Hoquet du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chiot de 3 mois a énormément le hoquet la nuit (au moment du reveil) , quand elle se leche (en s'énervant) et apres a voir manger (ca je pense qu'elle mange trop vite et que la gamelle est trop basse). Mais son hoquet lui entraîne des remontées au point de presque vomir j'ai l'impression. Est ce normal?

Merci par avance.

Aurelie

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Ce n'est effectivement pas normal.

Vous dites qu'elle se lèche en s'énervant ? C'est à dire ? N'hésitez pas à être précise dans votre réponse.

Pour la gamelle, je vous recommande d'acheter un modèle anti glouton. Ca ne coûte pas cher et ça fonctionne très bien. Vous la nourrissez à quoi et combien de fois par jour ?

Pouvez-vous aussi en dire plus sur sa vie chez vous : depuis combien de temps vous l'avez, d'où elle vient, sa race, combien de temps elle reste seule, nombre et durée des balades par jour, son caractère (angoissée, joueuse...). Toutes ces précisions sont utiles à la bonne compréhension de votre problème.

Utilisateur anonyme

Enfin elle s'exite quand elle se leche plutôt. Ca doit la demanger parfois comme nous pour des boutons de moustiques mais c'est moins fréquent le hoquet a ce moment là.

On lui donne des croquettes pro plan digestion puppy car elle a du mal a digérer les royal canin junior. Elle est nourrit 3 fois/jour.

On la eu a 2 mois et elle a 3,5 mois donc 1,5mois a peu pres que l'on a Natty. C'est une labrador qui vient d'un elevage. En general on fait 2 ballades par jours de 15 a 30 min chacune cela depend de la chaleur. Et on fait 15min d'éducation sans compter le temps de jeu. Elle reste seule maxi 4h mais elle n'aime pas la solitude. elle pleure quand on la met dans son espace pour l'habituer a etre seule et pour ne pas qu'elle démonte la maison aussi. Pourtant on lui donne un kong jouet pour l'occuper un vieu tee shirt avec notre odeur mais elle a du mal.

Elle a eu le hoquet cette nuit mais j'ai eu l'impression qu'elle a été surprise que je me lève je sais pas.

Utilisateur anonyme

pour les croquettes c'est pas le top... dirigez vous plutot vers des croquettes naturelles ou sans céréales. Parce que RC,ProP, etc c'est vraiment de la m**** essayer des croquettes avec plus de viande et moins de céréale ( carnilove "plus de viandes" , dogslove "produits naturel", etc) vous trouverez plein d'infos dans la section nourrir son chien du forum.

Utilisateur anonyme

Pourtant c'est spécialement fais pour favoriser la digestion du chiot le ProP et on voit la différence avec RC. Le véto qui nous a conseillé les PeoP et RC c'est l'éleveur qui nous a dit que c'était les meilleurs et qu'elle en avait tester beaucoup

Utilisateur anonyme

oui mais les éleveurs ils sont payé pour fournir les kitchiot

Utilisateur anonyme

oui mais s'il y a des kits chiots ce n'est pas pour rien non plus mais je comprend votre argument. Je vais quand même m'intéresser aux croquettes que vous m'avez indiqué précédemment. Merci pour cette nouvelle découverte

Utilisateur anonyme

Bonjour Flashette,

Amélienoah a raison, les croquettes que l'on t'a vendues comme "tops" ne le sont pas tant que ça. Et je mettrais ma main à couper que les soucis de ta chienne sont liés à ces croquettes.

Pour t'expliquer brièvement pourquoi : Le chien est un carnivore dit "non-strict", c'est à dire qu'il doit se nourrir en majeure partie de viande et PEUT se permettre un petit apport en fruits et légumes. Par exemple, un chien qui serait resté à l'état sauvage (attention, un chien, pas un loup hein!), se nourrirait de petites proies comme des lapins. Or, quand le chien mange un lapin, il mange la viande, les os, les abats mais également le contenu de l'estomac ! Et donc des fruits et légumes, mais en très petite quantité !

