Faut-il adopter un chiot sur Leboncoin

Utilisateur anonyme

Je voulez savoir votre avis :

L'année prochaine je vais adopter un chiots Labrador ,je voudrai savoir si adopter un chiots sur Leboncoin était bien car j'ai entendu dire que certains animaux étaient malade ?😌

Merci d'avance !😁

24 réponses
Guizmo38

Non, ne pas acheter sur leboncoin.

Oui, certains animaux peuvent être malades, mais surtout ça encourage les gens à faire des portées (dans certains cas).

J'ai vu il y a un petit moment, que la catégorie "Animaux" allait être enlevée de leboncoin, j'attends la réponse d'un membre à cette question.

EDIT : J'ai oublié de préciser que tu peux adopter en refuge/association mais on a déjà dû te le dire que ceux-ci étaient remplis de type labrador.

Utilisateur anonyme

Bonjour Zendayapegase,

Veuillez donner des titres un peu plus précis à vos sujets. En effet, un titre sert à informer du contenu de votre sujet. "Qu'en pensez-vous" ne donne aucune indication sur ce dont il va être question, il vaudrait mieux mettre en titre : "Faut-il adopter un chiot sur leboncoin ?" par exemple.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Non, ne pas acheter sur leboncoin.

Oui, certains animaux peuvent être malades, mais surtout ça encourage les gens à faire des portées (dans certains cas).

J'ai vu il y a un petit moment, que la catégorie "Animaux" allait être enlevée de leboncoin, j'attends la réponse d'un membre à cette question.

EDIT : J'ai oublié de préciser que tu peux adopter en refuge/association mais on a déjà dû te le dire que ceux-ci étaient remplis de type labrador.

Okay ,oui on me la deja dit !😌 merci pour ta reponse

Utilisateur anonyme

écoute en même pas un jour, tu crées 3 posts qui se rejoignent , le mieux seraient de les regrouper au lieu de toujours en créer un nouveau.Ils seraient bien aussi de consulter les posts , car il y a déjà eu des tas de réponses à la question que tu poses.

Donc on évite d'acheter un animal sur lbc à moins que le propriétaire est fait tout les tests possibles , que le chiot ou chien soit vacciné pucé, qu'il y ai eu un suivit et j'en passe ce qui n'est pas le cas du tout.

en 2 jours

Utilisateur anonyme

moi j'ai eu mon chien sur le bon coin c'était marqué qu'il avait 2 mois, pucé et vacciné mais il était beaucoup plus vieux (photo de lui 2 semaines apres l'avoir eu)

et il était non pucé et non vacciné c'était aussi marqué que c'était un beagle mais ce n'en était pas un.

mais apres certaines annonces sont serieuses

Utilisateur anonyme

moi j'ai eu mon chien sur le bon coin c'était marqué qu'il avait 2 mois, pucé et vacciné mais il était beaucoup plus vieux (photo de lui 2 semaines apres l'avoir eu)

et il était non pucé et non vacciné c'était aussi marqué que c'était un beagle mais ce n'en était pas un.

mais apres certaines annonces sont serieuses

Ah oui d'accord !😯

Utilisateur anonyme

Sa dépend. Il y a aussi des élevages qui publie sur LBC pour faire connaître leurs élevages ou pour que le chiot en question soit adopter. Après sa dépend la personne parce que l'annonce peux très bien être hyper sérieuse ou bien totalement bidon 😒

Caroline-Eg

C'est comme tout dans les petites annonces, il y a beaucoup à jeter, mais malgré tout il y a quelques annonces pas mal. Le truc c'est de bien se renseigner et de se déplacer sur place.

Célineo

Sur leboncoin, on trouve certains animaux d'associations, des animaux d'éleveurs sérieux et beaucoup d'annonces très bien. Mais elles côtoient des catastrophes ambulantes, il faut faire le tri, se renseigner, réfléchir, ... comme de partout !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci je pense que je vais renoncer a leboncoin ou sinon faire le tri des anonces me reendre sur place ect...

Merci a tous pour vos conseil😁!!