Achat chiot labrador

Laurie Sco

Bonjour,

Après beaucoup de recherche et de lecture, nous pensons que le labrador serait un très bon chien pour notre famille. Connaissez-vous un élevage SERIEUX? Nous souhaiterions un chiot pour juillet car nous sommes dans l'enseignement et nous aurions 2 mois pour bien débuté. Les kilomètres ne nous font pas peur donc aller en France ou ailleurs nous convienne!

Merci d'avance.

30 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Ici vous trouverez les élèveurs qui adhérent au club des retriever (labrador, golden..), cela vous garantira que les tests de santé des parents sont faits et que la sélection génétique ait été étudiée un minimum.

https://www.retrieverclubdefrance.com/trouver-un-eleveur/trouver-un-eleveur

Un bon éleveur aura une file d'attente de plusieurs mois, et choisit lui aussi ses adoptants.

Bonne chance

" Beach please ! "
Laurie Sco

Un grand merci pour votre réponse.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

De rien :)

Dans la liste je suppose que les élèveurs pro et amateurs (familial) sont mélangés, il faudra donc vous renseigner sur le nombre de reproducteurs des élevages qui vous intéressent ce qui vous donnera une première vision des conditions d'élèvage. Ensuite go visite, voir si le feeling passe avec l'éleveur :)

" Beach please ! "
Laurie Sco

Vous avez adopter votre chien dans un élevage ? Si oui, quels étaient pour vous les critères de choix? Ça sera notre premier chien et nous sommes vraiment perdus. C’est déjà très compliqué de trouver le meilleur chien pour notre famille, alors un éleveur... c’est bien pire!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous avez adopter votre chien dans un élevage ? Si oui, quels étaient pour vous les critères de choix? Ça sera notre premier chien et nous sommes vraiment perdus. C’est déjà très compliqué de trouver le meilleur chien pour notre famille, alors un éleveur... c’est bien pire!
.

Elevage familial (le statut juridique est amateur et le nombre de portée /an limite à 1) , à mon sens,vu le nombre de chiens que cela peut atteindre les élèveurs pros n'ont pas le temps pour promener/éduquer leurs reproducteurs qui sont en chenil la plupart du temps.

Un sens du bien être animal

Un Programme de socialisation/éveil jusqu'à son adoption Trouver cette perle dans la liste des élèveurs qui produisent à tour de bras mérite bien plus d'attente que 2/3 mois mais ça vaut le coup.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Vous avez également tous les sites de petites annonces. En quelques question vous savez vite si vous avez un passionné au téléphone ou quelqu'un qui se fait du fric. Également un bon éleveur vous posera moult questions avant d'accepter de vous vendre un chiot.

De toutes façons, il faut vous déplacer, à plusieurs reprises c'est mieux.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous avez également tous les sites de petites annonces. En quelques question vous savez vite si vous avez un passionné au téléphone ou quelqu'un qui se fait du fric. Également un bon éleveur vous posera moult questions avant d'accepter de vous vendre un chiot. De toutes façons, il faut vous déplacer, à plusieurs reprises c'est mieux.

Oui, bon après le problème des petites annonces c'est que rien ne garantit que la sélection ait été faite correctement et les tests de santé effectués

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ni plus ni moins qu'ailleurs.

Cela fait parti des documents à demander.

De nos jours tous les éleveurs utilisent les différents créneaux de vente quelque soit leur statut.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ni plus ni moins qu'ailleurs. Cela fait parti des documents à demander. De nos jours tous les éleveurs utilisent les différents créneaux de vente quelque soit leur statut.

Ben si, les résultats des tests de santés sont controlés par la scc , les radios contrôlées par le lecteur officiel du club de race puis publiés sur le site de la scc, au moins on est sur de ne pas avoir à faire à un système douteux à partir du moment ou, sur le site de la scc on peut retrouver le pedigree, le numéro de portée et les tests des parents.

Exemple pour les hanches, certains éleveurs vont dire que leur reproducteur est B/C ou B en "off" alors qu'une notation B/C est un C sur le site de la scc. Bizarrement ils auront reproduit avec un B, concrètement l'éleveur est en train de faire du BxC ce qui est interdit.. S'assurer que le chien est en ordre sur la scc c'est éviter d'avoir à demander ces documents. Après oui il y a des petites annonces d'éleveurs sur lbc ou autres mais dans ce cas il faut redoubler de vigilance .

" Beach please ! "
Laurie Sco

Qu’est ce que c’est compliqué de choisir le chien qui sera le meilleur pour sa famille... Je viens de contacter mon vétérinaire qui m.encourage à faire plein de recherche et de ne pas sauter sur le premier venu. Je lis vos commentaires et je trouve cela astreignant! J’aurais vraiment trop peur de faire le mauvais choix!!!