Selles noires

Laura Laciol

Bonjour,

J’ai fais passer mon chien qui était à la viande aux croquettes Nutrivet, je pensais qu’il allait me faire de la diarrhée pendant aux moins deux semaine mais non. On m’avais conseillé de faire une transition avec la viande et rajouter un peux de croquette mais les fréquences de défécation de mon chien ont étaient totalement déréglé et je l’ai senti plus mou donc j’ai arrêté et après m’être renseigné j’ai vu que le temps de digestion n’était pas le même et que lorsqu’on passe de la viande au croquette il ne faut pas faire de transition. Je lui donne donc que des croquettes 200g le matin et le soir sauf qu’elles ne lui donne pas du tout envie (il les renifle en mange un tout petit peux et repart) il faut que je le laisse tout seul avec pour qu’il les mange ça marche mais, il les mange après un long moment donc pas direct mais bon le problème n’est pas là car je pense que cela est normal vu qu’il était à la viande et passe à quelque chose de sec. Mon problème est que la consistance des selles à mon chien est très bonne (d’après moi) mais la couleur me dis que quelque chose ne vas pas et je connais pas la signification de cette couleur donc est ce que vous pourriez m’aider elle sont vraiment toute noir. Ah oui et j’allais oublier elle sentent vraiment très mauvais et elle sentent de très très loin c’est incroyable. Merci d’avance

19 réponses
Laura Laciol

Attention je vous met une image mais c’est pas très glamour bonne appétit
Utilisateur anonyme

Alors moi ma grosse faisait des déjections de cette couleur quand je suis passée au sans céréales. Il à fallu un temps d'adaption mais c'est vrai que cela sentait fort. Mais comme ça moi je ne m'inquièterais pas sauf si vous voyez du sang où qu'il à trop de difficulté à éliminer.

Pour lui donner envie de manger un peu d'huile de saumon ( de bonne qualité) ça graisse un peu les croquettes et c'est bon pour le poils.

Attendez peut être d'autres avis mais si vraiment vous n'etes pas tranquille demandez à votre vétérinaire

Laura Laciol

Oui on m’a dis que certains chiens ne tolérais pas le sans céréales ou alors il fallait un temps d’adaptation donc je pense que c’est ça, et non je ne m’inquiète pas trop parce que c’est exactement la même couleurs depuis le premier repas aux croquettes nutrivet donc je pense pas que ce soit grave même si j’aimerais quand même savoir si ça va passer quand sa flore intestinale sera adaptée ou alors je devrais me tourner vers des croquettes avec un peu de céréales car avant la viande mon chien avait des croquettes avec des céréales et il me faisait des selles avec une bonne couleurs mais cette fois ci elle était très mole mais dès fois bonne. Je vais essayer avec de l’huile là pour l’instant je n’ai que de l’huile d’olive ou je pourrais acheter de l’huile de saumon ?

Utilisateur anonyme

Une intolérance au sans céréale de traduirais par des flatulence nauséabonde, des renvois... Vomissement. Là c'est juste une couleur différente. Donc elle pourrait rester ainsi ce n'est pas inquiétant tant qu'il n'y à pas d'autre symptômes. Enfin c'est mon avis.

L'huile de saumon se trouve au tom and co, maxizoo et zooplus ( en ligne)

Si vous utilisez de l'huile d'olive uniquement celle pressée à froid il y à plus de nutriment mais les chiens n'en raffole pas toujours à cause de goût... Il y à aussi la graisse de mouton mais le top pour moi c'est l'huile de coco. Mais là il vaut mieux se rendre chez un détaillant en produit bio pour en trouver qui soit de bonne qualité.

Laura Laciol

D’accord et bien je rajouterai de l’huile de saumon pour qu’il ai plus envie merci bcp!

Si quelqu’un d’autre a un avis sur les selles noires je suis toujours preneur!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

du cru il est passé aux croquettes ..

C'est peut être un petit ( léger ) ulcère d'estomac avec du sang dans ses selles .. ( c'est l'adaptation ) la couleur noire cela peut être aussi une présence de sang digéré ..

si ça persiste , un contrôle chez le vétérinaire ?

Vers les croquettes c'est parfois difficile pour le chien , après la viande , le sec c'est moins de goût ..Moins appétissant .

Pourquoi si ce n'est pas indiscret retournez vous aux croquettes ?

en mp si vous voulez ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour l'huile de saumon , il faut bien choisir ( attention à la qualité )

http://aunomduchien.com/huiledepoisson/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

une bonne huile de Lin bio , ou de chanvre bio , ou de noix de coco bio sera tout aussi sympa pour votre chien .

A prendre en magasin bio ou grandes surfaces dans la consommation humaine .

une huile bio de Lin c'est dans les 4 euros voir 8 euros en bio ..

la Chanvre un peu plus chère

et la Coco on peut trouver en bio des petits pots dans les 4 euros / 6 euros ...

A partager dans votre cuisine avec votre patoune

👌 pour votre santé à tous les deux .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Laura Laciol

Merci beaucoup à vous tous et pour répondre à la question au dessus je passe sur les croquettes car mon mari lui donnait une alimentation totalement déséquilibré c’est à dire que de la viande et cuite sans rien d’autre et je l’ai vu sur mon chien comme son poil par exemple qui était devenu tout dur. La vu que je n’ai pas d’huile d’olive je lui ai mélangé avec un oeuf et il mange. Mais je pense qu’il y a un autre problème honnêtement avec sa faim parce que dès que je pose la gamelle par terre il y va tout doucement et mange au ralentis et tout ses mouvements suit même quand il sort sa langue (car oui il ne les prends même pas avec sa bouche comme il faisait lorsque il était plus petit) pour chopper les croquettes elle est au ralenti lol j’ai l’impression qu’il mange juste parce que je lui demande. Avant que mon mari ait la mauvaise idée de lui donner que de la viande il était un très très gros glouton avec ses croquettes avec céréales carrément ça me faisais peur parce que il était tout petit (2-3mois) donc je me sentais obligé de lui faire faire une pause en retirant la gamelle mais je ne sais pas comment c’est possible que le changement soit aussi radical j’aurais bien aimé tester avec de la viande pour voir si il a faim afin de voir si c’est pas plus grave mais j’ai peur ça lui donne encore moins envie les croquettes.

Laura Laciol

Ah oui et les croquettes et il croque pas mais les gobent et dès fois il s’arrête de manger et recrache celles qui sont dans sa bouche comme si elle ne passait pas donc je me suis dis peut être la taille des croquettes sont trop petite? J’ai l’impression qu’il ne sait plus manger des croquettes...