Adopter un chien sportif alors que le maître NE L'EST PAS ?

Lordy1501

Bonsoir à tous,

De nature très casanière et peu sportive (voir pas du tout, je plaide coupable) aurais-je raison d'écouter ma famille et d'adopter un labrador ? Moi j'ai peur que cette race ne soit pas compatible avec moi mais mon entourage me répète le contraire matin, midi et soir

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non je pense pas que c'est une bonne chose que de suivre les conseils de ta famille, un labrador est foufou très longtemps en plus d’être assez sportif, si tu ne lui proposez pas 2h de ballades par jours il fera des dégâts à la maison....après si tu es prêt à t' investir et sortir plus, pourquoi pas mais faut être sur que tu vas le faire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonsoir,

Il est vrai qu'avant d'adopter un chien, il faut réfléchir à ce que l'on est capable de lui offrir.

N'oubliez pas que peu importe la race, un chien à besoin de se dépenser, de sortir... Pas seulement faire un tour du jardin 3 fois par jour !

Après, c'est sur qu'il y a des races plus sportives que d'autres... Oui, vous n'êtes pas sportive... Mais peut-être que l'adoption de ce loulou vous motivera ? Cependant je vous conseille de bien y réfléchir avant. Peut-être aussi que le labrador que vous adopterez ne sera pas si sportif que ça... Ca dépendra aussi de son âge et de son caractère !

Lordy1501

Honnêtement, moi je crois au dicton qui dit que le naturel revient toujours au galop. Après voilà je compte adopter un chiot n'étant pas âgé de plus de dix semaines dans un élevage. Je sais qu'au début je vais le faire, je vais jouer le jeu et le sortir mais j'ai peur de ne pas le faire sur du long terme. Un chien c'est un engagement je n'ai pas envie de l'abandonner six mois ou un an plus tard. Et puis je vis en appartement il n'y a pas vraiment de grand espace vert là où je vis, il y a un parc avec un petit espace vert mais je ne sais pas, j'ai beaucoup de doute & j'aimerais vraiment prendre la meilleure décision pour le bien-être du chiot mais aussi pour le mien. Tout le monde me dit " Tu es une dominante ça va aller " moi je n'y crois pas trop. En plus comme je n'ai jamais eu de chien j'ai très peur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Honnêtement, moi je crois au dicton qui dit que le naturel revient toujours au galop. Après voilà je compte adopter un chiot n'étant pas âgé de plus de dix semaines dans un élevage. Je sais qu'au début je vais le faire, je vais jouer le jeu et le sortir mais j'ai peur de ne pas le faire sur du long terme. Un chien c'est un engagement je n'ai pas envie de l'abandonner six mois ou un an plus tard. Et puis je vis en appartement il n'y a pas vraiment de grand espace vert là où je vis, il y a un parc avec un petit espace vert mais je ne sais pas, j'ai beaucoup de doute & j'aimerais vraiment prendre la meilleure solution pour le bien-être du chiot mais aussi pour le mien. Tout le monde me dit " Tu es une dominante ça va aller " moi je n'y crois pas trop

tu as tout juste ^^ si au fond de toi tu le sens pas, ne le prend pas, ce serais trop bête de le regretter sachant que tu en as pour 15 ans ^^ et un adulte ? un retraité d’élevage pourquoi pas, en refuge ? au moins tu connaîtras le caractère du chien et si c'est un sportif ou non... il sera d’ailleurs plus calme qu'un chiot ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

D'après ce que tu dis là, tu as l'air d'être quelqu'un de très serieux et responsable ! Bravo !

Quand je te le dis, je vois bien que tu n'es pas du tout convaincue pour adopter un lab'... N'écoute pas ta famille, ce chien sera le TIEN donc c'est TON choix.

Je le redis par contre au cas où.... Mais n'importe quel chien à besoin de sortir et de se dépenser, donc si tu n'es vraiment pas prête à ses sacrifices... N'en prend pas :p

Utilisateur anonyme

Attends quelques années! A 20 ans on est trop jeune et trop impatient pour élever un chien qui demande un investissement 24/24.

Lordy1501

D'après ce que tu dis là, tu as l'air d'être quelqu'un de très serieux et responsable ! Bravo !

Quand je te le dis, je vois bien que tu n'es pas du tout convaincue pour adopter un lab'... N'écoute pas ta famille, ce chien sera le TIEN donc c'est TON choix.

