Besoin de conseils chiot labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'acheter un chiot labrador (pas tout de suite). J'ai lu beaucoup de choses sur le dressage de ces chiens et des témoignages qui disent que c'est un chien destructeur. C'est un chiot donc j'ai tout à fait conscience qu'il fait des bêtises. Mais dans ces témoignages de possesseurs chiots labrador qu'ils sont destructeurs jusqu'à l'âge de 2 ans et que RIEN N'Y FAIT. Je voulais donc me renseigner moi-même et j'invite les possesseurs de chiots Labrador (ou pas) à me donner leur expérience personnelle pour que je puisse savoir si je suis en mesure de dresser ce chiot.

Merci de vos réponses

23 réponses
Jessie Et Joy

Bonjour, les caractéristiques d'une race sont générales : il peut très bien y avoir des exceptions ! Cependant, oui le Labrador est connu pour être un chien destructeur et têtu mais vous pouvez très bien l'éduquer de façon qu'il ne fasse plus ces bêtises ! En fait, tout dépend de l'éducation que vous lui donnez.

J'ai une Golden Retriever de 3 ans maintenant, elle a fait beaucoup de bêtises étant jeune et maintenant la voilà sage. Je l'ai éduquée en club où j'ai pu avoir de précieux conseils.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisou,Goranalex,c est gigi397.en 2004 je voulais un petit chien,j étais sur un site de jeux et un joueur belge avec qui j avais sympathisé m a proposer un petit chien malheureux la ou il est.ni une,ni deux,j ai dit ok.il me la apporté (c était quelqu un de Bruxelles comme moi)et en effet c étais une femelle chetive et la peau sur les os.il me dit,elle a 2 mois!!elle m arrivait juste en dessous du genoux,moi qui m attendais a une boule de poils c était raté.elle était labrador mais croisée avec un doberman.elle a tout eu du labrador sauf le museau,mais un caractere genial.meme petite en age,elle n a rien detruit malgré sa jovialité et son coté fofolle.elle était devenue tres belle,noire avec sur les coté des poils longs qui volait avec le vent.je n ai eu que du plaisir avec ma chienne pendant 9 ans.ce qu elle faisait c est piquer la nourriture qui restait dans les assiettes de mes grands enfants meme si elle avait sa gamelle pleine.helas elle est partie a cause d un veterinaire toujours trop pressé.jamais une prise de sang alors que je lui demandais,rien.je te souhaite vivement d avoir une chienne comme ca.bonne chance dans ton choix.de tout cœur avec toi.gigi ps:je n ai jamais été au dressage avec elle.bisou

" gigi 397 "

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci des vos réponses.

oui c'est vrai le caractere dépend de chaque chien mais bon il ne faut pas qu'il detruise tout surtout par rapport a mes parents...

Utilisateur anonyme

Bonjour,si un chien est bien dressé,que ce soit à labrador ou un chihuahua,je ne vois pas pourquoi il serait "destructeur" comme certains disent.Il ne faut pas confondre un chien qui a besoin d'attention et qui est joueur à un chien qui détruit tout sur son passage.Pour ne pas qu'il est recourt à la "destruction" je vous conseille de suivre des cours de dressage avec lui ou elle.Car évidemment tout les chiots ont besoin d'éducation.

Utilisateur anonyme

Je sais mais je m'inquietais un peu car les personnes disaient que cela ne changeait pas malgré leurs efforts

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lilou,c est a nouveau gigi,les chiens ont tous un petit coté pas detructeurs mais faire les betises .j ai un bichon maltais et lui il defait tout ce qui est en ordre et va aussi dans le cagibi aux poubelles ,pas par faim ,mais il adore lecher les pots vides de danette ou de sauce bolognaise.imagine un toutou tout blanc avec la truffe entiere rosée.je ne crie jamais dessus car ca me fais rire et c un peu la faute de la personne qui a mal fermé la porte.ma labrador pas eu de problèmes,il ne fallait pas non plus mettre des chaussettes a terre ou essuies eponge,elle prenaint et les mettait sur la terasse.elle en était tres fiere d ailleurs .mais jamais mordu ou decoudre quelque chose.avec un peu d autorité et de friandises,on peut leurs apprendre soi meme beaucoup de choses. cordialement.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je sais mais bon faire des bêtises jusqu'à l'âge de 2 ans c:est un peu beaucoup...

Pour ceux qui connaissent ces chiens pouvez vous me dire si un chiot sera heureux en sachant qur l'on compte l'acheter au début de vacances mais qu'en periode scolaire il n'y ai parfois personne a la maison le matin un peu lapres midi? On vit dans une grande maison avec un jardin assez spacieux. Je ne sais pas si on pourra le promener tous les matins mais le soir on fera une longue promenade.

Celtix

Pour ce qui est des bêtises jusqu'à l'âge de 2 ans, je connais 4 labradors et les 4 c'était comme ça, malgré école du chiot et j'en passe. Mais ça ne veut pas forcément dire TOUT les labradors. Je pense juste qu'il faudra un peu plus serré la pince que par rapport à une autre race " plus simple ". Et au moins, tu es déjà au courant donc tu peux plus rapidement remédier à la chose je pense si jamais.

Si t'as une maison et un jardin, que demander de mieux je dirai ? Surtout si tes parents sont d'accord de le prendre en charge, pas que le chien devienne un poids ou un conflit familiale.

Je trouve que le labrador est un bon chien de famille. Celui de ma belle famille a 11ans et c'est une crème depuis que je le connais (plus de 5ans).

Que ce soit un labrador ou quelconque autre chien, faudrait être dispo assez souvent au début je dirai.

Utilisateur anonyme

Bonjoir Celtix,

Oui je sais comment m'y prendre en cas de bêtises mais la question que je me pose c'estest ce que ca va marcher ? Eh bien mes parents auront besoin que je leur explique bien que ce chien ne sera qu'un petit problème au début pour eux mais qu'après il sera tres gentil et qu'ils l'adoreront. Le souci c'est qu'on a déjà eu deux chiens et a cause du dernier (un fow terrier) qui n'arretait plus d'aboyer et de pisser dans la laison (on la eu a 5 ans) ils l:ont vendu. Et maintenant ils disent qu'ils ont déjà essayé d'avoir des chiens et que ca ne correspond pas a leur mode de vie sauf que le premier chien un airedalle terrie ca s'était bien passé et le fox terrier on n'avait pas pu l'éduquer correctement et ce ne serait pas pareil avec un chiot

Celtix

Pour te donner un exemple, moi et mon conjoint avons un chiot depuis fin mai, il va sur ses 5 mois là. On vit en appartement et il est seul de 8h30 à 17h30. Il n'aboie pas, pleure pas, est propre depuis bien trois semaines maintenant, ne détruit rien. Pour l'instant c'est juste parfait mais on l'éduque "comme il faut" depuis le début.

Je pense qu'importe la race, tout est possible, faut juste bien s'y prendre et prendre son temps pour le chiot. C'est comme un enfant, ça à besoin d'une éducation.

Le fait qu'il n'aboie pas, par exemple, c'est simplement car on lui faisait une remarque dès qu'il aboyait. Maintenant il aboie vraiment que très rarement, où quand il y a vraiment qqch on va dire. Et ça on laisse évidemment car ça reste un chien.