Malheureusement, les céréales coûtant bien moins cher que la viande, les grosses industries de croquettes ont composé leurs produits de beaucoup plus de céréales que de viande ! Eh oui, la rentabilité avant tout ! Et pour être sûrs que leur astuce fonctionne bien, ils ont financé les cours de véto sur la nutrition (un vétérinaire pendant ses études a entre 8 et 10h de cours sur la nutrition, et ses cours sont donnés par.. Royal Canin !) donc niveau objectivité, on repassera ! 😁

Si tu veux nourrir ton chien au mieux et faciliter sa digestion (car il faut savoir que les céréales sont très difficiles à être digérées pour le chien, vu qu'il a un appareil digestif de carnivore), tu as deux choix :

- Le premier, et le meilleur que tu pourras faire : le BARF ou le RAW FEEDING. C'est un régime à base de viande crue, d'os charnus et d'abats. Clairement, tu ne pas trouver d'alimentation plus adaptée que celle-là. Et, contrairement aux idées reçues, ça coûte moins cher sur un mois que de donner des croquettes Royal Canin ou ProPlan ! Si tu veux plus de renseignements, je t'invite à lire ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ et à ne surtout pas hésiter à poser des questions sur le forums, beaucoup pourront te répondre. :)

- La deuxième, la "moins pire" si on peut dire, c'est les croquettes sans céréales. Elles seront plus concentrées en viande, avec plus de protéines et beaucoup moins d'aliments superflus pour le chien. Attention tout de même à la marque que tu choisis, perso je te recommande (dans l'ordre des meilleures) : Orijen, Acana, Carnilove, Nutrivet, Taste of the Wild, Purizon).

Voilà, si tu as d'autres questions, je serais ravie d'y répondre. :)

Utilisateur anonyme

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment sur les croquettes. Ce que vous lui donnez ne convient pas, même si les vétos et les éleveurs en vendent. C'est un business. Donc :

n°1, passez au Carnilove ou autre, après vous être fait un avis en lisant le forum nourrir son chien.

n°2, achetez une gamelle anti glouton.

n°3, à son âge vous pouvez la passer à 2 repas par jour (matin et soir, à heures fixes).

Vous avez eu ce chiot trop jeune. Ce qui est fait est fait, là ce qui compte c'est que vous allez devoir lui apprendre des choses non acquises avec sa mère et son éventuelle fratrie.

Si on additionne son âge et les croquettes pleines de céréales, il me semble en fait assez logique qu'elle aie des petits soucis de hoquet, voir même de selles mal moulées ou douleurs d'estomac et remontées gastriques.

Pour les balades, le bon rythme serait plutôt 4 ou 5 fois par jour, pendant 15 minutes maxi. Ou 4 fois 10 minutes et 20 ou 25 pour la dernière balade du soir, qui doit être effectuée plus de deux heures après son repas.

Les séances d'éducation ne doivent pas dépasser 3 à 5 minutes, mais être répétées plusieurs fois dans la journée.

Ensuite, un chien peut avoir le hoquet quand il est surpris. Et les chiots ont souvent des petits hoquets. Mais pas autant et pas avec les autres effets que vous décrivez. Donc il me semble important de changer vos habitudes très rapidement pour son bien-être.

A t'elle eu un traitement contre les puces et les vers ? Si oui, lequel ? Cette histoire de démangeaisons m'intrigue un peu.

Au plaisir de vous lire.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, j'en prend note. Nous avons un paquet de 12kg de ProP puppy digestion neuf du coup nous allons l'utiliser et voir comment elle réagit avec ce paquet (c'est pas que ça coûte cher mais quand même ca m'embête de ne pas l'utiliser vu le prix) mais j'entend bien ce que vous dites. J'ai acheté une gamelle anti-glouton ca devrait la calmer niveau vitesse déjà (enfin j'espère). On va continuer à suivre son hoquet durant l'utilisation du paquet et si ça ne s'améliore pas j'essaierai surement les croquettes concentrées à base de viande voire même si ça va mieux essayer ce que vous dite. L'éleveuse nous avais indiqué de la nourrir 3fois/jour jusqu'à ses 6 mois, elle est dans une bonne courbe de croissance et de poids.

On lui donné comme traitement contre les puces etc le Vectra 3D

Utilisateur anonyme

Je rajoute juste une petite info : si vous décidez finalement de vous tourner vers les croquettes sans céréales (ce serait le top, j'insiste!), faites le avant d'avoir fini les 12kg de ProPlan, car il faudra faire une transition de 3 à 4 semaines pour être sûr que les nouvelles croquettes seront bien acceptées. :)