Mon chiot ne fait qu'aboyer

Lune10

Bonjour à tous, il ya 2 mois j'ai adopter un chiot nommé Luna croiser labrador de 5 mois (elle en a aujourd'hui 7), elle vient d'une association (un coeur pour eux). Les 2 premières semaines n'étaient vraiment pas simple, on ne pouvais pas l'approcher elle ne faisait que aboyer et avait extrêmement peur, nous avions déjà un chien ce qui la beaucoup rassurée. Les début c'était totalement impossible de la sortir! Aujourd'hui elle ne nous abboi plis dessus, les sortis sont toujours aussi difícil malgré le fait qu'il n'y ai personne dans les rues, elle tire la laisse pour pouvoir rentrer à la maisons et en arrivant elle court se cacher dans sa niche. Nous avons de la famille à la maison elle ne fait que aboyer comme au début pour nous. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez svp!

15 réponses
Emla

Son panier est il installé dans un coin tranquille de la maison ? Voir même dans une sorte de petite cabane...

Si elle est vigilante avec les « étrangers », il faut qu’elle puisse se mettre dans un endroit rassurant et qu’elle puisse faire la démarche de venir observer d’elle même.

Essayez de demander aux membres de votre famille de faire comme si elle n’existait pas, il faudrait qu’ils arrivent à ne pas avoir la moindre réaction quand le chien aboie, ni visuelle, ni dans les mimiques.

Pour les balades, il va falloir continuer à y aller progressivement. Trouver un copain chien bien équilibré pourrait servir de moteur pour la stimuler un peu plus.

Après le confinement, n’hésitez pas à prendre la voiture pour aller la balader en campagne, et lui laisser le temps d’apprécier l’extérieur.

Bangdji

Bonjour,

Je suis du même avis que les autres, et j'ajouterais, si vraiment elle a peur dès la sortie immédiate de la maison, que j'essaierais de temps en temps de la prendre en laisse, et de sortir, et de m’assoir devant la porte et regarder les gens passer, jusqu'au calme et un peu plus. Puis une fois acquis, avancer de quelques mètres, et me ré-asseoir tranquillement, en regardant les gens passer, sans s’énerver même si elle aboie, en donnant une friandise de temps en temps, dès qu'elle aboi plus. Puis augmenter au fil du temps la distance de la maison et la complexité des lieux (plus de passage, etc...)ainsi que le temps passer dehors au fur et à mesure que cela est acquis.

Bref, regarder les gens passés sans rien faire de bien fou, comme les petits vieux dans la BD d'Astérix et Obélix jusqu’à ce que toute cette agitation fasse partie du décor pour elle...

Lune10

Son panier est il installé dans un coin tranquille de la maison ? Voir même dans une sorte de petite cabane... Si elle est vigilante avec les « étrangers », il faut qu’elle puisse se mettre dans un endroit rassurant et qu’elle puisse faire la démarche de venir observer d’elle même. Essayez de demander aux membres de votre famille de faire comme si elle n’existait pas, il faudrait qu’ils arrivent à ne pas avoir la moindre réaction quand le chien aboie, ni visuelle, ni dans les mimiques. Pour les balades, il va falloir continuer à y aller progressivement. Trouver un copain chien bien équilibré pourrait servir de moteur pour la stimuler un peu plus. Après le confinement, n’hésitez pas à prendre la voiture pour aller la balader en campagne, et lui laisser le temps d’apprécier l’extérieur.

Bonjour, pour la niche ce n'est pas une petite cabane mais une niche qui est dans un coin avec des mur autour donc c'est assez isoler, pour les membres de la famille c'est ce que nous faisons, nous l'ignorons et pour les balades nous avons un deuxième chien avec qui elle se sent rassurer donc vous avez raison il va falloir y très progressivement. Merci beaucoup pour votre réponse!

Lune10

Bonjour, La peur est quelque chose de délicat à gérer. Il faut que vous arriviez à lui faire comprendre qu'elle n'a aucune raison d'avoir peur. Pour les balades, ça signifie prendre de délicieuses friandises ou un jouet, et de lui les donner pour qu'elle se dise "Ah, mais en fait c'est chouette dehors !". Ne la forcez pas et allez-y progressivement, même si ça signifie ne pas avancer du tout au début. D'abord juste rester devant la maison. La fois d'après, avancer d'un mètre. Puis, encore un mètre. Etc.. Dans tous les cas, j'éviterais de l'immerger dans un environnement trop effrayant pour elle. Quand il y a des invités, faites comme pour la balade (avec friandises ou jeu). Et si vous ne pouvez pas prendre le temps, simplement la mettre à l'écart, dans un endroit où elle se sent en sécurité.

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse, je vais appliquer vos conseils avec soin!

Lune10

Bonjour, Je suis du même avis que les autres, et j'ajouterais, si vraiment elle a peur dès la sortie immédiate de la maison, que j'essaierais de temps en temps de la prendre en laisse, et de sortir, et de m’assoir devant la porte et regarder les gens passer, jusqu'au calme et un peu plus. Puis une fois acquis, avancer de quelques mètres, et me ré-asseoir tranquillement, en regardant les gens passer, sans s’énerver même si elle aboie, en donnant une friandise de temps en temps, dès qu'elle aboi plus. Puis augmenter au fil du temps la distance de la maison et la complexité des lieux (plus de passage, etc...)ainsi que le temps passer dehors au fur et à mesure que cela est acquis. Bref, regarder les gens passés sans rien faire de bien fou, comme les petits vieux dans la BD d'Astérix et Obélix jusqu’à ce que toute cette agitation fasse partie du décor pour elle...

Je vais essayer merci!

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

La peur Hosanna est pareille elle a toujours aboyer y'a rien a faire , pire elle fait que de grogner pour rien

" céline "
Lune10

Bonjour je reviens vers vous, c'est de pire en pire,en plus d'aboyer elle deviens agressive...

Bangdji

Qu'avez vous essayez sur les conseils donner?

Pouvez vous en dire plus sur son comportement agressif ?

Il faudrait peut-être voir un éducateur maintenant que le confinement est levé...

Draugen

Avez-vous des infos sur le passé de cette petite chienne?

Vous la sortez en promenade seule, ou avec votre autre chienne? Une présence canine pourrait la rassurer et l'inciter à suivre.

Êtes-vous vous-même stressée? Peut-être qu'elle ressent ça et ça ne l'aide pas du tout, elle n'a pas confiance en elle et sent qu'elle ne peut pas non plus avoir confiance en vous.

Avez-vous établi un lien avec elle?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Et en jouant sur le côté gourmand du labrador...

Tout le monde prend max de croquettes, s’assoit calmement et lui montre bien les croquettes, quitte à en jeter quelques une par terre pour l’attirer, le but étant d’arriver à la faire manger dans les mains de chaque personne.

On est d’accord que la « niche » est dans la maison ?