comment punir son chien lorsqu'il fait une betise ???

Utilisateur anonyme

ma chienne ne m'ecoute pas elle fugue souvent même si je sais pertinament qu'elle est croiser labrador et berger allemand bref elle ne veut plus m'ecouter alors pouvez-vous m'aider je ne comprend pas comment la punir et qu'elle comprennent qu'elle est fait une betise !!!😁

10 réponses
Draugen

La punir car elle fugue ne va servir à rien. Il faut chercher la raison de ses fugues, et donc régler le problème à sa source...

Est-elle sortie quotidiennement?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

OUI bien sur je la sort 1 fois par semaine je sais bien que c'est peu mais nous avons un tres grand jardin donc elle peut se balader partout bref nous lui avons mis un collier anti-fugue mais elle sort quand même c'est très agacant

Anikade

Bonjour,

Peut importe la taille du jardin , un chien doit sortir rencontrer du monde, des congénères... Le jardin c'est bien mais les balades c'est mieux.

Et il faut éviter de la punir quand elle revient d'une fugue, elle va seulement comprendre que quand elle revient elle se fait engueuler

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai vous avez raison mais alors quelle et la solution au probleme comment lui faire comprendre que uguer est une betise ???!!!!

Utilisateur anonyme

*fuguer

Draugen

Sortez-la tous les jours et au GRAND minimum 1h... ça lui fera du bien. Un jardin même grand ne suffit pas à un chien.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous sortez votre chien berger seulement une fois par semaine ! La solution au problème de fugue est sous vos yeux.

Votre chien a besoin de dépense, de nouveauté, d'exploration et de copains !

Clôturer le terrain, collier anti fugue et punition ne vous seront d'aucune aide car même si par contrainte il ne sort plus du terrain, vous avancez vers la construction d'un chien déséquilibré, malheureux et potentiellement dangereux pour vous et les autres.

Aggie19

Bonjour Vous sortez votre chien berger seulement une fois par semaine ! La solution au problème de fugue est sous vos yeux. Votre chien a besoin de dépense, de nouveauté, d'exploration et de copains ! Clôturer le terrain, collier anti fugue et punition ne vous seront d'aucune aide car même si par contrainte il ne sort plus du terrain, vous avancez vers la construction d'un chien déséquilibré, malheureux et potentiellement dangereux pour vous et les autres.

La solution ? Sortez la tous les jours, elle n'aura plus de raison ni l'envie de fuguer ! !!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

tres bien merci pour tout vos conseille je vais etablir un emploi du temps potentiellement pour les balade merci encore !!! :)

Utilisateur anonyme

Il faut absolument la sortir plus souvent. Le jardin ne suffit pas car il n'y a pas d'odeurs à découvrir, d'exploration à faire... Ne jamais utiliser par ailleurs de contraintes physiques (tous les colliers anti fugue, étrangleur...) sauf si vous voulez un chien dépressif... Et mal dans sa peau, les chiens ne sont pas des objets dépourvus d'émotions... Pour la solution, offrez lui des sorties plus fréquentes, créer une relation plus forte avec votre chien, montrer lui que vous êtes FUN et il ne fuguera plus ;).