Pouvez-vous me donner des conseils?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais adopter un chiot labrador, cela fait maintenant 10 ans que j'en voudrais un. Je suis très responsable et sérieux. J'ai deux poissons rouges, je n'ai jamais eu de chien. J'ai deux enfants de 9 ans et 13 ans (je dis cela car j'ai lu que les Labradors s'entendaient très bien avec les enfants). Mais j'ai malheureusement plusieurs problèmes:

- J'ai lu que c'était vital pour le Labrador Retriever de ne pas être seul trop longtemps, or je travaille de 8h à 17h environ sauf le mercredi (8h-12h), le weekend et pendant les vacances (je suis prof).

- J'ai lu qu'un chien seul pouvait dévaster les meubles

- Je vis en appartement avec un petit jardin (environ 71 mètres carrés)

- Je ne sais pas si la pension est une bonne solution pour les vacances car j'ai peur que mon futur chien se sente seul

- J'ai peur que mon chien fasse ses besoins partout dans l'appart

- Je ne peux pas promener mon chien matin midi et soir, j'ai bien mes parents qui vivent à côté mais ils sont souvent occupés la journée

Voilà je sais que ça fait beaucoup de choses mais s'il vous plaît pouvez-vous me donner des conseils pour résoudre mes problèmes? Merci beaucoup d'avance.

Ps: Je compte acheter un chien dans une boutique spécialisée.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chien à besoin de se dépenser et surtout un chiot, les pipis dans la maison seront systématique quant il sera jeune il faudra donc lui apprendre à faire ses besoins dehors. Pour les sorties il faudra pourtant qu'il sorte ce chien... Pour les pensions moi je dis non c'est soit on prend le chiens avec nous soit on le fait garder par quelqu'un que l'on connait bien et que le chien connait également.

Quand vous dites boutique spécialisée ? C'est à dire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que c'est toooootalement HS mais pour les poissons rouges ils vivent dans quoi ? (Je fais ma relou)

Par contre un chien se promène souvent, surtout chiot donc...

Angeline56 pourquoi pension non ? (curiosité)

Utilisateur anonyme

Tu as l'air jeune alors prends ton temps. Pose toi les Bonnes questions. Prends le

Utilisateur anonyme

Tu as l'air jeune alors prends ton temps. Pose toi les Bonnes questions. Prends le temps d' y répondre. Un exemple: mâle ou femelle?

Utilisateur anonyme

Pourquoi non ?! Simplement parce qu'on est jamais sur de la pension où l'on tombe et que si le chien peut être avec quelqu'un qui connait c'est quand même mieux qu'avec des inconnu dans un endroit avec les millier d'odeur de chiens...

Lexyad : les poisson doivent vivre dans un aqua lol

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, mais Angeline56, sais-tu combien de fois et combien de temps doit-on sortir un Labrador par jour? Et oui pourquoi dis-tu non à la pension?

Sachez que je suis prête à mettre le prix dans un dressage.

Et en fait mes poissons sont en aquarium de 20L 😁

Utilisateur anonyme

Oui mais si je visite la pension, que je me renseigne bien avant?

Je me suis renseignée et autour de moi personne ne peut me prendre mon futur chien...

Utilisateur anonyme

Pour la pension j'ai répondu plus haut, après c'est mon avis personnelle mais vaux mieux éviter beaucoup de pensions font bonne figure et au final... Un chiot se sort tous les 3h environs une ballade de 15 minutes voir moins mais un chiot ne peux pas se retenir toutes une journée... Pour un chien c'est 3 sorties au mieux matin midi et soir.

Utilisateur anonyme

Et puis de nos jours c'est assez facile de partir en vacance avec nos chiens, après les pensions il y en a des biens mais le chien ne sera jamais aussi bien qu'avec vous et des personnes qu'ils connait. Après avant de parler pension il faudrait déjà voir si vous pouvez avoir un chien.

Utilisateur anonyme

Pareil la pension je déconseille pour les mêmes raisons qu'Angeline. À chaque fois j'ai été déçue de découvrir que ma chienne était traitée. Entant ultra sensible et facilement peureuse, ça l'a complètement cassée... Donc maintenant c'est niet.