Tosca sursaut des pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum j'espère que vous allez bien...

Mon titre est un peu bizarre mais la situation aussi, Tosca était couchée sur le canapé et ses 4 pattes sursautees j'ai au depart pensé au hoquet mais pas de mouvement du ventre ou de la cage thoracique...

Ce n'était pas non plus les mouvements d'un rêve les pattes sursautées légèrement à un rythme regulier meme quand jlui parlais elle levait la tête mais les pattes bougées...

Donc je l'ai fait lever et la tout était normal elle a joué et tout mais ca a bien durée une demie heure à une heure...

Jai voulu tel a la véto car l'optimisme est pas mon fort donc jai pensé à un debut d'avc ou crise d'épilepsie...mais ma véto ouvrait qu'a 14h depuis ca a pas recommencé elle joue toujours

Je sais c'est bizarre si quelqu'un à une idée je suis preneuse

22 réponses
Emla

C’est étrange.

Je ne crois pas à la crise d’épilepsie... elle s’était peut-être simplement coincé un nerf.

Tu peux tester ses reflex des pattes, on retourne la bout des doigts pour poser le dessus de la patte sur le sol, si en prenant appuie elle ne corrige pas immédiatement c’est qu’il y a un souci du système nerveux.

Utilisateur anonyme

Coucou merci la jsuis pas à la maison mais javais testé ca c'est ok javais vu sur internet crise d'épilepsie partielle et j'ai vraiment flippé elle l'a pas refait de la journée jessayerai ce soir en rentrant de mettre les videos ca fait vraiment des petits sursauts reguliers

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/0-iWJwDxfMc

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/wTE0dlhs8kU

Utilisateur anonyme

Ca y est enfin reussi à mettre des videos...lol

Vous allez voir c'est assez bizarre...merci d'avance pour vos infos

Bangdji

Effectivement c'est etrange.... on dirait un spasme nerveux... Une atteinte neurologique peut-être?

Utilisateur anonyme

Ben oui jsais pas c'est jamais arrivé, son attitude à pas changé en plus...c'est pour ca j'aurais voulu des avis si des gens ont connus ca...apres si cela se reproduit véto puis jlui monterai les videos

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est etrange.... on dirait un spasme nerveux... Une atteinte neurologique peut-être?

Mais oui cest ca jai mis sursaut mais oui c'est plus spasmes le terme approprié

Utilisateur anonyme

J'ai moi-même d'énormes fasciculations musculaires parfois lorsque je suis fatiguée ou après un effort intense, qui me font sursauter les membres.

Les muscles de mes cuisses par exemple, après une course, peuvent se contracter involontairement. Un peu comme quand tu vois les muscles d'un poney qui sautent pour virer les mouches.

Juste une piste, mais ça m'y a fait penser.

Utilisateur anonyme

A cool jai deja eu ma mère qui au téléphone m'a dis que la chienne avait pas mal courru chez elle la veille...peut etre une piste alors...merci beaucoup jvais dormir avec elle cette nuit pour surveiller...elle a bien mangé joué et tout jvais la laisser au repos encore demain voir