Labrador de 2 mois qui mord tout

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un jeune labrador de 2 mois vendredi.

Il est très joueur et à tendance à mordiller tout ce qu'il trouve, normal pour un chiot mais c'est embêtant, lui dire non ne le stop pas, il y a t'il une solution pour qu'il arrête de tout mordiller?

23 réponses
Célineo

Beaucoup de chiots mordillent pour avoir de l'attention et en disant "non", on leur donne de l'attention ... Le "non" devient alors une récompense et amplifie le comportement au lieu de le réduire. Ce qui finit par réduire le comportement c'est le ton sec et l'impression de colère, qui détériore sérieusement la relation qui est entrain de se construire...

J'ai un chiot en famille d'accueil en ce moment, en une après-midi il a appris à ne plus mordiller ... Il mordillait, je me détournais, il arrêtait je m'occupais de lui, ça a été radical.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Tu as ton chiot depuis vendredi...il n'a pas pu intégrer le "non" en si peu de temps....

Il va falloir que tu lui répètes et encore et encore et encore et toujours avec patience.

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de dire le NON car pour lui ça veut rien dire...c`est comme parler en japonais à quelqu`un qui ne connait pas cette langue!!! lolll S`il te mord arrête de lui porter de l`attention et s`il mord un objet dans la maison tu lui enlève et lui donne ce qu`il a droit de mordiller comme un os!!!!

Les chiots mordille car c`est ainsi qu`il avaient l`attention de leur mère!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils

Colombe

buzz1206 tu dit que le chien ne comprend pas le non! je ne suis pas d'accord avec toi!!!! car ma chienne quand tu lui dit: non elle arête de suite ! et sa du début que je les eu? pour moi je te dirais même que nos chiens comprennent mieux que les gens!!!!

P'titefleur

Bien sur le chien comprend le non....les miens aussi...je leur dit un "non" et il n'y a pas de problème.

Faut que l'on m'explique pourquoi on pourrait dire un "non" ferme a un chat qui mord ou qui griffe et pas un "non" à un chien.....

Le chat serait il plus intelligent que le chien (boutade.....) lol

Les animaux, chien ou chat, comprennent très bien la signification du "non".

Utilisateur anonyme

Je suis d`accord avec vous les amis Colombe et P`titefleur,mais vous Colombe peut-être qu`il le savait car l`éleveur lui a montré!!! Un nouveau chiot en général ne connait pas le non,il faut lui apprendre,y`en a qui sont plus rapide que d`autres,mais pour certain il faut insister!!!

Pour mon chien y`a rien à faire car le NON a été trop utilisé au début et manitenant il ne veut plus rien dire pour lui,c`est comme lui dire ALLO... loll

Maintenant j`ai dût changer mon mot et c`est le heyy que j`utilise celui-ci est très efficace!!!

C`est pour cela que je lui disait tant qu`il ne sait pas que le NON est une conséquence,il faut arrêter de le dire pour tout et rien....

Vaut mieux lui changer les idées et redirigé son mauvais comportement sur autres choses!!!

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai un labrador aussi & je l'ai eu jeune ... Un vrai estomac sur patte , n'est ce pas ? Ma chienne mordillait tout ce qu'elle trouvait aussi ... Il faut lui donner des jouets TRES résistans ( les labradors ont une de ces forces dans la machoire ! ) , apres ca ce calmera en grandissant . Mais il faut tout de meme lui montrer ce qui es interdit ou possible ! Courage :)

Utilisateur anonyme

Soit lui dire non d'un ton sec ou lui fermer la gueule avec la main une légère pression. Il va chouiner un coup mais comprendra vite quil ne faut pas mordre. Lorsqu'il mordille c'est qu'il veut "dominer" .

C'est a ses nouveaux parents de lui apprendre sa place dans la famille

Célineo

... Il ne mordille pas pour "dominer", mais pour jouer ou pour découvrir, car c'est un chiot en pleine exploration orale ... Lui fermer la gueule, il peut prendre ça pour un jeu et lui dire non, c'est s'occuper de lui.

" Comportementaliste canin - hund.fr "