Pourquoi mon chien a-t-il peur des étrangers ?

Utilisateur anonyme

11 réponses
Utilisateur anonyme

Reformule ta question , j'ai RIEN compris .

Utilisateur anonyme

Moi non plus lol

Utilisateur anonyme

?????? aussi

Utilisateur anonyme

je pense que tu veux dire que ton chien a peur de toutes les personnes qu'il ne connaît pas ?

je crois avoir le même problème... Oscar est complètement affolé dès que nous rencontrons quelqu'un... il tourne autour de moi se cache derrière moi... il a surtout peur de tout ce qui est masculin... je pense que c'est lié au fait qu'il a été séparé de sa mère à 4 mois pour être donné à l'éleveuse dont le mâle est le géniteur et lorsque celle ci s'est rendu compte au bout de trois quatre jours qu'il avait un problème de prognatie l'a mis en vente aussitôt... je fais tout pour le rassurer mais sans grand résultat :/

Utilisateur anonyme

Car C'est Un étranger ^^ , Il ne connaît Pas La Personne alors il s'ent Méffit !

Utilisateur anonyme

merci mais meme si qu'il a peur des etranger rien enpeche que qu'en je lui dit d'attaquer qu'il le fase!

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne défend son territoire mais j'ai l'impression qu'elle a peur des hommes. Elle aboie sur mon père quand il rentre.

Utilisateur anonyme

Bon bon bon. Un chien qui n'a pas été correctement présenté à toutes sortes de gens (sociabilisation) dès son plus jeune âge peut devenir peureux à l'égard des étrangers. Donc, point numéro 1 à clarifier. Point numéro 2 : un traumatisme quelconque vis à vis d'un étranger. Après s'il a été séparé trop tôt de sa mère et qu'il a subi un ou deux des autres points, bonne chance, et allez voir un comportementaliste : un chien qui a PEUR peut MORDRE.

Utilisateur anonyme

moi c'est tout le contraire avec ma chienne qui a 4 mois. Elle na pas peur des gens ! dans un sens c'est bien mais dans un autre c'est pas trés bien elle pourrais partire vaec n'importe qui sa ne la dérangerais pas commet faire pour qu'un chien se méffie un peut des autres?

Utilisateur anonyme

moi mon Lucky a peur de tout le monde,à son age, on ne peut plus rien faire.

Lucky a été abandonné dans un sac poubelle à l'age de 1 mois, trop tot séparé de sa mère.