Mon chiot fait la fête... Ah ah..

Mystie

Bonjour.

J'ai besoin de vos petits conseils... Et d'être un peu rassurée aussi.

Je suis une grande passionnée de chien, mon histoire d'hier me dépasse un peu.

Nous étions dans un grand parc avec mon mari, mes 2 enfants (3 ans et 2 mois) et notre chiot labrador de 3 mois.

Mon mari en allant récupérer mon fils qui ne voulait pas venir a eu la laisse de notre chiot qui lui a un peu glissé des mains. Il avait toujours la laisse dans ses mains sauf qu'il lui a donné du mou et mon chiot en a profité pour faire la fête à la petite fille à côté.

Mon mari l'a tout de suite repris à ses pieds et s'est excusé auprès du papa.

Le monsieur est rentré dans une colère noire en disant qu'on était pas cool du tout et qu'on devait être maître de son chien. On a eu beau s'excuser en lui disant que notre chien était tenu en laisse et qu'elle a juste tiré, il a continué en nous disant que pour ça il pouvait faire euthanasier notre chiot.

De la je m'en suis mêlée car le monsieur s'emballer de plus en plus et je lui dit qu'on euthanasie pas les chiens comme ça. Il me dit que si et qu'il fera tout pour que mon chien soit tué.

Je lui dit mais monsieur sérieusement mon chiot a t'il mordu votre fille, lui a t'il fait du mal.

Il me dit non mais je vais tout faire pour qu'il soit euthanasier.

J'ai eu beau lui dire écoutez vous voyez bien qu'on a des enfants, si on va dans un parc avec des enfants c'est que l'on sait que notre chien ne fera rien etc... Rien n'y fait...

Et comme il hurlait de plus en plus je lui ai demander de se taire, avec un gros mot pas bien mais la ça commencer à me tendre.

Sachant que le monsieur voulait mon nom pour aller déposer plainte à la gendarmerie..

Il hurlait et ça c'est mère de famille, il arrêtait les gens en disant quelle sale mère de famille.

Quand j'ai voulu couper court en lui disant toute façon elle a déjà mangé un enfant ce matin pout lui montrer à quel point c'était aberrant de penser qu'un chiot de 3 mois pouvait s'attaquer violemment à un enfant il m'a même dit qu'il allait appeler la DDAS pas d'humour non plus...

Bref j'en viens à me demander si mon chiot ou moi risquons quelque chose parce que en laisse il a voulu faire la fête à une petite fille ?

Merci pour vos réponse..

42 réponses
Bobkat

Bonjour tout d'abord

Pffffff n'importe quoi ce type

Non tu ne risque rien ne t'inquiète pas, ton chiot est un chiot et comme tu l'as précisé il n'a mordu personne...De toute façon, même s'il allait se plaindre à la gendarmerie et que celle ci décide de se déplacer que vont ils constater, un chiot, qui fait la fête au gens

Je comprend pas cette escalade de conneries et de débilités méchantes de la part de ce type sérieusement

Utilisateur anonyme

Bah franchement, donne lui ton nom la prochaine fois, qu'il aille la déposer sa plainte...et que tu le poursuive ensuite pour dénonciation calomnieuse 😈

Encore un taré...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Vous aurez toujours des gens qui n'aiment pas les chiens ou autres animaux et surtout qui disent n'importe quoi

il a eu peur pour sa fille , de voir une telle bête féroce 😁

J'aurai bien voulu voir la tête des gendarmes en voyant votre chiot 👌Agressif !

il n'y a pas morsure ! vous ne risquez rien et même si il y avait eu morsure , il aurait pu poser une plainte , faire venir les gendarmes et votre assurance aurait pris en charge , vous auriez dû aller chez votre vétérinaire qui aurait contrôlé ( la rage éventuelle ) évaluer la dangerosité de votre chiot et c'est tout !

pour euthanasier un chiot ,un chien , c'est pas si simple ..il faut prouver sa dangerosité !

j'ai une Labrador de 4 mois et la mienne était vraiment une raptor ,pas pour les gens ,mais pour nous .

Par contre si j'ai un conseil à vous donnez et que vous recroisez ce monsieur ,et qu'il vous menace encore appelez les gendarmes , n'entrez pas dans son jeu ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Tu crois sincèrement que ce type pourrait obtenir le moindre résultat (à part un fou rire général) en allant porter plainte parce qu'un chiot de 3 mois a "attaqué" sa fille ?

Bien sûr que non. Tu es tombée sur un fou, c'est tout ! Il y a des gens qui sautent sur la moindre occasion de déverser toute leur colère rentrée sur un malheureux passant, c'est triste.

