Havane a mordu !

Utilisateur anonyme

Il y a deux jours , des amis venaient chez moi pour un diner . Ma petite Havane était très heureuse d'avoir des visiteurs et était toute contente . Tout ce passer bien . Un moment une amie partie voir la chienne , elle se mit à sa hauteur et Havane qui tendie le nez vers son visage , mon amie a tendu son visage pensant que Havane aller lui faire un bisous ou une papouille mais aulieux de sa , elle a mordu le nez de mon amie . Heureusement elle n'a rien eu de grave mais a eu très mal . Je n'ai pas compris son comportement . Elle est jeune et ne fais pas forcement attention mais esque plus grave que sa ? Comment dois-je interpreter son comportement ? Merci de vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien ne mord pas pour rien

Malheureusement elle ne peut pas parler , enfin si en langage chien

Peut être c est elle trouvé oppressé

Utilisateur anonyme

Un maître chien m'avais dit de toujours présenter les mains d'abord

Utilisateur anonyme

Si la chienne ne connaissait pas ton amie il est possible qu'elle est mal interprété son geste et ce soit sentie agressée... Il faut rester prudent face à un chien qu'on ne connait pas.. Même si c'est le chien de quelqu'un qu'on connait ..

Utilisateur anonyme

salut

peut etre que ta chienne s'est sentie aggressée ou a eu peur tout simplement

je ne pense pas qu'il faille s'inquieter pour la suite mais j'espere qu elle a eu une bonne dispute

la prochaine fois previens tes amis de ce qu il s'est passé pour qu'ils se mefient.

ta chienne est elle assez sociabilisée

?

Utilisateur anonyme

On n'approche jamais volontairement et de front son visage de celui d'un chien. Ta chienne a surement pris ça comme un affront, et a réagis comme si c'était un autre chien surement ... ce n'était surement pas une réaction "mauvaise" avec de mauvaises intentions.

Un chien lorsqu'on l'approche (et surtout lorsqu'il est dans son panier, son dodo, son coin, qui est donc son territoire), effectivement on le caresse à la main, et si le chien se lève et vient "léchouiller" ok on peut le laisser faire des bisous. Mais jamais approcher déja la tête... Surtout quand on ne connait pas trop le chien, c'est une réaction de méfiance du chien, et on doit déja le mettre en confiance avant de s'autoriser ce genre de familiarité.

Autre exemple quand on le gronde: ne jamais se baisser en grondant, car le chien réagira de la même manière, essayera de pincer le nez. Toujours rester debout, une façon de s'imposer à lui de toute sa "hauteur" si on peut dire.

Quoi qui l'en soit, rien de trop grave. Mais informez vos invités de la façon d'agir avec votre chien. Comme les enfants qui se font pincer lorsqu'ils tirent les poils .... ce n'est pas le chien qui est en tort, il répond simplement à la provocation.

Utilisateur anonyme

Et Havane n'a pas mordu, elle a pincé, nuance ! il s'agit bien d'une réaction destinée à prévenir la personne qu'elle n'est pas bienvenue de cette façon la ^^ elle n'a pas agressé, elle a prévenu ;)

Utilisateur anonyme

Alors pourquoi tu n'écris pas pincé ?

Pourquoi avoir fait un post si tu connais la réponse ?;)

Utilisateur anonyme

Tu as du confondre Clémentine37 entre ma réponse et la question de Havane74, ou alors je n'ai aps compris ton dernier post ... ;)

Utilisateur anonyme

Havane n'a pas écrit pincé mais mordu, donc excusez moi, c'est moi qui ai mal interprété son message. Mais bon, pour moi, choper le bout du nez c'est pincer et pas mordre :)

Utilisateur anonyme

Oui excusez-moi , pincé était le meilleur mot . Entoucas merci pour vos réponses à tous . Je comprend mieux maintenant sa réaction et la prochaine fois je ferais plus attention . Mais c'est parce que je mis attendais vrement pas..Elle est très sociable et adore la compagnie des humains ou autres chiens c'est pour cela que j'étais surpris . Merci à tous pour vos réponses ;) bon week-end !