Chien dominant!?

Utilisateur anonyme

Bjr !!! Je n'y connais pas grande chose en éducation et comportement de chiens! (J'ai eu des chiennes, pendant mon enfance mais c'est mes parents qui s'en occupaient!). Voilà, une amie possède actuellement 2 chiens dont un labrador. Le labrador est âgé de 15ans et le second chien de petite taille 5ans! C'est donc le petit chien qui est venu en second agrandir la famille de cette dernière. Le petit chien a tendance à dominer le grand en faisant des choses pas très catholiques ( ce sont 2 males). Le petit chien arrache également les poils de son " grand frère", le labrador et lèche la gueule du labrador. Sauriez-vous m'éclairer là dessus!, Avez-vous connu cette situation? Pq le petit chien agit-il ainsi envers le grand! ....( je dis petit chien me souvenant plus de la race)

22 réponses
Utilisateur anonyme

la seule chose que je te conseil c'est de les laisser faire et de trouver leur place entre eux ...

toi tu n'intervient que si ca dérappe, si l'un deux devient agressif, etc.. mais toi toujours dans la bonne humeur, avec un NON ferme sans les frapper les violanter.

le léchage des babines entre eux et une marque d'affection, de respect, en gros ils s’apprécient.

je te conseil mon blog vu que tu n'y connais pas trop j'ais essayer de rassembler le plus d'info possible :

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

va voir la petite vidéo en bas de page; et n'hesite pas a regarder les rubriques sur la droite

Wolfman

il n'y a aucune dominance dans tout ça , alors tu peux dire a ton amie de ne pas s'inquièter . mais moi je ne suis qu'un imbècile face a toutes les spécialistes de wamiz !!!!!

Utilisateur anonyme

Un grand merci d'avoir éclairée ma lanterne ^^ .

Utilisateur anonyme

ça me tracassais le voyant arracher les poils de son compagnon et faire des choses pas très catholiques...

Utilisateur anonyme

N'hésitez surtout pas à mettre d'autres avis et expériences de vies à ce sujet!

Melly

Que veux-tu dire par "choses pas trop catholiques" ?

Ganache est vachement teigneuse avec le gros, tout à l'heure il était assis et elle lui sautait dessus pour lui mordre les oreilles lol Ils se mordent les pattes, les babines, elle lui lèche les yeux, parfois c'est la grosse baston XD

Utilisateur anonyme

Malgré l'avis des autres, je pense qu'il ne faut pas laisser faire le petit, qui essaye de dominer .Il y a le risque que le Labrador va en avoir plus que marre et va se fâcher pour de vrai.Sans sévir méchamment, le petit doit comprendre que ce n'est pas lui qui commande .Quitte à les séparer à chaque fois que le petit roquet devient pénible.

Utilisateur anonyme

justement,

il y'a un equilibre, qui va se faire !

le petit fait le teigneux, le gros va le remettre a sa place, sans forcement etre mechant.

je pense qu'il ne faut pas intervenir juste etre là et surveiller pour pas que ce deviennent agressif.

je ne suis pas comportementaliste, ni meme veto !

je partage juste mon experiance ^^

mordre l'oreille est UN SIGNE DE JEU, le petit veut jouet avec le gros !

le lechage mutuelle est un signe d'affectition ! comme deux cheveux qui se grattent mutuellement le garrot.

temps qu'elle est là ...

la stérilisation le calmerai aussi !!!

Melly

Je suis ok avec Deanarys.

Avec mon chéri on les sépare que quand vraiment on sent que sa va tourner en eau de boudin, sinon on les laisse se débrouiller.

Utilisateur anonyme

En faite quand, je dis des choses pas très catholiques; rapport sexuel ( se sont 2 males) Le petit lui monte dessus ... Le gros a tendance a le laisser faire et pleure souvent!