Problème avec mon Labrador...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors ma chienne Briska a 6 ans, elle est très très câline, on peut faire ce qu'on veut, très collante mais c'est rigolo !

En revanche, quand on veut jouer à la balle avec elle, elle fait deux allez retour puis, elle en a marre... 0n lui donne ce qu'il faut en nourriture, mais vu qu'elle ne se dépense pas, ben elle grossi ! Bon elle est pas énorme non plus, un peu dodu on va dire, mais je comprend pas pourquoi !

Par contre on lui montre sa laisse et..... Elle est fine folle !

Alors, pourquoi elle est si calme, fainéante comme ça... ?

Merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta chienne ne se dépense pas tant que ça baisse la ration car un chien âgé en surpoids ça peux nuire à sa santé.

Même si elle ne joue pas à la balle, sort la minimum 1 heure par jour pour lui faire perdre du poids et plus les week-end et ça ira mieux.

Tous les chiens ne savent pas jouer

Utilisateur anonyme

D'accord, pour la ration j'ai déjà diminué depuis une semaine, mais c'est grand chez moi, elle est toute la journée dehors, je vais la promener quand même les soirs.. MERCI !

P'titefleur

Ce n'est pas parce qu'elle est toute la journée dehors qu'elle se dépense....

Fais lui faire plus d'exercice....de la marche c'est très bon....elle devrait sortir, en dehors de ton jardin, au moins deux heures par jour.

Utilisateur anonyme

Tout les soirs, ce sera promenade alors, même si c'est pas facile du tout avec elle ! lol. Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

Reduit les quantites car elle commence a etre age et les labrador ont souvent de l'arthrose et mon veto a dit que si mon chien grossisait cela pouvait empirer l'arthrose et donc le tuer

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais vraiment faire attention ! Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

verifie si sa ration es approprier sa son âge et ses exercices journalier

pour la balles, ses juste que ce jeu ne l'interresse pas, ou plus. essaie d'autre jeu (la corde ou le frisbee)

sinon essaie de l'enmener jouer avec d'autre chien , ou cours avec elle Et si tu le peux le mieux serais de pratiquer une activté avec elle tel que l'agility, le pistage ou le cani-cross :)