Chiot agressif avec sa mère, non sevré (seul à la naissance)

Jl974

Bonjour, j'ai un chiot qui a bientôt 2 mois ( le 2 ) il a été seul depuis sa naissance car les 7 autres chiot son mort suite à une erreur du veto qui croyait que c'était une grossesse nerveuse.. On a du l'allaiter, Bref ce n'est pas le sujet.

Il agresse constamment sa mère pour lui morde l'arrière train et tire, il aboit et grogne déjà. J'ai voulu jouer aussi avec une corde il tire comme un fou sa mère a jamais été si impulsive, ni sa soeur que j'avais eu déjà non sevré car délaisser..

Se matin j'ai voulu tenté l'allaise suite au Conseil d'un maître chien, je vais rester au Journal car resultat 2 ***** en vrac et il a déchiquetés l'allaise et foutu partout jouer entouré, gamelle, tapis.. C'était fou...

Il sait qu'il doit faire sur le journal mais s'amuse à le faire vers ou sur la niche à sa mère..

Je le fait s'assoir pour mangé et quand il fait une bêtise je lui dit non et le renvoi se couché ( je le secouait légèrement par le coup suite à se que jai Lu partout pour le réprimandé mais j'ai arreté je le reprend vraiment seulement en le redirigeant maintenant) je ne le sortais pas dehors aussi car vu qu'il été pas vacciner et aussi allaité je le pensais très fragile. Mais je vais commencé puis les vaccin son dans 1 semaine.

Aussi sa mère le grogne quand il l'a mord mais c'est tout donc sa doit pas arrangé car lui s'en fou.. Elle le fuit du coup et moi je l'empêche..

Avec vous des Conseil pour l'éducation de luffy, le calmer, le dépensé? Quel jeux? Comment doit il jouer avec sa mère? Enfin quel limite. Si je le dirige vers un jouet et que sa marche pas comment faire? Sans violence. Que faire quand il me mord ou mord mes pieds ou ceux de ma copine surtout.. ? Merci de vos réponse y'a t-il un jeux pour le contrôle de la morsure aussi? Il n'a pas l'air de se rendre compte quand sa fait mal, on dit aïe et le non.. Merci

Ps: selon un maître chien et d'autre le père ( inconnu) serai assurément un beauceron ( il est pareil quand on regarde les chiot ect.. ) sa joue sur la différence de caractère de la mère? Elle et très calme et je l'ai dresser seul, avec le cliquer elle connaît plein d'ordres et de Tours mais est vraiment calme, très calme impossible pour elle de mordre quelqu'un ou une bête.. Lui c'est vraiment l'opposé

13 réponses
Aggie19

Déjà le coup de le secouer par le cou... c'est vraiment la dernière chose à faire ! Pour le reste, je laisse ceux qui gèrent un chiot actuellement vous répondre !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jl974

Oui j'ai suivi de mauvais Conseil sur se coup la... Soit disant c'est pour faire se que la mère faisait car au début elle ne le calculait pas et j'ai du jouer son rôle.. Même maintenant 😞

Je ne demande que des conseils sa mère c'était facile, enfin elle à été têtue ect.. Mais j'étais ferme et elle allait pas aussi loin.. et elle a pas eu besoin de sa aussi, j'ai compris que c'était pas bon. En tout cas sa change rien..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour l’alaise, je pense que le mieux est de l’encourager à faire dehors que dedans, sinon il continuera sans doute très longtemps à faire dedans, donc l’enlever.

Qu’il grogne et aboie c’est normal, il s’exprime, c’est pas un comportement problématique.

Lui faire rencontrer d’autres chiens qui le remettront à ça place lui ferais du bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jl974

Oui j'avais voulu le sociabilisé via le forums, veto, élevage du coin ect..vue qu'il été seul mais au final je n'ai trouvé personnes. Il peut participer à des sorti avec beaucoup de chien d'un coup? Je connais un groupe qui fait des sortie autour d'un lac pas très loin d'ici mais il y a beaucoup de gros chien.

Pour mes question svp? Et c'est surtout qu'il a une argne on dirait un malinois hyperactif.. Bien qu'il n'en soit pas😟 je sait bien que aboyer et grogne peut être normale mais avec sa mère et sa soeur c'était plus tard et elle l'on a pêne fait elle était calme comparé à lui c'est pour sa il me choque à être comme sa 😲 pour moi il a peut être des problèmes liés au fait qu'il n'ait pas eu de frère et soeur, ni de mère. J'espère pas..

