Problème chiot

Jonooo

Bonjour à tous,

J'aimerai vous poser une question, moi et ma copine avons acheté un chien ( labrador croisé beauceron) à un particulier, sauf que le chien n'a que 6 semaines. Je regrette énormément d'avoir accepté le chien maintenant, je n'étais pas du tout au courant du temps necessaires pour séparer le chiot de sa mère.. ma question est la suivante est il possible de ramener le chien auprès de sa mère afin qu'il continue de se développer ?

J'aimerai le récupérer bien dans sa tête afin de le rendre heureux, cela fait 2 jours qu'il est arrivé il passe le plus clair de son temps a dormir la journée et pleurer la nuit malgré le fait que j'essaye de l'occuper. J'ai horreur de la souffrance animalière et pour le coup je sais pas si la situation que je vous présente n'en fais pas partie ..

Ça me fait mal au coeur vraiment, je me passerai bien des commentaires moralisateur s'il vous plaît .. Je tiens juste à préciser que si nous avons récupéré le chien c'est parce que l'ancien propriétaire nous a menti, n'étant pas un expert je ne pensais pas faire mal les choses, j'en suis au courant maintenant et cela me brise déjà assez le coeur..

Merci à ceux qui sauront m'éclaircir, si la bonne décision est de le rendre a l'ancien propriétaire je suis même prêt a le payer plus pour qu'on ai le chien au bon moment.. l'autre problème me semble être la sociabilisation du chien chez son ancien propriétaire,lui fera il découvrir un tas de chose ou le laissera pourrir dans sa caisse?

Merci d'avance à tous le monde

28 réponses
Jonooo

J'oubliais de préciser, hier pour sa première nuit il a dormi comme un bébé aucun bruit, mais j'ai quand même du le surveiller, le faire sortir ..

Par contre cette nuit, un enfer hurlement toutes les 10 minutes, de 23h à maintenant. J'essaye de lui faire comprendre certaines choses mais j'ai vraiment l'impression que c'est tôt pour lui, malgré que j'ai réussi à lui faire comprendre où était son panier.

Je suis en arrêt maladie actuellement , je reprends le travaul dans 2 semaines j'ai donc le temps de m'en occuper mais je n'ai pas envie que le chien me prenne en mère de substitution, ça le rendrait malheureux,

Bref tout ça pour dire que si il n'y pas de risque pour le chiot de le ramener après avoir été séparé je le ramène directement.

Jonooo

J'oubliais de préciser, hier pour sa première nuit il a dormi comme un bébé aucun bruit, mais j'ai quand même du le surveiller, le faire sortir ..

Par contre cette nuit, un enfer hurlement toutes les 10 minutes, de 23h à maintenant. J'essaye de lui faire comprendre certaines choses mais j'ai vraiment l'impression que c'est tôt pour lui, malgré que j'ai réussi à lui faire comprendre où était son panier.

Je suis en arrêt maladie actuellement , je reprends le travaul dans 2 semaines j'ai donc le temps de m'en occuper mais je n'ai pas envie que le chien me prenne en mère de substitution, ça le rendrait malheureux,

Bref tout ça pour dire que si il n'y pas de risque pour le chiot de le ramener après avoir été séparé je le ramène directement.

Jonooo

Je dis il tout du long mais c'est bien une femelle

Utilisateur anonyme

Oui il faut le rendre a sa mère pour au moins deux semaines.

.

Julie-Cocker

Bonjours, ses vraix que 6 zemane ses très tôt mieux ses 12 semaine si seulement le maitre fait tour pour le sociabiliser sinon ses 8 a 10 semaine. Peut Peut-être que le ramener sa pourai être pas mal sinon essayer de metre une bouillotte ou un tic tac dans le panier sa pourraie beaucoup le rassurer :) votre loulou et magnifique, surtout que 6 semaine il na pas encore eu ses vaccin et sa puce ( ses obligatoires pour une vente) donc il risque beaucoup de maladies :(

Jonooo

J'avais pensé à leur rendre et passer de temps en temps pour être sûr que il le sociabilise.

Je vous avoue que je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'a vraiment pas fait le nécessaire pour cette petite puce.. dur pour nous de tomber sur un profil pareil pour notre premier chien, j'ai peur qu'il ne soit pas heureux au long terme

Jonooo

J'avais pensé à leur rendre et passer de temps en temps pour être sûr que il le sociabilise.

