Laisser son chien seul

Darx

Bonjour,

Je fais dormir mon chien dans une cave (maison surélevée d'une cave)

Bientot je vais travailler et vais le laisser de 7h30 à 13h seul et encore dans la cave.

Il aura de lespace, des petites fenêtres donc un oeu dans la penombre.

Est ce beaucoup qu'il passe cinq jours sur sept dans la cave de 22h le soir à 13h le matin entrecoupé dune ballade à 7h de vingt à trente minutes.

Au total il passera 14h/jour dans la cave cest oas inhumain si je oeux m'exprimer ainsi.

De toute facin je n'ai pas dautre choix il faut bien travailler et le faire dormir quelque part...

Pouvez vousvme conseiller pour que ca se passe bien?

Pouvez vous me faire partager vos expériences quant au absence pendant le travail...

Je précise cest un labardor qui aura six mois et demi quand je vais commencer le boulot!

Merci!

18 réponses
 Sky

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce sujet il n'y a pas longtemps... non? 😧🤷

" 色即是空 "
Darx

Oui jai besoin detre rassuré en fait..

Darx

Je veux dire par là que le chien peut vivre de cette facon?

Qu'il ne sentira pas mal?

Enfin bref je pense que ce sera son comportement qui me le dira..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous dites que de toute façon vous n’avez pas le choix de l’y laisser, moi je trouve que passer 14h sur 24h dans une cave c’est pas bon pour le chien. Vous devriez vous renseigner pour un petsitter qui el sortirais 1h en plus ça sera toujours mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darx

14h/24 sachant que oendant ces 14h il y a sa nuit tu trouves que ca fait beaucoup?

J'ai lu que les chiens dormaient plus que les humains mais moins que les chats. Ils dormiraient (je mets au conditionel) 10à 15h/jour.

Kikaah as tu un chien? Tabstente tu pendant ton travail?

Jaimerai des retours d'expérience.

Gabyn

Si vous êtes absent de 7h30 à 13h, c-à-d le chien est seul 5h30 c'est faisable mais cela veut dire grosse balade le matin (en dehors du jardin) d'au moins 30mn, n'oubliez pas que c'est un labrador, et grosse balade dès que vous rentrez à 13h (minimum 45mn)

Et évidement balade le soir plus une autre avant 22h, et s'il a été bien dépensé il devrait dormir de 22h à 7h du mat.

Mais pourquoi vous le mettez à la cave ? Dans la journée en semaine et le week-end il a accès au reste de la maison ? ou bien dès que vous partez même pour 2-3h il retourne à la cave ?

Darx

Je suis féru de marche donc les ballades il en aura.

Je le laisse à la cave la nuit et quand je mabsente oui.

Sinon il a accès à la maison quand je suis là il ny a pas de probleme.

Au debut ils aboyait et gemissait quand je le mettais dans la cave maintenant il y va volontiers.

Un labrador chiot peut faire de grosse betise pendant nuit ou absence cest pourquoi je ne le laisse oas dans la cuisine ou le salon. Dautant plus que la cave est plis grande.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est sur qu’un chien dort beaucoup mais est ce que ça veux dire qu’il dort tout du long où il est seul ? A moins de mettre une caméra je ne sais pas. J’ai une chienne qui dort en effet beaucoup mais c’est pas une race sportive et elle se fait vieille, un jeune labrador, à long terme, je ne sais pas s’il en soit totalement heureux :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je suis féru de marche donc les ballades il en aura. Je le laisse à la cave la nuit et quand je mabsente oui. Sinon il a accès à la maison quand je suis là il ny a pas de probleme. Au debut ils aboyait et gemissait quand je le mettais dans la cave maintenant il y va volontiers. Un labrador chiot peut faire de grosse betise pendant nuit ou absence cest pourquoi je ne le laisse oas dans la cuisine ou le salon. Dautant plus que la cave est plis grande.

Il va volontiers dans la cave ? oui... Moi je trouve que 14 h par jour dans la cave c'est beaucoup trop. Vptre chien est trop coupé de la vie de famille. Il ne se sentira pas intégré parmi ses humains. Déjà pourquoi le faire dormir à la cave ? Ce n'est que mon sentiment personnel bien sûr !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Et il est supposer apprendre quand à se comporter comme il faut dans votre plan?