Mon chien a du mal à rester seul la nuit

Emma3e

Bonsoir,

Mon chien de 7 mois à du mal à faire ses nuits...

Avant ses 6 mois il dormait tranquillement en bas mais après c’est devenu plus compliquer.

parfois pendant 1 semaine il dormait tranquillement puis les 3 jours suivant il aboyait toute la nuit.

Je lui met un kong avant partir me coucher mais même dans le congélateur il le termine en moins d’une heure.

Je ne comprends pas pourquoi mon chien est comme ça ? Il a de l’eau, à manger, avant de me coucher je le sors dans le jardin pour qu’il fasse ses besoin.

Est-ce peut être une crise de son « adolescence » ?

16 réponses
Floflo74140

Bonjour, je ne sais pas si je pourrais vous aidez, n'ayant jamais rencontré ce problème...

Néanmoins le fait vous assez se dépenser ? Peut être est il trop excité pour se reposer.

Ce que je pourrais vous conseillez, c'est de le Faire se dépenser au max, beaucoup le stimuler, lui mettre beaucoup de jouets, le rassurer avant d'aller se coucher et surtout ne pas céder s'il chouine ou aboie.

Tenez nous au courant, bonne journée.

" Floriane "
Utilisateur anonyme

L'adolescence à bon dos! Votre chien vous teste. Il aimerait certainement dormir à vos cotés et vous le fait savoir en aboyant. A vous de trouver le bon compromis. Peut-être déplacer son couchage? Peut-être lui faire une longue promenade le soir? A quelles heures a-t-il ses repas? Bref essayez de comprendre les besoins de votre chien. Son comportement n'a rien d'anormal, il cherche à communiquer avec vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques mois vous avez expliqué plus ou moins le même problème, et dit que vous le sortiez 3 fois 15 mn dans la journée, aujourd'hui il a 6 mois, il devrait être à une heure de ballade par jour, au minimum, surtout qu'il est croisé border...

Si ce n'est pas le cas il y a des chances qu'il ne soit pas assez défoulé dans la journée, qu'il n'ai pas vécu une journée assez enrichissante pour s'endormir serein....

Emma3e

Oui j’ai changer le temps de mes ballades, chaque jour je le promène minimum 1h en liberté. Sa m’étonne qu’il ne sois pas assez défoulé car comme je suis en vacance, un peu près tout les jours je le promène en vélo dans la forêt. Et hier, j’ai fais ma promenade dans la forêt, le soir quand on est rentré, il est tout de suite partir dormir. Je suis partis me coucher vers 1h30 du matin et il n’arretais Pas d’aboyer pendant 3h.

A la fin je suis descendu pensant que peut être il lui manquait de l’eau où qu’il voulait aller faire ses besoin.

Je lui ai ouvert la porte du jardin, il est sorti mais attendait devant la porte en aboyant. Je l’es fais rentrer et je l’ai grondé puis après sa il aboyait plus !

Emma3e

L'adolescence à bon dos! Votre chien vous teste. Il aimerait certainement dormir à vos cotés et vous le fait savoir en aboyant. A vous de trouver le bon compromis. Peut-être déplacer son couchage? Peut-être lui faire une longue promenade le soir? A quelles heures a-t-il ses repas? Bref essayez de comprendre les besoins de votre chien. Son comportement n'a rien d'anormal, il cherche à communiquer avec vous.

Mon chien mange à sa faim, il sait se réguler

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'il ne dormirait pas trop la journée ?

Avez vous changé qlqchose à son environnement ?

Utilisateur anonyme

Ou peut-être que c'est son côté border qui fait qu'il a besoin d'être très proche de son maître, se sentir utile et supporte mal d'être éloigné de "la vie de famille", même si vous allez vous coucher lui ce qu'il ressent c'est qu'il est mis à l'écart pendant que le reste de la famille parle, monte se coucher etc

Tania28700

"il mange bien et se régule" mais s'il a des croquettes qui le rassasient sur le moment, il se peut qu'il ait faim dans la nuit

ou un bruit extérieur qui le dérange ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

et oui c'est un border collie...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma3e

Oui un croisé border, enfaite le matin je lui met sa portion de croquette quotidienne et il vient manger quand il veut.