Solution pour education chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors j'aimerais être éclairé sur quelques petits points, j'ai un lab de 3mois et il détruit ce qu'il peut des que nous ne sommes pas à la maison, même s'il est seul pendant seulement une heure. On m'a informé de l'éducation en cage mais je trouve ca assez triste alors je voudrais simplement savoir s'il y a une autre solution.

De plus, il tire sur la laisse quand on le promene, j'ai vu quelques exercices comme d'abord le mettre en laisse à l'intérieur et le récompenser à chaque fois qu'il ne tire pas, mais je voulais avoir vos avis, merci d'avance.

12 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

En ce qui concerne la destruction de vos objets, c'est généralement à cause du fait qu'un chien n'a pas été assez sorti, stimulé et défoulé avant l'absence du maître. C'est parfois très dur à contenter, je le conçois^^

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez le mettre dans une pièce à part où il pourrait que des choses sans importance, sinon il y a la cage.

Mais la cage n'est pas du tout une punition, il faut juste bien l'habituer et lui faire comprendre que c'est son petit coin à lui: quand vous êtes là, laissez la cage ouverte et mettez bien sa panière, sa gamelle d'eau et ses jouets. Je connais des chiens qui adorent leur cage et y passent même leur journée^^

Pour ce qui est de la laisse et bien "patience"! Lorsque vous le promenez il faut prendre le temps de s'arrêter à chaque fois qu'il tire, de dire "au pied" par exemple et d'attendre qu'il recule jusqu'à vous (vous pouvez le tirer un peu si nécessaire pour l'aider à comprendre).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour vous facilitez la tache de la marche il existe des harnais anti traction (de la marque easy walk, y a un site qui explique bien le fonctionnement) c'est pas mal du tout et en contrepartie ça vous facilite l'apprentissage de la marche sans tirer...pour la destruction, je rejoins l'explication du message précédents, si le chien s'est défoulé avant il sera plus calme, pensez à lui laisser des jouets, je n'opterais pas spécialement pour la cage mais plutôt un parc a chiot, ou il sera dans un espace fermé mais plus grand qu'une cage (ou alors un cage vraiment grande) ou bien une pièce sans trop de trucs qui craignent...qui devra être associé à un coin de repos...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En ce qui concerne la destruction de vos objets, c'est généralement à cause du fait qu'un chien n'a pas été assez sorti, stimulé et défoulé avant l'absence du maître. C'est parfois très dur à contenter, je le conçois^^

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez le mettre dans une pièce à part où il pourrait que des choses sans importance, sinon il y a la cage.

Mais la cage n'est pas du tout une punition, il faut juste bien l'habituer et lui faire comprendre que c'est son petit coin à lui: quand vous êtes là, laissez la cage ouverte et mettez bien sa panière, sa gamelle d'eau et ses jouets. Je connais des chiens qui adorent leur cage et y passent même leur journée^^

Pour ce qui est de la laisse et bien "patience"! Lorsque vous le promenez il faut prendre le temps de s'arrêter à chaque fois qu'il tire, de dire "au pied" par exemple et d'attendre qu'il recule jusqu'à vous (vous pouvez le tirer un peu si nécessaire pour l'aider à comprendre).

Merci beaucoup pour votre réponse, mais on le sort toutes les deux heures moins de 30min (pour son age) avec une plus grosse balade où on le détache dans les parcs. Alors peut être qu'on devrait lui faire sa grosse balade juste avant de le laisser seul ? Oui, on prendra la cage si cela ne s'arrange pas..

D'accord, merci pour vos conseils, je vais continuer de m'arrêter jusqu'à ce qu'il comprenne !

Utilisateur anonyme

pour vous facilitez la tache de la marche il existe des harnais anti traction (de la marque easy walk, y a un site qui explique bien le fonctionnement) c'est pas mal du tout et en contrepartie ça vous facilite l'apprentissage de la marche sans tirer...pour la destruction, je rejoins l'explication du message précédents, si le chien s'est défoulé avant il sera plus calme, pensez à lui laisser des jouets, je n'opterais pas spécialement pour la cage mais plutôt un parc a chiot, ou il sera dans un espace fermé mais plus grand qu'une cage (ou alors un cage vraiment grande) ou bien une pièce sans trop de trucs qui craignent...qui devra être associé à un coin de repos...

