Chien qui mord

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Cet ap midi mon chien (5 ans) a mordu au visage une petite fille de 6 ans (dont les parents étaient invite a déjeuner chez nous) qui s est approchée de lui pour le caresser alors qu il mangeait un os. Cela en fait il un chien agressif et dangereux pour mes enfants et leurs proches?

35 réponses
Gabyn

Comment va la petite, a-t-elle été hospitalisée, etc. et où est le chien actuellement ?

On ne touche pas à un chien qui dort, qui est dans son panier, qui mange, qui a des jouets, on ne l'embrasse pas, on ne lui entoute pas le cou, on ne le prend pas non plus pour un jouet (tirer les oreilles, queue, patte etc.) bref le basique à apprendre à tout invité, grand ou petit qui vient chez vous et ainsi qu'à vos propres enfants

Utilisateur anonyme

Elle s en sort avec qqs points de suture. Le fait est que notre labrador a toujours été adorable avec les enfants - se laissant monter dessus et tirer et les oreilles a volonté... je n avais pas attention cette fois ci qu il était entrain de manger qqch.

Merci pour ces rappels basiques en tout cas.

Utilisateur anonyme

Elle s en sort avec qqs points de suture. Le fait est que notre labrador a toujours été adorable avec les enfants - se laissant monter dessus et tirer et les oreilles a volonté... je n avais pas attention cette fois ci qu il était entrain de manger qqch.

Merci pour ces rappels basiques en tout cas.

Utilisateur anonyme

Le chien est a la maison avec nous. La petite est la fille de ma cousine qui n a pas l intention de "faire des histoires".

Bobkat

Je ne pense pas que votre chien soit agressif comme vous le dite par contre Gabyn a raison, il faut faire attention, le chien peut supporter puis un jour il en a marre et la c'est le drame.

Votre chien etait en train de ronger son os il voulait être tranquil, et il a prévenu sèchement la petite, ils font comme ça entre congénère.

Toujours surveiller un enfant en présence d'un chien on ne sait jamais même si celui ci est une crème.

Bon rétablissement à la fillette, j'espère qu'elle va bien

Utilisateur anonyme

Pour moi il y a quand même un problème! Si un de mes chiens n'apprécie pas un geste d'une personne ils s'éloigneront tranquillement mais jamais il ne mordrait même si un inconnu leur prenait un os, un jouet ou leur faisait une caresse un peu brutale pendant qu'ils dorment! Imaginez que ce soit le visage d'une petite fille n’appartenant pas à la famille, le chien peut être euthanasier!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous dites qu’il se laisse tirer les oreilles et monter dessus à volonté, même s’il ne disais rien c’etait Pas non plus une partie de plaisir pour lui, ça a été peut-être la goutte qui a fait déborder le vase avec l’os...le labrador est une des raCe qui mord le plus souvent, pas parceque ce sont des chiens naturellement agressif au contraire ils’sont tres gentils et patient avec les enfants mais les gens ont tendance à ce dire que ceux ci peuvent faire tout ces qu’ils veulent avec le chien et ne se doutent pas qu’il subit et que leur patience a des limites.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Cet ap midi mon chien (5 ans) a mordu au visage une petite fille de 6 ans (dont les parents étaient invite a déjeuner chez nous) qui s est approchée de lui pour le caresser alors qu il mangeait un os. Cela en fait il un chien agressif et dangereux pour mes enfants et leurs proches?

Bonsoir,

Dangereux pour vos enfants oui si vous ne les prevevez pas eux non plus dans quelles circonstances on peut (ou pas) approcher un chien, de quelles manières etc

Concernant l’agressivité, j'ai tendance à penser qu'aucun chien n'est agressif, il me semble qu'ils se defendent plus qu'ils n'attaquent.

Gabyn

Tant mieux pour la petite fille, en espérant qu'elle n'en gardera pas des séquelles.

"notre labrador a toujours été adorable avec les enfants - se laissant monter dessus et tirer et les oreilles a volonté."

Je crois qu'il va falloir apprendre à vos enfants à respecter votre chien, et si je leur tirais les cheveux tous les jours pour m'amuser aussi ? Comme dit plus haut, il faut apprendre à un enfant dès son plus jeune âge les bases avec un chien, ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il aime ça (si vous voyiez toutes ces "jolies" photos d'enfant avec un chien, l'embrassant, lui tirant sur le cou - et quand on regarde l'attitude du chien, il cherche à s'enfuir, est super mal à l'aise etc. bref de la dynamite). Se faire monter dessus, se faire tirer les oreilles etc. c'est l'habitude d'un chiot qui vous emmerde et un chiot se faire recadrer avec une bonne bousculade et un bon coup de dents.

Donc pour qu'il n'y pas d'incident un jour, dites à vos enfants d'arrêter, parce que le jour où ça arrive, c'est le chien qui trinque...Le morsures d'après un sondage sont dus la plus grande partie à des chiens de la famille ou qu'on connait.

Docline

C'est typiquement le genre de circonstances à accident. Je pense vraiment qu'il vaudrait mieux isoler le chien lorsqu'on reçoit des amis qui ont de jeunes enfants, car on relâche forcément l'attention à un moment ou l'autre