achat d'un labrador malade

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai bien reçu toutes vos réponses

c'est vrai qu'il ne faut pas aller n'importe ou...déjà ce n'est pas mon chien, c'est à mon fils

c'est des jeunes, ils ont tout de suite flasher sur ce labrador (qu'ils ont prénommé bouba)

je pensais qu'en allant sur ce forum, je pourrais les jeunes à trouver des réponses et attaquer cet éléveur....mais je vois que ce n'est pas ça

c'est vrai qu'il y a des refuges et qu'il y a des pauvres bêtes...je ne nie pas....mais c'est un choix qu'ils ont fait et ils ne doivent pas en souffrir moralement et plus encore pour la bête

ET NON, ILS NE VONT PAS L'EUTHANASIER PARCE QU'ILS ONT EU CASSE

la bête souffre, il ne peut même plus faire caca car quand il pousse il a trop mal....vous croyez que c'est un plaisir de le faire....il a 6 mois, même pas encore adulte

c'est HONTEUX CE QUE VOUS DITES (à la personne qui écrit des conneries, des méchancetés pareilles°

vous ne vous mettez pas à la place de la bête et des jeunes qui l'on acheté

vous ne conseillez pas....vous jugez

je me demande si certaines personnes aiment vraiment les bêtes pour parler comme ça

j'irai voir dans un autre forum....mais je ne lâcherais pas

je mettrais le temps....je vais le faire souffrir cet éleveur...autant que la bête

je le ferais arrêter de vendre des bêtes malades...c'est ça que je pensais trouver sur ce forum

9 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas l'attaquer étant donné que ce n'est pas un éleveur, c'est un particulier. quant à la vérité, oui, elle fait mal, vous avez voulu un "chien de race" pas cher, et quand on fait un tel choix, il y a des conséquences derrière

Et pour arreter de lui faire vendre ses chiots malades, il faut tout simplement ne pas lui en acheter ^^

Wolfman

tu ne pourras rien faire contre ce marchand de chiens !!!!

Célineo

Ce n'est pas un "éleveur", c'est un "marchand" et il pourra continuer tranquillement tant qu'il ne fait pas trop de portée et que les acheteurs ne demandent pas de test de santé... Car il n'a pas l'obligation de vendre un animal exempt de maladie même héréditaire. Tant que le chiot "fonctionne" normalement au moment de la vente, qu'il les fait pucé et vacciné, il peut faire ce qu'il veut.

Par contre, si il vends les chiots non identifié ou non vacciné ou encore qu'il fait signer un contrat dont il ne respecte pas les clauses, alors vous pouvez vous plaindre aux autorités.

Sinon ... et bien, c'est votre responsabilité. Si vous vouliez être sûr qu'il ne risquait pas d'avoir une maladie héréditaire (sachant que la dysplasie, ce n'est pas que ça), alors il fallait demander des tests. C'est un choix ... soit on fait attention, on est pénible avec l'éleveur et on est content à l'arrivé, soit on ne fait pas attention et c'est à nos risques et périls.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Déjà si tu pouvais répondre aux questions qu'on te pose, ça serait très gentil........

Ensuite, tu veux te retourner contre qui ? Un particulier ?

Tu aurais acheter un chiot LOF oui tu aurais pu te retourner contre la personne car la dysplasie est un vice rédhibitoire ( je trouve ça complètement débile d'ailleurs mais bon. )

Ensuite, comme je l'ai dis dans mon dernier message :

Le chien était il en surpoids ?

Montais t'il les escaliers ?

Sautait il tous les jours ?

Ne faisait il pas trop d'exercice ?

quel est le stade de la dysplasie ?

Wolfman

est ce que ton fils a une attestation de vente signèe par le vendeur ??????

Wolfman

est ce que ce chien a un carnet de santè ????? pourrais tu nous donner l'affixe de cet éleveur ????????

Wolfman

pour éviter d'avoir les mêmes ennuis que le fils de pepette 57; il n'y a qu'une solution vous devez acheter votre chien chez un éleveur !!!!!

Utilisateur anonyme

Etant donné que c'est un particulier les moyens contre lui sont très limités, il n'a pas les mêmes obligations qu'un professionnel sur l'obligation d'information notamment.

Ton fils a-t-il signé un contrat ?

En quoi penses-tu qu'il y a faute de l'éleveur ? (ce n'est pas une question pour te juger c'est une question pour savoir si ça responsabilité est engageable).

En tout état de cause à première vue je suis d'avis des autres que tu n'as aucun recours contre lui. (encore une fois je ne juge pas, je te donne un état des faits)

De plus tu profères des menaces en indiquant "je vais le faire souffrir cet éleveur", méfies toi car par les infos que tu donnes tu es traçable donc reste bien dans les limites de ce qui est autorisé car sinon c'est toi qui va te retrouver fautive aux yeux de la loi ...

Enfin ce n'est pas un éleveur c'est un particulier, un éleveur c'est un statut particulier. S'il se revendique éleveur et que certaines choses ne sont pas faits, ton moyen d'attaquer est peut être là.

On fait tous des erreurs, on apprend comme ça. Ton fils a appris à ses dépends que prendre un animal a des conséquences et qu'il faut toujours vérifier les conditions dans lequel ce dernier était. C'est triste mais je pense que du coup la personne qui l'a vendu n'est pas le seul fautif dans l'histoire. Après c'est pas le même genre de faute j'en conviens.

Wolfman

ça m'étonnerait beaucoup que ce marchand de chiens dèclare la vente de ses chiens , alors tu peux lui dire que si il ne te rembourse pas le chien , tu le dénonces aux impots . tu verras des fois ça marche . bonne chance !!!!!