Je vous avoue que je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'a vraiment pas fait le nécessaire pour cette petite puce.. dur pour nous de tomber sur un profil pareil pour notre premier chien, j'ai peur qu'il ne soit pas heureux au long terme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le rendre est mieux, un chiot s’adapte beaucoup s’il reste avec ça mère s’il est adopté au delà de 2 mois, 3 mois c’est l’idéal. Après faut voir comment la personne va s’ en occuper car en plus d’avor Besoin de ça mère, ca socialisation doit aussi commencer. Et si cette personne ne fait rien et le laisse dans son coin il aura des difficultés. Après si cette personne vous a menti pour se débarrasser des chiots au plus vite peut-ont lui faire confiance ? Mais un chien incapable de maîtriser ses émotion et pesant dans les 30kg ça va être difficile à gérer au quotidien....du coup je sais pas d’un côté vous le rendez pour quelques semaines de plus avec le risque que ça socia soit comprise, de l’autre vous le gardez avec les problèmes de comportement qui pourraient arriver par la suite...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Bonjour,

Voyez si vous pouvez le remettre auprès de la mère mais je ne vous cache pas que je doute que le naisseur accepte. Il s'est déja débarrassé du chiot avant l'âge légal donc c'est qu'il en avait clairement rien a foutre.

Votre chiot a t-il reçu ses 1ers vaccins et sa puce?

Vous avez là un BB avant le sevrage de la mère, cela risque d’être compliqué avec lui. Soyez d'une grande patience (comme pour un BB humain)- il ne pourra rien "comprendre" avant un certain temps. Pour les nuits, vous pouvez essayer de mettre son panier à coté de votre lit, qu'il sente votre présence, cela le rassurera. quand il sera plus grand, vous pourrez petit à petit éloigner le panier.

Pour la propreté aussi armez vous patience - et il faut prévoir de beaucoup le sociabiliser avec les humains mais aussi ses congénères car là il a pas pu apprendre les codes canins auprès de sa mère

Gabyn

Le rendre à sa mère jusqu'à ce qu'il ait 8 semaines minimum (mieux, 12 semaines) en payant tout simplement les croquettes ("panier-repas", mais à condition d'être sur que le petit soit soigné et éduqué, c-à-d qu'on donne bien à manger au chien grâce à vos sous (et non pas qu'on l'affame, lui, ses frères et soeurs et sa mère pour se faire qqs euros de plus), que la mère soit éduquée, sociable envers les autres chiens/humains (l'avez-vous vu chez le proprio, comment se comporte-t-elle et est-elle en bonne santé, bien traitée ? ou bien elle sert tout simplement d'usine à chiots ?), qu'elle sache éduquer ses petits, que le proprio lui-même s'implique dans la sociabilisation/éducation des chiots etc. sinon c'est pas la peine

Et comme dit Julie Cocker, la portée doit avoir été déclarée, avec numéro de SIRET etc. pour le proprio, vous devez avoir un carnet de santé avec le numéro de puce du chiot (donc chiot pucé et vacciné lorsque vous l'achetez), papiers ICAD à mettre à votre nom etc.

Enfin, vous êtes au courant que le croisement (labrador/beauceron) donne un chien énergique, ses besoins physiques augmenteront au fur et à mesure, pour devenir adulte il ne se contentera pas de petites balades de quartier de 15mn mais de vraies longues balades, le matin avant d'aller au boulot, entre midi et deux, puis dès que vous sortez du boulot et encore une fois un peu le soir, tous les jours, quel que soit le temps ? Vous ferez comment quand vous reprendrez le boulot ? Vous pouvez passer entre midi et deux ou engager une dogsitter ?

Et me^me si vous êtes chez vous en ce moment il faut l'habituer à rester seul (par de petites absences, puis vous rallongez les durées, il ne doit pas vous suivre partout à la maison etc. sinon ce sera l'enfer dès qu'il se retrouve seul)

Et une bonne éducation dès le début

En ce qui concerne pleurer la nuit, oui c'est normal, il était avec sa mère et ses frères et soeur avec des gens et environnement qu'il connait et il se retrouve du jour au lendemain seul jour et nuit dans un endroit inconnu. Donc voyez si au lieu panier il lui faut une niche/caisse un endroit où il se sent en sécurité, s'il faut mettre cette niche près de la porte de votre chambre pour le rassurer etc. mais malheureusement il faut l'habituer à être seul par la suite

Avec un vieux vétement qui a votre odeur, une bouillotte pour animaux (pour ne pas qu'il se brule)