Help ! J'ai besoin de conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne a une dysplasie de la hanche, je vais donc devoir la faire opérer sinon elle souffrira et je refuse ça!

L'opération est très onéreuse, 1500€ et je suis actuellement au chômage!

Du coup je voulais savoir si vous saviez qui pourrait m'aider a financer l'opération?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne est quel stade de dysplasie ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas vraiment car au rendez vous j'étais tellement déboussoler que je n'écoutais qu'a moitié!

Ce que je peux te dire c'est que cela lui a déclenché de l'arthrose... et que sur la radio la hanche est bien endommager et le fémur est presque sorti de la hanche

Utilisateur anonyme

Mais , ton chien n'est pas assuré ? Car il me semble que pour ce genre d'opération , les coûts sont remboursés :)

Célineo

Appelle ton vétérinaire pour avoir le diagnostique exacte et demande lui s'il y a des facilités de paiements. Si tu peux l'étaler et sur combien de temps. Sinon tu peux essayer de demander un devis à une école vétérinaire si tu en as une pas trop loin ...

Après, a part la banque ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non pas d'assurance! je me suis renseigner auprès des mutuelles et il ne prenne pas en charge cet opération car étant un maladie héréditaire on m'a répondu que c'était considéré comme "un vice caché" !!

J'ai contacter la clinique vétérinaire de Toulouse et eux sont très arrangeant et m'ont donner comme info que l'association Brigitte Bardot aidé parfois à financer des opérations comme celle ci (bon a savoir hésitez pas à transmettre l'info!) donc je vais appeler voir ce qu'il me dise...

Merci pour vos réponse! :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

y a aussi les dispensaires qu isont moins cher...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si tu a acheté ton chien a un élevage professionnel avec facture donc avec lof tu est en droit de demande la moitié du coup de l opération ..si tu la adopter ou autre acquisition cela ne sera pas possible ,certaine personne au rsa ou des sans domicile fixe ont certaine aide et ne paye qu une petite partie des frais vétérinaires lesquel je ne c est pas ..mais tous les vétérinaires ne font pas parti de cette démarche .sur montpellier je n en connais q un ......

Utilisateur anonyme

Non ma chienne ne vient pas d'un élevage... je dois rappeler demain Toulouse pour un rendez vous post op donc je vais voir ce qu'il me dise!

En tout cas merci pour vos messages!

Utilisateur anonyme

Tu devrais voir si les écoles vétérinaires ne peuvent pas t'aider. Je sais qu'à Maison Alfort c'est très abordable

Utilisateur anonyme

alors le coup de mettre ça sur le dos de l'éleveur... c'est moyen.

Les causes de dysplasie c'est 90% lié à l'environnement ( pas trop d'exercices pendant la croissance ainsi que 0 escaliers et surtout alimentation de qualité.

Ensuite légalement tu ne peux pas demander une somme précise.

Et enfin si le chien LOF révèle une dysplasie et qu'il faut opérer. Il faut que le diagnostic soit posé avant les 1 ans du chien.