J'imagine ta frustration mais malheureusement c'est inutile d'essayer de trouver un terrain d'entente avec une personne qui tape une crise de nerfs devant son enfant pour un malheureux saut de chiot, il vaut mieux économiser son énergie et passer son chemin en souhaitant "bonne journée".

C'est ce que j'ai fait la dernière fois que je me suis fait agresser pour un pipi de chien sur un rocher, ça lui a coupé la chique.

Jakeza

Bonjour Mystie,

Tu es tombée sur un débile agressif qui raconte n'importe quoi.

Encore heureux qu'on euthanasie pas les chiens comme ça !

Toi et ton chiot ne risquez absolument rien, et combien même il irait à la gendarmerie il se ridiculiserait !

La prochaine fois, excuse-toi et surtout passe ton chemin sans lui répondre et avec le sourire ;-)

ça énerve encore plus

😝

Annelaure90

Je comprends que tu sois inquiète et en colere mais franchement, prends le à la rigolade.

La situation est tellement grotesque! En plus je suis sûre que la petite fille était contente que ton chiot vienne à elle, les enfants sont bien moins stupides que les adultes.

Et puis aller déposer plainte... Sans un certificat médical attestant d'une blessure ou morsure, je ne suis même pas sûre que la plainte serait recevable.

Si on devait euthanasie un chien à chaque fois qu'il fait la fête à inconnu, la mienne serait déjà morte au moins 250 fois :)

Vous êtes tombé sur un gros c**, c'est pas de chance mais vous verrez, il y en a plein les rues, parcs....

Mystie

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Habituellement je ne répond jamais.. J'ai eu l'habitude avec mon bouvier bernois. Les gens changer de trottoir et venez me dire que c'était un Rottweiler aux poils longs..

J'étais partie sur le même truc face à ce monsieur..

Mais quand il a commencé à hurler près de mon fils et dire que notre chien allait être tué qui a encore du mal à se remettre de la disparition de notre bouvier bernois et me demande où il est.. Et d'ailleurs moi aussi, ça a fait passer mon seuil de tolérance franchement..

Alors que je sais pertinemment que répondre aux c**/ ça les instruit..

Sachant qu'il a donné un gros coup dans le visage de mon chiot quand il a approché sa fille. Je n'ai rien dit. Je me suis dit bon OK le mec a eu peur..

Mystie

Je comprends que tu sois inquiète et en colere mais franchement, prends le à la rigolade.

La situation est tellement grotesque! En plus je suis sûre que la petite fille était contente que ton chiot vienne à elle, les enfants sont bien moins stupides que les adultes.

Et puis aller déposer plainte... Sans un certificat médical attestant d'une blessure ou morsure, je ne suis même pas sûre que la plainte serait recevable.

Si on devait euthanasie un chien à chaque fois qu'il fait la fête à inconnu, la mienne serait déjà morte au moins 250 fois :)

Vous êtes tombé sur un gros c**, c'est pas de chance mais vous verrez, il y en a plein les rues, parcs....

La petite a hurlé...

J'avais d'ailleurs envie de lui dire apprend plutôt à ta fille a ne pas hurler quand un chien vient sur elle car le jour où elle tombe sur un vrai chien méchant ça l'excitera plus qu'autre chose..

On a très vite compris sa peur et c'est pour ça qu'on s'est excusé.

Normalement ça s'arrête là.

Annelaure90

La petite a hurlé...

J'avais d'ailleurs envie de lui dire apprend plutôt à ta fille a ne pas hurler quand un chien vient sur elle car le jour où elle tombe sur un vrai chien méchant ça l'excitera plus qu'autre chose..

On a très vite compris sa peur et c'est pour ça qu'on s'est excusé.

Normalement ça s'arrête là.

Ah mince... Encore un qui doit inculquer à ses enfants que les chiens sont des monstres et qu'il ne faut surtout pas s'en approcher.

Il y a une famille comme ça vers chez moi. Je les croise souvent en balade, les gamins se mettent à hurler alors qu'on est à 30 mètres d'eux et la mère fait vite changer tout le monde de trottoir... Ils font ça à chaque fois, ça m'horripile ! Qu'ils aient peur ok, et encore je pense que c'est la mère qui les conditionne, mais par pitié pas la peine de hurler comme des hystériques.

Bref, il ne faut pas que cette histoire vous empeche de dormir, il n'y aura pas de suite. Et surtout ne vous interdisez pas de retourner dans ce parc avec votre chiot.

Utilisateur anonyme

Purée Anne-laure, trop rageant...

Quand même ya pas à dire, ça doit pas être des lumières les parents pour fonctionner dans cette routine de crises d'hystérie à chaque chien qu'on croise. À aucun moment ils se disent qu'ils pourraient faire quelque chose pour rendre les sorties plus agréables pour tout le monde, et surtout pour les gosses ?

C'est fou.