Merci pour votre message ! Oui, on lui met aussi un jouet spécifiquement lorsqu'on va dormir ou lorsqu'on n'est pas là pour qu'il s'occupe ! J'avais lu que c'était de l'anxiété lorsqu'il détruisait de objets et on m'avait recommandé de le laisser seul par exemple un jour 10 minutes puis ensuite 15 etc...

Denisemolik

je trouve normal que chiot detruise quelques objets un enfant pleure mets des coups de pied des coups de poings en l air on trouve cela normal mais un chien cela nous derange mais c est pareil il faut bien qu il vive sa jeunesse c est a nous de lui apprendre a etre sage alors perso la cage je suis contre enfermeriez vous votre bébé dans un placard ou dans le congel quand il pleure bon ok il y en a qui le font mais bon !!!👈 en plus cela ne va pas lu apprendre il sera prisonnier c est tout j ai un voisin qui a fait ça la nuit sa chienne a 6 ans quand il ne la ferme pas elle casse quelque chose donc elle n a pas compris le message pour moi le mieux évidement c est de beaucoup la sortir mais un chiot recupere vite donc laissez le apres la promenade lorsque vous partez dans une piece avec peu de chose genre cuisine en rangeant tout bien en lui mettant des jouets achetez lui un os de mamouth sur internet c est un os a ronger immense bon ça graisse un peu le sol mais ils adorent cela ne va pas durer des qu elle aura fait ses dents elle arretera mais vraiment la cage qu elle horreur ce n est pas ça la vie et l amour pour un chien Bon pour la marche oui vous avez le harnais mais simplement vous pouvez mettre un bonbon dans votre main droite tenir le chien a gauche avec sa laisse et vous lu faites sentir le bonbon il restera au pied vous dites sans arret AU PIED MON CHIEN C EST BIEN et la aussi il va si faire quand il tire un peu trop vous dites NON AU PIED et vous ramener avec la laisse si vous allez dans un club c est ce qu on vous apprendra avec bien evidement beaucoup de jeu de tendresse et de patience un chien qui est sympa et si vous avez de la patience apprend a marcher plus ou moins au pied sans trop tirer en 1 mois environ avec un entrainement tous les jours de 5 a 15 minutes attention ne pas trop lui en demander l education se fait lentement mais surement toujours comme un enfant il n apprends pas a lire en 5 minutes mais perso encore je pense que l education doit commencer de suite enfin vous lui laisser 1 semaine quand vous le prenez pour s adapter et ensuite vous commencer a lui apprendre des trucs la marche les jeux la proprete et cela vient bien croyez moi beaucoup de gens sont trop impatient et s imagine que le chien a 3 mois doit tout savoir ou que leur chien est plus polisson que les autres mais non ils sont tous pareil

Utilisateur anonyme

je trouve normal que chiot detruise quelques objets un enfant pleure mets des coups de pied des coups de poings en l air on trouve cela normal mais un chien cela nous derange mais c est pareil il faut bien qu il vive sa jeunesse c est a nous de lui apprendre a etre sage alors perso la cage je suis contre enfermeriez vous votre bébé dans un placard ou dans le congel quand il pleure bon ok il y en a qui le font mais bon !!!👈 en plus cela ne va pas lu apprendre il sera prisonnier c est tout j ai un voisin qui a fait ça la nuit sa chienne a 6 ans quand il ne la ferme pas elle casse quelque chose donc elle n a pas compris le message pour moi le mieux évidement c est de beaucoup la sortir mais un chiot recupere vite donc laissez le apres la promenade lorsque vous partez dans une piece avec peu de chose genre cuisine en rangeant tout bien en lui mettant des jouets achetez lui un os de mamouth sur internet c est un os a ronger immense bon ça graisse un peu le sol mais ils adorent cela ne va pas durer des qu elle aura fait ses dents elle arretera mais vraiment la cage qu elle horreur ce n est pas ça la vie et l amour pour un chien Bon pour la marche oui vous avez le harnais mais simplement vous pouvez mettre un bonbon dans votre main droite tenir le chien a gauche avec sa laisse et vous lu faites sentir le bonbon il restera au pied vous dites sans arret AU PIED MON CHIEN C EST BIEN et la aussi il va si faire quand il tire un peu trop vous dites NON AU PIED et vous ramener avec la laisse si vous allez dans un club c est ce qu on vous apprendra avec bien evidement beaucoup de jeu de tendresse et de patience un chien qui est sympa et si vous avez de la patience apprend a marcher plus ou moins au pied sans trop tirer en 1 mois environ avec un entrainement tous les jours de 5 a 15 minutes attention ne pas trop lui en demander l education se fait lentement mais surement toujours comme un enfant il n apprends pas a lire en 5 minutes mais perso encore je pense que l education doit commencer de suite enfin vous lui laisser 1 semaine quand vous le prenez pour s adapter et ensuite vous commencer a lui apprendre des trucs la marche les jeux la proprete et cela vient bien croyez moi beaucoup de gens sont trop impatient et s imagine que le chien a 3 mois doit tout savoir ou que leur chien est plus polisson que les autres mais non ils sont tous pareil

