Dépôt de plainte contre mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Début juin, mon chiot labrador m'a échappé et à sauté sur une personne qui mangeait une viennoiserie, je l'ai aussitôt récupérer, et je me suis excusée, la femme m'a sourit et est partie. Je l'ai croisé plusieurs jours plus tard, se promenant avec deux gros chiens, elle ne boitait pas, jouait avec les chiens sans soucis.

Aujourd'hui, elle vient d'annoncer à mon père qui garde mon chien quand je travaille, que mon chien l'avait agressé il y a plus d'un mois et qu'elle avait depuis (on est en août) la cuisse couverte de bleus et qu'elle avait un épanchement de synovie au genou. Elle a décidé de porté plainte contre moi et mon chien.

Je trouve cela étrange, car mon chien lui a certes sauté dessus, mais cela a duré 5 secondes, c'était en juin un labrador de 6 mois, qui faisait 19kg, je trouve cela étonnant qu'elle est encore des hématomes (mon chien qui fait maintenant 40kg, me fait de sacré bleus et il ne dure pas plus d'une semaine). Le fait que je l'ai croisé plusieurs fois promenant des chiens, marchant parfaitement, Est-ce une preuve de son "mensonge". Si elle porte plainte, qu'Est-ce que je risque ? Que risque mon chien ? Je suis inquiète pour lui. Est-ce qu'on peut me demander de le piquer ? Bref, je suis un peu paniquée. Merci de vos réponses.

5 réponses
Margot12345

Votre histoire est bien étrange.....

Pourquoi la dame n'a t'elle pas porté plainte après l'attaque de votre chien ?

Les bleus n’apparaisses pas un mois plus tard, mais sur le moments,ils partent à partir d'une semaine même pas.

Votre chien n’était pas costaud et n'a pas mordu longtemps.....

Si elle marché normalement sans se plaindre comment se fait-il que c'est juste maintenant qu'elle a mal?

Comment se fait-il que lors de l'attaque à telle sourit et n'ont pas crié de douleurs...

Mais l'histoire ne tient pas debout,pour moi ce serait plutôt un(ou les deux)de ses gros chiens qui l'aurait mordu,comme elle a surement peur de ce qu'il va advenir à ses chiens quand ses proches ou autres le sauront, elle porte faute sur votre chien.

A mon avis vous ne risqué pas grand vu les "preuves" de la dame.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux la retrouver et lui faire pleins de bleues ^^ j'rigole ! (quoique...^^) cela c'est passé y a plus d'un mois je ne sais pas si ça plainte sera recevable, tu peux aller te renseigner directement au commissariat et pourquoi pas poser une main courante pour fausses accusations.. et puis elle devrais voir un médecin pour attester qu'il s'agit d'un coup et pas d'une morsure....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

mon chien ne l'a pas mordu, il lui a juste sauté dessus. Apparemment c'est une personne qui est assez procédurière. Moi aussi ça me surprend qu'elle est attendu aussi longtemps. Personnellement si je me fais "agresser" par un chien, et que j'ai des hématomes, ou autre je vais aussitôt porter plainte. Je suis convoqué demain au commissariat, on verra bien. En tout cas, je ferai tout pour protéger mon chien. Ce n'est pas un chien méchant, juste un chiot labrador qui ne pense qu'à faire des bêtises et à jouer. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas de soucis à te faire: la contre enquête est en cours, ta convocation va te permettre de donner ta version des faits, clairement et simplement.

Cela risque de se retourner contre celle qui a déposé plainte.

Tu peux toi même déposer plainte (ou plutôt tes parents) pour dénonciation calomnieuse.

Rira bien qui rira le dernier !

Bon courage.

Margot12345

Pour qu'elle porte plainte il faut qu'elle et des preuves que c'est votre chien qui lui as fait sa, en a t-elle ?