Je le redis par contre au cas où.... Mais n'importe quel chien à besoin de sortir et de se dépenser, donc si tu n'es vraiment pas prête à ses sacrifices... N'en prend pas :p

Non je veux bien le sortir ça j'en suis consciente mais je ne serais pas la maîtresse qui voilà fera un jogging avec, qui s'amusera avec lui à courir un peu partout. Je jouerais beaucoup avec lui avec un frisbee, une balle en plastique ou même pour lui faire des petites chatouilles mais pas plus que ça. Ah oui si je prends un chien c'est pour m'en occuper sinon ce n'est même pas la peine ! Si je ne vais pas le sortir quand il a besoin, je n'en prends pas. Le sortir il n'y aura aucun souci, j'ai juste un peu peur au niveau de son besoin de se dépenser. Je compte l'emmener chez le vétérinaire, prévoir une assurance maladie, sur ça je suis très responsable.

Lordy1501

Attends quelques années! A 20 ans on est trop jeune et trop impatient pour élever un chien qui demande un investissement 24/24.

Bah en fait j'ai déjà un chat alors je ne sais pas, mon chat et moi on a une grande complicité. Elle a mit bas deux fois (depuis je l'ai stérilisé la pauvre) et à chaque fois elle venait me réveillée avant d'accoucher, sans compter que j'avais le droit de toucher ses bébés dès qu'ils étaient sorti de son ventre.

Lordy1501

Honnêtement, moi je crois au dicton qui dit que le naturel revient toujours au galop. Après voilà je compte adopter un chiot n'étant pas âgé de plus de dix semaines dans un élevage. Je sais qu'au début je vais le faire, je vais jouer le jeu et le sortir mais j'ai peur de ne pas le faire sur du long terme. Un chien c'est un engagement je n'ai pas envie de l'abandonner six mois ou un an plus tard. Et puis je vis en appartement il n'y a pas vraiment de grand espace vert là où je vis, il y a un parc avec un petit espace vert mais je ne sais pas, j'ai beaucoup de doute & j'aimerais vraiment prendre la meilleure solution pour le bien-être du chiot mais aussi pour le mien. Tout le monde me dit " Tu es une dominante ça va aller " moi je n'y crois pas trop

tu as tout juste ^^ si au fond de toi tu le sens pas, ne le prend pas, ce serais trop bête de le regretter sachant que tu en as pour 15 ans ^^ et un adulte ? un retraité d’élevage pourquoi pas, en refuge ? au moins tu connaîtras le caractère du chien et si c'est un sportif ou non... il sera d’ailleurs plus calme qu'un chiot ^^

Je ne sais pas il y a une rumeur fausse ou vraie je ne saurais le dire qui dit qu'adopter un animal bébé c'est toujours mieux que de prendre un chiot plus âgé, qu'ainsi son éducation sera plus "personnalisée"

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Honnêtement, moi je crois au dicton qui dit que le naturel revient toujours au galop. Après voilà je compte adopter un chiot n'étant pas âgé de plus de dix semaines dans un élevage. Je sais qu'au début je vais le faire, je vais jouer le jeu et le sortir mais j'ai peur de ne pas le faire sur du long terme. Un chien c'est un engagement je n'ai pas envie de l'abandonner six mois ou un an plus tard. Et puis je vis en appartement il n'y a pas vraiment de grand espace vert là où je vis, il y a un parc avec un petit espace vert mais je ne sais pas, j'ai beaucoup de doute & j'aimerais vraiment prendre la meilleure solution pour le bien-être du chiot mais aussi pour le mien. Tout le monde me dit " Tu es une dominante ça va aller " moi je n'y crois pas trop

tu as tout juste ^^ si au fond de toi tu le sens pas, ne le prend pas, ce serais trop bête de le regretter sachant que tu en as pour 15 ans ^^ et un adulte ? un retraité d’élevage pourquoi pas, en refuge ? au moins tu connaîtras le caractère du chien et si c'est un sportif ou non... il sera d’ailleurs plus calme qu'un chiot ^^

Je ne sais pas il y a une rumeur fausse ou vraie je ne saurais le dire qui dit qu'adopter un animal bébé c'est toujours mieux que de prendre un chiot plus âgé, qu'ainsi son éducation sera plus "personnalisée"

c'est pas forcement mieux, avec un chiot tu auras tout à lui apprendre alors qu'un adulte aura déjà les bases, et encore si c’est un adulte qui n'a pas été éduqué tu devras faire comme avec un chiot qui ne sait rien, l'avantage avec un adulte c'est qu'il sera plus calme et posé et sera plus enclin à écouter ton éducation, que tu pourras personnaliser à ta guise, un chien adulte peut très bien être éduqué comme tu l'entend même s'il a déjà eu un maître avant ^^ à toi de voir ce que tu souhaite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "