Peut-être la folie canine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un ami qui a une chienne de 12 ans;

Depuis 2 semaines, elle a un comportement anormal tels que :

Elle ne cesse de regarder autour d'elle comme ci un moustique ou une mouche volait autour d'elle alors qu'il n'en est rien.

Elle s'éloigne brusquement de nous, sans que nous l'ayons vu et nous restons 5 bonnes minutes à l'appeler avant qu'elle ne revienne

Elle montre des signes d'absences

Elle n'obéit plus comme avant, je dirai même qu'elle a oublié certains ordres.

Si vous avez eu votre chien qui a eu l'un de ces comportements ou tous, aiguillez moi sur ce que c'est, sur ce que vous avez fait pour remettre les choses en ordre.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez nous dire.

Prenez soin de vous et à bientôt sur Wamiz 😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

le mieux serait que votre ami , aille voir le vétérinaire et fasse un Check up complet à sa chienne , ça peut être du à l'âge ou alors à un problème de santé.

Jador

C'est clair qu'il faudrait consulter un vétérinaire assez rapidement. Ce genre de symptôme peut être, surtout à un âge avancé, signe d' AIT, de sénilité, problème neurologique, ou encore otite profonde... Le mieux est de vraiment faire le point.

Bonjour,

Je pense aussi à une démence sénile (28% des chiens entre 11 et 12 ans seraient atteints) ou à un problème neurologique. Les symptômes que vous décrivez pourraient aussi faire penser à un trouble dissociatif mais ce serait certainement apparu bien avant.

Il faut consulter un vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

Je ferai part à mon ami de vos conseils, merci à tous(tes) pour m'avoir répondu.

Elle continue à poursuivre des mouches qui ne sont pas, nous restons maintenant très vigilant en vers elle quand elle s'éloigne de nous. Je ne suis pas sûre que mon camarade de promenade ira chez le vétérinaire,car il a peur de ce qui peut être dit, mais je transmettrai.

Magnifique semaine et prenez soin de vous ainsi que de vos loulous, big bisou bisous .....

Tania28700

Il n'est pas bon de laisser cette chienne comme ca, son maitre ne peut pas la laisser sans savoir ce qui se passe. Go, pousse le rapido chez le véto, avec sa chienne ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "