Pourquoi est-il parti ?

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Le chien de ma mère est décédé lundi matin .

C'était un labrador retriever de 4 ans et demi .

Il maigrissait et perdait ses poils depuis un moment, se grattait beaucoup .

Une radio, un scanner , un prélèvement de peau ont été faits, sans résultat .

Nous avons alors changé de vétérinaire, qui nous avait dit que ce chien ne fixait pas les protéines et les évacuait dans ses urines .

Depuis quelques temps il ne se grattait plus .

Samedi, il lui a prescrit du Fortekor pour ce problème, alors que ce médicament est employé pour les problèmes cardiaques . ( ? )

Le lendemain de la prise de ce médicament, il a beaucoup vomi, fait ses besoins partout et a eu un arrêt cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi .

Ma mère et ma sœur l'ont emmené en catastrophe au vétérinaire, qui l'a intubé, réanimé, mais hélas notre chien Elan est mort peu après .

Nous voudrions savoir si quelqu'un pourrait nous dire pourquoi ?

S'agit-il d'une erreur du vétérinaire ?

Je vous remercie de votre aide .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le Fortekor est effectivement un médicament contre les maladies cardiaques....

As tu fait une autopsie ?

P'titefleur

Et une prise de sang....cela a été fait ?

Difficile pour nous de te dire si le véto a commis une erreur.

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoleances

Je te conseille de faire une autopsie pour avoir une reponse sure

Utilisateur anonyme

Une prise de sang avait été faite et il n'en était rien ressorti .

Il a été incinéré aujourd'hui hélas...

Rien ne le ramènera mais c'est dur de repenser à sa souffrance et de ne pas savoir pourquoi il est mort .

Colombe

Si tu veux en être sur demande une a faire une autopsie c'est que comme sa que tu saura si c'est eux qui ont fait une bêtise, car maintenant c'est malheureux mais on ne peut faire confiance a personne, car ton chien était quand même jeune, enfin moi je sais que c'est se que je ferai si j'étais a ta place! je te souhaite beaucoup de courage car je c'est très bien se que tu vie en ce moment, mai dit toi que tu as fais tout ce qui fallait!

Utilisateur anonyme

Malheureusement nous n'y avons pas pensé et il a été incinéré aujourd'hui...

Utilisateur anonyme

Bonjour Ayor,

Je suis sincèrement désolé pour vous, il va falloir subir cette terrible douleur.

Essayez de récupérer le corps du chien et allez voir un autre vétérinaire pour qu'il fasse une autopsie. Expliquez-lui ce qui s'est passé pour faire les examens nécessaires.

Si ta question est de savoir si, lorsqu'un vétérinaire commet une erreur médicale, une indemnisation doit être envisagée, la réponse est oui. Mais tu t'en doutes, cela ne fera pas revenir ton chien... :(

Utilisateur anonyme

Tu sais, les crises cardiaques existent également chez les chiens...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Stentor .

Bien sûr, le but n'est pas d'espérer une indemnisation .

Nous aurions voulu simplement savoir quel était le problème qui le faisait maigrir et perdre ses poils depuis des mois, et pourquoi on lui a prescrit un médicament pour le cœur en disant que c'était pour son problème de fixation des protéines .

Pour l'autopsie c'est hélas trop tard, on y a pas pensé .

Colombe

si tu ne peux plus rien faire ne te tourmente pas comme ceci car tu te fais du mal tu as fais tout se que tu as pue STentor et garde les bon moment que tu as passer avec lui! comme te dit Axur courage a toi!