faire pipi au parc

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon labrador a 4 mois, cela fait 1 mois 1/2 que nous l'avons adopté, il n'est pas tout à fait propre la nuit (et c'est normal), dans la journée, il fait ses besoins dans notre jardin (pipi sur la pelouse : quasiment au même endroit) et caca sur les graviers (quasiment au même endroit). Nous lui faisons faire une promenade au parc (où y vont de nombreux chiens) le midi et le soir, mais même si nous lui disons "fais ton pipi etc..", d'autant plus quand il sent les besoins de ses congénères, il ne fait rien, surtout il se retient, et dès que nous franchissons notre portail, il fait sur la pelouse ! Cela ne me dérange pas qu'il fasse chez nous (surtout qu'il ne fait pas partout), mais c'est qu'il puisse faire ses besoins dans un autre lieu. Si vous avez rencontré ce genre de problème et que vous avez une astuce, je suis à l'écoute.

3 réponses
P'titefleur

C'est pour cela qu'il est déconseillé lorsqu'on a un jeune chien en apprentissage de propreté ..... de lui apprendre à faire dans le jardin.

Plus de jardin, directement la laisse et direct dehors.... le plus de fois possible et le plus longtemps possible.

Quand il va faire pipi ou caca dehors .....lui faire plein de compliments verbaux en appuyant genre gogol...... et lui donner des petites friandises en récompense en même temps.

Utilisateur anonyme

Sors le un peu plus et comme dit plus haut, le féliciter.

Utilisateur anonyme

Peut être faire la promenade avec un autre toutou qui fait ses besoins à l'extérieur. Mon chien faisait la même chose, jusqu'au jour ou il a fait une grande promenade avec son copain, et hop, moi aussi je fais comme les grands. Patience ça viendra!!