Besoin de conseils svp.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :) ,

Je m'appelle Caroline, j'ai 15 ans cette année.

J'ai une chienne nommée Cafée, elle a plus d'un an.

En ce moment même, nous allons dire que son comportement ne plaît guère à mes parents, et cela me dérange beaucoup.. Ils sont bientôt sur le point de la donner à quelqu'un.

Au début, c'était un ami à mon père, il avait une chienne qui a accouchée 6-7 bébés, comme nous sommes 4 enfants dans la famille, il s'est dit pourquoi pas en prendre un et tout. Mais, moi, ayant peur des chiens (car j'ai peur qu'ils me mordent.), donc je me suis dis que je ne m'occuperais pas d'elle et que je suis ni pour ni contre pour qu'elle soit chez nous.

Elle était toute petite, si mignonne.. qu'avec le temps, mon avis sur les chiens ont changés, enfin, j'avais plus peur quoi x). Mais bon, moi j'ai jamais encore élever un chien, donc je ne sais pas comment m'y prendre >__. Et aujourd'hui je ne le sais pas aussi, mais juste un peu. Il n'y personne pour me guider..

Avec les cours et tout, en partie c'est mes parents qui s'en occupe (en particulier mon père) mais là c'est plus ma mère car mon père il a acheté un magasin à Paris, et je commence à le voir juste le soir, un peu tous les deux jours, bon je vais pas raconter ma vie mdr'.

Maintenant elle est grande, et surtout elle a beaucoup de force par rapport à avant, exemple quand je l'ai promené hier (avec une longue laisse), mais à chaque fois il commence à mordiller la laisse, et commence à sauter n'importe comment, mode en rage. J'aimerai savoir pourquoi ? ... Personnellement, sa me dérange pas de la promener, mais si elle évitait un peu de faire cela.

Des fois elle aboie pour rien, enfin exemple après l'avoir fait sa promenade du soir, ensuite l'a faire boire, elle aboie encore, je ne sais pas si c'est un manque de compagnie ou ..?

Mon père l'avait déjà donner une fois, mais la propriétaire était malpolie envers nous, nous l'offrons une chienne, elle dit ni merci ni bonjour quand elle passe devant la boutique de mes parents.

C'était une période de 2 semaines, et vers la fin de cette semaine, père il voulait donc la récupérer, jusqu'à a faire venir la police et tout, le vendredi soir, où je l'ai vue elle était entrain de sauter sur mon père (de joie), mais fallait voir le vétérinaire pour changer le nom de la puce (je crois), donc on pouvait pas la prendre de suite, donc ils ont fixés un rendez-vous pour lundi, Cafée elle voulait pas rerentrez chez eux, ni la police ni la propriétaire pouvait l'attraper, juste mon père, et c'était .. je ne sais pas comment mais j'ai pleuré sur le coup. Et je ne supporterai sûrement pas une 2ème fois.. :((

Je me dis que c'est peut-être bien de la donner parce que après la maison sera calme, mais d'un autre coté les liens se sont déjà installer, je l'aime ma chienne, c'est mon bébé 3'.

Maintenant, je préfère qu'elle reste..

Que faire.... ??

Ps : Je sais que c'est un peu dans le désordre ce que je voudrai dire, mais bon, je ne suis pas forte en français x)'

40 réponses
Utilisateur anonyme

c quoi exactement son comportement en ce moment?

P'titefleur

Je ne comprends pas ce que tu demandes.....et pourquoi tes parents veulent ils s'en séparer?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas à côté d'elle, je ne pourrai te répondre.

Utilisateur anonyme

Au début, c'était juste un plaisir on va dire.. Mais là sa devient sérieux.

Utilisateur anonyme

ce que je veux dire c quoi les comportement qui ne plaît pas a tes parents pour qu'ils veulent s,en séparer?

P'titefleur

Donne plus d'informations sur le comportement de cette chienne.....car on ne peut pas vraiment t'aider pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Elle tire beaucoup, aboie aussi.

Utilisateur anonyme

pour l,aboiement prend une bouteille avec un spray met y de l'eau dedans et quand le chien jappe tu lui donne un spray d,eau en lui disant non

pour mon chien ca fonctionne

Utilisateur anonyme

Un spray ?? ..

Utilisateur anonyme

Je crois qu'on voit pas tout mon message, wtf...