Comment rester dans sa niche

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait un mois que nous avons un chiot labrador, il a 3 mois 1/2, dans la journée, il reste dehors dans le jardin, ,nous lui avons acheté une niche confortable avec un coussin, en ce moment, il pleut énormément, et je le retrouve le midi trempé, il semble ne pas vouloir rester dans sa niche pour se protéger. Par contre il ne refuse pas catégoriquement d'y aller, comment peut on lui faire comprendre qu'il doit y aller pour s'y réfugier ? Merci d'avance pour vos conseils.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il est encore trop petit pour comprendre je pense, comme dis Fanny68, c'est dangereux de le laisser dehors, de plus il pourrait attraper froid.. Après il n'aime peut être pas être dans l'obscurité ou cherche simplement de vous trouver ou même fuir dans l'espoir que quelqu'un s'occupe de lui. Il pense peut être qu'en se mettant à l'interieur il ne vous verrait pas arriver ou a peut être peur que vous l'oubliez.

Melly

En même temps c'est un chiot de 3 mois 1/2 qui a quitté sa fratrie y a 1 mois visiblement, du jour au lendemain il se retrouve tout seul dehors et dans le froid... C'est pas forcément facile pour lui hein et je rejoints les autres c'est dangereux.

Utilisateur anonyme

Il est vraiment bien petit pour rester dehors et d'avoir comme habitat une niche.

Pourquoi la niche au fait? Prendre un chien pour lui donner comme "maison" une niche n'est pas le top. Enfin ceci est un avis perso.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord qu'il est bien jeune pour être dans le jardin seul, mais je n'ai pas le choix car mon mari refuse qu'il reste seul dans la maison lorsque nous ne sommes pas là. Je rentre tous les midis et je suis avec lui pendant environ 2h30, et à peine deux heures après, c'est mon garçon qui rentre de l'école. J'ai beaucoup de chance car mon chien ne fait pas trop de bêtises, juste quelques bordures de bois déterrées, quelques branchages coupés, et les bouches d'aération qu'il adore retirer ! Je suis consciente qu'il ne devrait pas être seul, mais lors de notre première visite chez le vétérinaire, nous lui en avons parlé et il nous a donné le feu vert, insistant même sur le fait que les Labradors sont plutôt fait pour une installation en extérieur ! C'est donc pour cette raison que je demande conseil pour qu'il reste dans sa niche pour se protéger quand il fait mauvais temps, car cela m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Change de véto ..

Regarde sur internet le nombre de chien volé....

Pourquoi a tu pris un chien si ton mari ne le voulait pas seul dans la maison ?

Tu sais qu'un chien peut tomber malade?pfff

Il ne doit pas comprendre pourquoi du jourbau lendemain il vit sa..

Utilisateur anonyme

Merci à tous de votre délicatesse, de votre aide, et de votre "compréhension", je ne pensais pas me faire agresser verbalement de la sorte en m'inscrivant au forum Wamiz.

Effectivement,la prochaine consultation véto est proche, et je pourrai alors aborder le sujet différemment. Pour information, je ne suis pas une tortionnaire d'animaux, je cherchais simplement de l'aide, et pas de réflexions inutiles !

Utilisateur anonyme

Alors déjà, il faut savoir que même si c'est un labrador, 3 mois et demi c'est quand même relativement jeune pour être seul dehors contrairement à ce que dis ton vétérinaire.

Je rejoint les autres sur le danger de laisser un chien seul sans surveillance. De nos jours, les gens sont vraiment " malade " et on ne sait jamais ce qu'il peux se passer ( vol car il veulent un chien ou se faire de l'argent, empoisonnement car le chien abboie beaucoup, ou du tabassage pour le " plaisir " comme ils disent ).

Je serait toi, je ferais rentrer le chiot la journée car c'est un coup à ce qu'il attrape un coup de froid ou une gastro. Je sais qu'un chiot n'est pas propre et qu'il risque probablement de faire des bétises mais la ton chien ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive surtout si il c'est retrouvé du jour en lendemain dehors.

Consacre lui une seule pièce au début quand tu n'es pas là pour limiter les bêtises éventuelles. Laisse lui des jouets qui ne craignent rien style Kong ou jouets résistant.

Utilisateur anonyme

Merci, Axu95, au niveau des jouets, mon chien a bien tout ce qu'il faut, notamment des jouets Kong, d'ailleurs, il ne détériore rien, sauf quelques brindilles de troëne qu'il se contente de laisser devant notre porte. Je suis d'accord lorsque vous parlez de vol, mais nous sommes entièrement clôturés par une double haie de 2 mètre, ainsi qu'un portail plein de même hauteur, et en lotissement, entourés de voisins quasi présents toute la journée. Pour les aboiements, j'ai demandé à l'entourage : aucun (ouf, car cela peut être un problème). Pour les coups de froid ou autre, je commence à convaincre mon mari de le laisser dans la véranda.....il a déjà eu plusieurs chiens, et ils ont tous été élevés à l'extérieur, alors, vous comprenez que ce n'est pas facile de lui faire entendre raison ....

Quand à l'habitude d'être dehors, mon chien adore cela, d'ailleurs quand nous sommes allés le chercher au mois d'août, il était avec ses frères et sœurs dans un enclos dehors (sauf la nuit bien entendu). Ce que je voudrai vraiment c'est une astuce, même pour plus tard, pour qu'il veuille allez dans sa niche pour se protéger, peut être que cela viendra naturellement, mais le temps que je réussisse à convaincre complètement mon mari, j'aimerai qu'il puisse se protéger.....merci beaucoup pour une petite astuce !

Solenneb

essaye peut être de mettre un de vos t shirt dans la niche! je ne sais pas si le toit de ta niche s'ouvre, la mienne oui, donc au début thaika aussi faisait la même chose, alors un jour j'ai ouvert le toit de la niche et la elle est rentrée, après j'ai refermé le toit tout doucement, et maintenant elle y va tranquillement.

après par contre je rejoins les autres 3 mois c'est vraiment petit...

Colombe

bon Fanny n'a pas tout les tors même si je trouve quelle y va fort!!! mais elle à raison! après tu peux mettre des récompense aussi! moi je suis contre que ce chien à 3 mois se trouve dehors!!!