Jl974

Oui merci vous m'avez répondu sur mon autre poste qui était à la base sur l'allaitement 👍

Tania28700

Bonjour Il va avoir deux mois, et on dirait que vous le prenez pour un chien adulte ! la socia est tout au long de la vie du chien, donc oui oui, promène le avec d'autres chiens ; il se fera peut être recadré et cela ne lui fera pas de mal.

Vire le pipipad, tu retardes la propreté avec ca. Et dire qu'il sait ce que vous attendez de lui, là il est bien trop jeune !

persévére dans ce que tu veux mais ne le prends pas par le coup, tu n'es pas sa mère

Idem ne le compare pas à sa soeur ou mère, il peut avoir SON caractère (dans une même portée on a des chiens différents)

Pour le détourner de que tu n'acceptes pas qu'il fasse, jette un jouet, et pour la morsure, donne lui de quoi se faire les dents (pas d'os en peau de buffle, risque d'étouffement car ca ne fond pas) ; certains trouvent des bois de cerf (si je ne dis pas de bêtise, on saura me reprendre si cela en est une)🙂

Pour qu'il se calme, pourquoi pas tenter de l'isoler. Sans violence, ni grands cris, ni grands gestes : avec de la douceur on arrive à plus de réussite👌 reste ferme avec le "non" sec et les "aie"

Courage et patience

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jl974

Bonjour, je ne le prend pas pour un adultes, j'ai eu sa mère et sa soeur non sevré à à pêne 1 mois car délaisser par la mère et elle on très vite comprit.. C'est tout :/ à son âge elle était bien plus douce et même si très joueuse.

Et si je dit il sait c'est car il va faire sur le journal directement, avec grosse félicitations.. Puis sa va lui prendre de faire sa crotte sur le tapis à sa mère.. Mais bon vu qu'il il peut sortir c'est bon il va vite comprendre que c'est dehors.

Pour le bois de cerf c'est très mauvais pour les dents du chien et du chiot car trop dur sa abîme les dents, je mettait déjà renseigner. Il a des jouet type Kong et corde (qui ne par pas en fils) ( pour le coup c'était depuis sa naissance que j'ai du l'allaiter des le début et tout faire j'avais fait un post car je ne savait pas trop comment mi prendre des la naissance.. et les veto était horrible.. l'habitude était resté, je sait que c'est une erreur. )

Bref je vois qu'il faut que je persévère en utilisant les même méthode qu'avec sa mère, sa ces sur. Je me posait les question par rapport à son comportement car je connaît quelqu'un qui on du piquer leur chien agressif qui mordait tout le monde et les dresseur et les veto lui avait dit que c'était du à un problème de sosiabilisation. Il été apparemment irrécupérable et sa m'inquiéter aussi.. J'ai appris sa il y a peut..

Bref je sait comment le reprendre et le sociabilisé et merci de m'avoir aidé à savoir quoi faire pour la suite, continuer comme sa vous êtes tous d'une grande aide! Vous m'avez enlevé mes doutes 😉

Ps: je l'ai sorti tout à l'heure avec sa mère il a jouer au ballon comme un fou 😁 il a pas changé dedans mais c'est que sa première sortie 🥰👍

Tania28700

Attention si le bois de cerf est dangereux selon toi ; l'est, tout autant la corde qui s'effiloche et qui ingérait peut mener à la mort du chiot

Si tu penses qu'il va vite comprendre... continue comme bon te semble. Et dis toi qu'un chiot ne sera propre au plus vite (vers 5 mois) qu'en faisant un max dehors (sors le après le repas, toutes les deux heures, et tu devrais vite apprendre ses demandes en l'observant)

Et une autre chose, une éducation qui marche avec un chien ne marche pas forcément avec un autre

Bonne continuation ! 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

Coucou Jl !

Je viens de voir que tu étais revenu sur le forum...

Comme l'ont dit les autres, lui donner l'occasion de se dépenser dehors et de rencontrer d'autres chiens devrait aider à le calmer un peu.

Tu as été à son chevet, à son service, depuis sa naissance. Il se comporte en enfant roi, en petit tyran ;-)

Je suis sûre que tu sauras le canaliser, il obéit déjà à quelques ordres, c'est plus qu'encourageant !

On a le droit à une petite photo ? Il a dû tellement changer !

Jl974

Oui c'est pour sa que je disait la corde ne par pas en fil 😁

Et le bois de cerf c'est sur c'est beaucoup plus dur que du bois ou autre sa peut casser les dents.. Trop dur faut vraiment pas utiliser sa 😧

Et c'est vrais oui, je verrai bien. C'est sur que vu comment il est speed et têtu je ne pourrait pas faire vraiment comme sa mère. 😌