Ras-le-bol

Utilisateur anonyme

Vous vous réveiller et vous voyer que le sac de votre frère a été défoncer;

Vous vous réveiller et vous voyez une grosse flaque de pisse et un gros caca;

Vous rentrer chez vous et vous voyez que internet ne marche pas, puis vous voyer que le câble réseaux à été mordu.

Vous dormez puis vous êtes réveiller par un gros bruit dans cuisine, la poubelle est retourner.

Vous rentrez chez vous et vous voyez que sa laisse est mordu,

Alors Wamiz vous êtes bien gentil avec vos conseils mais donnez moi des vrais conseils avant que je retrouve mon appartement brûlée (j'exagere mais bon"

31 réponses
Utilisateur anonyme

Petite astuce qu'on nous a donné pour le chien de ma mère :

Quand il a fait ses besoins dans la maison, l'approcher de sa betise, lui dire NON d'une vois bien grave (sans crier non plus), ramasser avec du papier essuie-tout devant lui, et accompagné du chien, poser l'essuie-tout à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins en le félicitant (d'une voix aigue) et en jouant.

et il s'est calmé vite avec ça!

le souci avec ton chien c'est qu'il est jeune et a besoin de se défouler, de jouer et comme ça a déjà été dit c'est comme un enfant.

Bon courage! ;)

Colombe

si tu t'en sort plus avec ton chiot fait appel à un professionnel, pour qu'il t'aide, quand on prend un animal il faut s'attendre à avoir des dégâts chez soi! tu dois lui faire son éducation et ne pas baisser les bras! aller courage sa va venir!

Utilisateur anonyme

moi quand je sais que je pourrai pas sortir mon chien pour un long moment (exemple méga tempête de neige en hiver) je lui laisse dans un coin un "pipi pad", ça règle le problème! elle sait que si elle doit y aller, elle peut le faire là!

quant à la poubelle étrangement chez moi c ma chatte qui la renverse par curiosité car y'a rien qui peut l'attirer là-dedans...

Utilisateur anonyme

j'ai lu quelque part dans ses commentaires qu'il le prend jamais sur le fait.

eh ben voila, si tu le chicanes pour un fil mangé 4h après qu'il l'ait mangé il comprend surement pas que c pour ça que tu le chicanes! un chien est très intelligent mais il peut pas faire des liens avec des événements passés comme les humains.....

Utilisateur anonyme

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce pauvre chien est tombe sur quelqu'un d'irresponsable et va finir en refuge

Utilisateur anonyme

@ 0nipasse250 : malheureusement les gens pensent qu'avoir un chien c'est facile, qu'il suffit de lui donner à manger et de l'eau et de dire "non" pour que l'animal comprenne miraculeusement... ils comprennent pas qu'un animal c comme un enfant, il faut l'éduquer, en prendre soin, le faire soigner s'il est malade, le sortir, etc.

si les gens veulent un chien sans aucun inconvénient, qu'ils achètent un chien en peluche!!!!!

P'titefleur

Et c'est pour une de ces raisons...que beaucoup de chiens sont abandonnés....

Quand je lis qu'à six mois, le chien a appris à faire pipi sur un journal et sur le balcon et que sa maîtresse dit qu'il est propre.....et que maintenant "on" voudrait qu'il fasse dehors !!!

Mais je rêve...cette pauvre bête ne comprend pas et c'est normal.

Certaines personnes ne devraient pas avoir de chien.....comme tu dis Mariedouce...une peluche.

Utilisateur anonyme

C'est l'erreur à ne surtout pas faire. Si tu punis ton chiot, même si il a fais une bêtise, cela renforcera son comportement. Comm il est dit dans les commentaires précédant, évites de mettre les objets ou autre auquel tu tiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

maintenant il a un peut arreter ses betises, ce matin quand je me suis reveiller RIEN !! je l'ai feliciter et je l'ai vite promener (je vous raconte pas comment il s'est lacher) bref, il s'est calmer.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le message initial, j'aurais pu l'écrire... il y a 10 ans, suite à l'arrivée de notre labrador

Je suis EXTRÊMEMENT choquée par les jugements et les critiques lues au fil des réponses; parce que c'est tonique, dynamique et puissant un jeune labrador; et c'est rien de le dire...

Et qu'un "nouveau" maitre s'en trouve déstabilisé, rien de plus normal

J'imagine aussi l'ambiance à la maison qui peut être un tantinet électrique...

Alors pour faire simple, Flix, dites vous que tout le monde, ou presque est passé par là

Voici quelques conseils, qui nous ont permis de renouer avec la tornade qui sévissait dès que nous avions le dos tourné:

impossible de savoir à l'avance, s'ils auront la même "efficacité" pour votre compagnon

Comme il a été indiqué à plusieurs reprises: si vous constatez une "bêtise" en rentrant, tourner la page illico; comprendre un jeune chien c'est acquérir un peu de sagesse: accepter les choses que vous ne pouvez pas changer

En clair, votre chien à dégommé des trucs qui trainent en votre absence?

Est à traduire par: il n'a fait que s' amuser avec ce qui lui est tombé sous le nez, pendant ses phases d'exploration

Voyez le bon coté des choses: vous avez eu de la chance qu'il ne se soit pas électrocuté avec le fil électrique...

A ce propos, s'il est attiré par les fils, nous avions opté pour la méthode préventive "qui s'y frotte s'y pique": sur un coton à démaquiller quelques gouttes de tabasco, direction le long des fils

JAMAIS un cable n'a été mâchouillé

L'avantage étant que l'odorat du chien l'informe avant, de gouter

Pour l'occuper pendant votre absence: trouvez un jouet top niveau!

Aidé par une balade dans un magasin d'accessoires pour animaux: notre désormais papy labrador avait déniché le seul truc que, jamais je n'aurai acheté; 10 ans plus tard, c'est toujours LE jouet d'actualité

Pour se faire les dents, voyez "costaud": l'os en peau, décrié souvent, reste très ludique

Sinon il y a la gamme "kong": à tester impérativement en votre présence, au cas ou l'envie destructrice serait la plus forte

Pour les petites et grosses commissions dans la maison, à 8 mois ça doit être exceptionnel: un accident

La règle, à vous imposer en tant que votre "1ere activité du matin et dernière activité du soir": la balade!

Pas 2 ou 5 ou 10 minutes

Minimum = 30 minutes, maximum = aucun: sinon votre animal aura tôt fait de comprendre que vidange expédiée=retour à la maison

Vous allez sans doute passer pour un barjo dans la rue, mais peu importe; félicitez votre compagnon à chaque fois qu'il se soulage à l'extérieur: ça vous fait plaisir? montrez lui!

Il vous rendra la pareille

...