Je n'ai pas dit que c'était pas normal pour un chiot de ne rien détruire et ce n'est pas une raison pour le laisser faire parce qu'aujourd'hui ce sont des petits objets mais je ne pense pas qu'un enfant détruise un canapé en grandissant. C'est d'ailleurs pour bien lui apprendre les choses que j'ai publié ce post.

De toute manière on se doit d'être patient pour son chien alors je continuerais à lui apprendre un peu plus chaque jour afin qu'il comprenne !

Merci en tout cas pour votre message !

Utilisateur anonyme

Beaucoup de gens qui demande conseil au niveau de la destruction on comme réponse "il ne sort peu t'être pas assez!" la plupart des chien que j'ai connu destructeur sortais tout les jours et suffisamment de temps, et la mienne même après une longue balade sa ne l'empêcher pas de détruire. Elle a un an et demi et commence à se calmer... Enfin bref tout sa pour dire suis un peu septique moi même si je ne suis pas une experte du chien non plus... Et puis un chiot qui détruit c normal dans le sens où il est en pleine découverte du monde !

Utilisateur anonyme

Beaucoup de gens qui demande conseil au niveau de la destruction on comme réponse "il ne sort peu t'être pas assez!" la plupart des chien que j'ai connu destructeur sortais tout les jours et suffisamment de temps, et la mienne même après une longue balade sa ne l'empêcher pas de détruire. Elle a un an et demi et commence à se calmer... Enfin bref tout sa pour dire suis un peu septique moi même si je ne suis pas une experte du chien non plus... Et puis un chiot qui détruit c normal dans le sens où il est en pleine découverte du monde !

Je vois cette destruction comme un message qu'il veut faire passer, peut être que j'ai totalement tort mais lorsqu'on est avec lui ou dans une autre pièce il ne fait pas les bêtises qu'il fait quand nous ne sommes pas la.

Oui c'est certain que tous les chiens sont différents et je me dis qu'il faut bien passer par la et lui apprendre des son plus jeune âge.

Denisemolik

rassurez vous tous les chiens ne detruisent pas les canapés 😈😈 heureusement sinon pauvre spa ils seraient débordés mais oui c est vrai que rare sont les chiens qui ne font pas des essais de destruction parfois même quand on est a coté d eux il y en a des vicieux !!!! bon assez dit de bétises il faut en passer par là mon petit Jules bouvier des flandres a fait fort une paire de lunettes verres et montures resultats véto pour le faire vomir puis un tél portable qui avait 1 semaine et un tél portatif il a répondu avec ses dents mais j avais fait une erreur sur l un la sonnerie était un oiseau sue l autre un chat donc c était tentant vous voyez qu on fait tous des erreurs bon courage prenez les bétises avec bonne humeur

Utilisateur anonyme

rassurez vous tous les chiens ne detruisent pas les canapés 😈😈 heureusement sinon pauvre spa ils seraient débordés mais oui c est vrai que rare sont les chiens qui ne font pas des essais de destruction parfois même quand on est a coté d eux il y en a des vicieux !!!! bon assez dit de bétises il faut en passer par là mon petit Jules bouvier des flandres a fait fort une paire de lunettes verres et montures resultats véto pour le faire vomir puis un tél portable qui avait 1 semaine et un tél portatif il a répondu avec ses dents mais j avais fait une erreur sur l un la sonnerie était un oiseau sue l autre un chat donc c était tentant vous voyez qu on fait tous des erreurs bon courage prenez les bétises avec bonne humeur

On a atteint le summum des conneries haha ! Oui, merci en tout cas !