, au début, je lui mettais toujours la laisse sur l'anneau du devant et dès qu'il a compris qu'il ne devait plus tirer, je l'ai remis dessus. De temps en temps, je lui fait une piqûre de rappel en l'accrochant devant. l’inconvénient, c'est qu'il a assimilé le harnais à "je ne tire pas" alors si il ne l'a pas et qu'on est sur le collier, son coté bourrin a tendance à ressortir..

et un que je trouve assez sympa ( mais les avis sont rares )

Copenhagen

https://dogsaccessory.fr/fr/47-harnais-dog-copenhagen.html

sa forme me semble bien pour Oxane ..

https://dogsaccessory.fr/566-thickbox_default/harnais-dog-copenhagen.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

+

Harnais dog copenhagen walk pro

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

+ la laisse ça fait un prix moins agréable

A réfléchir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je sais que les SPA utilisent presque toute les harnais avec attaches sur le devant, il semblerait que même les gros gabarits bourrins comprennent vite que tirer, c'est inconfortable... À tester donc , d'autant que le témoignage de @Beaujabote semble le confirmer ...

Pour Sirius , j'utilise une longe transformée en lasso que je lui place haut derrière les oreilles , sans qu'il y ait de traction dessus, il sait que tirer , c'est pas le plus agréable . Et si il tente et me dépasse , je touche son flanc avec le talon, sans brutalité . Ça le détourne suffisamment de son action de traction pour repartir sur une marche correcte.

En ce moment, les problèmes d'épaules, je connais, j'ai un bec de perroquet qui fait mal H24 et malheureusement, j'ai bien l'impression que mes techniques bien qu' efficaces ne suffisent plus pour Sirius qui profite de mes difficultés motrices pour reprendre le dessus ... Trop futés, nos chiens Grrrr 😈

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "