achat d'un labrador malade

Utilisateur anonyme

bonjour,

je cherche des personnes qui auraient acheté des chiots labrador retriever entre mars et mai 2013 à un éleveur à Mégange

ces chiots ont des soucis de santé

la semaine prochaine je dois faire euthanasier mon chien qui a une displasie importante et invalidante pour le chien

il a 6 mois

j'aimerais connaître des personnes qui ont acheté des chiens à cet éleveur et les prévenir car je n'aimerais pas que d'autres personnes souffrent de devoir se séparer de son chien

cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis desolee pour toi

Bon courage

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que la dysplasie est très peu héréditaire ( à 20% ) et c'est surtout l'environnement qui joue..

L'éleveur t'a t'il dis d'éviter le surpoids de l'animal ?

D'éviter les trop longues promenades ?

De ne pas le laisser sauter ?

De ne pas le laisser monter descendre les escaliers ?

Quel est le stade de la dysplasie ?

Courage à toi.

Anthony C

Bizarrement il n'y a pas d'éleveurs de labrador répertorié à Mégange (57).

Par contre, je suis tombé sur une annonce sur Vivastreet :Un particulier à Mégange qui vendait des chiots non lof, nés le 03 mars et qui ont été mis à la vente à partir du 03 mai. Les chiots ont donc actuellement 06 mois ce qui correspond à la description que tu as faite plus haut.

S'il s’avère que ton chien provient de chez ce particulier, alors toi aussi tu as ta part de responsabilité. On ne le dira jamais assez mais voilà le genre de problème auxquels les gens s'exposent en achetant un chiot non insrit auprès de la société centrale canine. Non LOF = aucune garanties sur les origines, la qualité et la santé du chien . L'achat d'un chiot non lof laisse à supposer également que les reproducteurs n'ont pas été testés contre les maladies héréditaires auxquelles ils sont prédisposés. Dans ton cas les parents de ton labrador n'ont certainement pas passé au préalable une radiographie afin de déterminer s'ils étaient exempt ou non de dysplasie.

Courage.

Utilisateur anonyme

Voilà pourquoi soit on adopte en refuge, soit on prend un chiot dans un vrai élevage, LOF, déclaré, testé. Aujourd'hui les gens veulent un chiot "de race" mais à bas pris, donc non LOF et voilà ce que ça donne et en plus de ça tu n'as fait qu'enrichir ces gens...

Quant a ton chiot, si il ne souffre pas et qu'il bouge correctement, pourquoi le faire euthanasié? Parce que tu l'as acheté "cassé" ? ^^