irritation entre les coussinet

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai une labrador x grodael de 2 ans et demie

depuis quelque temps, ma chienne est tres rouge sur la peau entre les coussinet. sa n'a pas lair de la gener, elle continue de courrir sauter comme de rien n'était mais ne surpporte qu'on la touche et se la leche de temp a autres. je suis déjà aller voir 2 veterinaire qui mon prescri un traitement dont 1 qui a marcher (spray ducray diaseptyl) parcielement et un qui n'as rien fait.(cachet)

je voulais savoir si sa vous avez déjà arriver sur votre chien et qu'avez vous fait pour soigner cela. car pour ce mois-ci je ne plus me permettre daller au veterinaire du au nombreux déjà depenser dedans.

en attente de vos reponse, je vous remercie d'avance.

excuse moi davance des fautes d'ortographes.

10 réponses
Utilisateur anonyme

cela peut etre une verrue,

une piqure d'insecte,

de l'ezema,

un épine ou plein de chose.

je te conseil d'aller montrer a un autre véto, aprés JE sais que des chien ( le golden par ex ) son des angoissé un peu, et souvent se "sur leche" les pattes ou se ronge les ongles.

en tout cas ce n'est pas "normale"

Utilisateur anonyme

je serais toi j'irais voir un troisième vétérinaire...

ça peux être des aoutas ...

Utilisateur anonyme

je ne pense que se soi des aoutas ou puce ou insecte elle régulièrement traitée et suivit sur sa ( car elle allergique au picures d'insecte) je pense plus a une irritation du aux travaux dans ma residance.

aux passage, connaisser-vous un site ou forum ou je pourrais poster un demande de " covoiturage" (si je peux nommer sa comme sa) pour enmener ma chienne aux veto en voiture ? car la personne qui l'enmenais est absence depuis peu. Et pour plusieur raison je ne peux enmener mon chienne dasn transport elle as trop peur de la foule.

Utilisateur anonyme

merci de vos reponse je pense que j'irais voir un veto, ses la meilleur chose a faire.

Utilisateur anonyme

le soucis c'est que les aoutas sont des acarien et donc par conséquent les pipettes ne traitent pas ces petites bêtes.

Tu n'as pas de la famille autour de toi ou des amis qui peuvent t'y emmener ?

Utilisateur anonyme

il y a un moyen de verifier si ses des aoutas ?

non aucun d'entre on le permis et les 2 seul qui l'avais ne sont pas la.

Utilisateur anonyme

il existe des baumes pour coussinets assez efficaces....

de même un bon apport d'oméga 3, une bonne matière grasse(huile de saumon, de thon, de bourrache, de noix, colza..bref)aiderait largement à anti inflammer les coussinets, et à restructurer la santé profonde du coussinet....

Utilisateur anonyme

Un de mes chiens qui a actuellement 4 ans , un boxer , a eu sa étant plus jeune et c' était comme de l' exéma du au frottement avec le bitume part exemple ... Comme dis plus haut on lui a appliquer une crème afin de guérir ses patounes et comme sa recommencé par la suite non avant trouvez une autre pommade qui sert a renforcer les coussinets ( comme la corne pour nous ) et depuis tout va bien =) Voilou

Melly

C'est ce que j'ai pour mon gros :) Une pommade à base de vaseline qui sert à renforcer les coussinets pour éviter l'abrasion. Tu peux en trouver en animalerie ou chez le véto, c'est environ 8euros.

Tu lui mets avant chaque grosse saison (été-hiver) et sa devrait le faire ;)

Si bien sur ce n'est pas autre chose.

Utilisateur anonyme

je viens de lire votre message qui date d'il y a trois ans,

J'ai le même problème depuis 1 an avec ma chienne beauceronne de 8 ans et j'ai pu remarquer que c'était par temps humide, inflammations entre les coussinets, très rouges car léchage permanent au sang, donc, bien évidemment, traitement anti-inflammatoires, corticoïde et désinfecter les parties rouges à l'aide du septéal, tamponner pour séchage et ensuite appliquer la crème fucidine jusqu'à complet rétablissement. Mettre une collerette pendant 10 jours(durée du traitement) afin que votre chien ne se lèche pas.

Ensuite, prévoir une analyse c'est à dire un prélèvement car a priori, ce serait une allergie.

J'ai fini par changer de vétérinaire, et celui où je suis actuellement, me conseille de lui sécher les pattes avec un séchoir après sortie dehors afin d'éviter toutes récidives, veillez toujours aux endroits humides et bien sécher les pattes de votre chien.

j'ai une labrador x grodael de 2 ans et demie

depuis quelque temps, ma chienne est tres rouge sur la peau entre les coussinet. sa n'a pas lair de la gener, elle continue de courrir sauter comme de rien n'était mais ne surpporte qu'on la touche et se la leche de temp a autres. je suis déjà aller voir 2 veterinaire qui mon prescri un traitement dont 1 qui a marcher (spray ducray diaseptyl) parcielement et un qui n'as rien fait.(cachet)

je voulais savoir si sa vous avez déjà arriver sur votre chien et qu'avez vous fait pour soigner cela. car pour ce mois-ci je ne plus me permettre daller au veterinaire du au nombreux déjà depenser dedans.

en attente de vos reponse, je vous remercie d'avance.

excuse moi davance des fautes d'ortographes.