Adopter un Husky Siberien

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je débute dans le domaine. Sans compter les hamster et poisson rouge ^^ je n'ai jamais eu d'animaux domestiques. Seulement j'ai emménagé depuis peux dans ma propre maison et j'ai depuis toujours très envie d'adopté un chien. Mon ami est d'accord mais pas sur la race. Bref j'ai un jardin et les conditions je pense pour accueillir un compagnon.

Le soucis est que je sais pas réellement si je suis prête et surtout je souhaiterais un Husky mais beaucoup me l'ont déconseillé... alors pourquoi? y a t'il une raison qui pourrait mettre expliqué a sa? Je ne voudrais pas adopté un Husky pour qu'il soit malheureux évidement donc quelqu'un aurait t'il quelques réponses à m'apporter? Merci d'avance

30 réponses
Melly

Le Husky est vivement déconseillé pour un premier chien... Ils sont têtus, détestent les injustices (surtout pas de violence avec eux ! comme tout les chiens tu me diras ;)), ont énormément d'énergie à évacuer et sont fugueurs.

Donc si tu veux un Husky il va falloir le faire se dépenser TOUT les jours, et quand je dis le faire se dépenser c'est courir avec lui, le faire tirer (cani-vtt par exemple) en gros le faire travailler, faut être sportif. Le laisser faire sa petite crotte 4 fois par jours dans le jardin ne lui suffira pas.

Ne pas le laisser seul dans le jardin ou alors avec un grillage de plus de 2m et sécurisé aussi bien par la haut que par le bas... Oui sa sait creuser lol

Ne jamais le laisser détacher dans un endroit non clos. Sa n'a pas beaucoup de rappel, voir pas du tout hihi ce sont des chasseurs...

Sa déteste être seul... Ce sont en général des chiens qui sont fait pour vivre en meute.

Réunis-tu toutes ses conditions ? :)

Utilisateur anonyme

Hihi.... euh non du tout je pense effectivement que mon rêve d'enfant attendra quelque temps ^^ Un compagnon oui mais pas pour qu'il soit malheureux. J'ai une amie que en a adopter un il y a plus d'un an de sa et s'en sort très bien malgré qu'aucune de ces conditions ne soit réunis mais bon sa dépend peut être du caractère de l'animal ou autre... en attendant je vais continuer a cherché quel serait le compagnon le plus adapter. En tout cas merci de ta réponse et de tes conseil bien utiles.

Melly

Tu sais je suis dans le même cas que toi :) C'est un de mes rêves aussi... qui est incompatible avec mon mode de vie actuel.

Ton amie est la toute la journée ? Ou une bonne partie ? Est-ce qu'elle le promène souvent et longtemps ? Est-ce qu'il fait des dégâts ?

Un Husky peut être plus heureux en appartement avec un maître très présent et qui s'occupe de lui que seul dans un jardin ;)

Donc après à toi de voir... combien de temps il restera seul dans la journée ? Si tu le laisses dans le jardin prévoir un enclos, entre les vols et les fugues :s

C'est un Husky pure race (LOF) ?

Utilisateur anonyme

Alors mon amie n'a pas d'enclos pas de grillage,^^ elle à son propre commerce et donc n'est pas la tout le temps en dehors de sa dès quelle le peux elle l'emmène la ou elle va, le sors dès quelle le peux et le chouchoute. et pour ce qui es de l'enclos elle la habitué avec une chaine de 10m lui permettant d'accéder à une grande partie du jardin.

Donc c'est un peu en l'entendant m'en parler que j'ai eu envie de concrétiser ce rêve parce qu'il faut l'avoué ce sont de magnifique bêtes...

Moi je suis dans le commerce également j'ai des horaires assez variés actuellement je peux rentrée tous les midi mais par la suite peut être plus... et j'ai une haie et un grillage sur les coté et derrière mais juste un muré sans portail devant...

Utilisateur anonyme

effectivement le husky n'est pas l'idéal dirons nous en tant que premier chien.

Têtu - fugueur - assez peureux ( c'est la race qui veux ça ) - hyperactif ....

Le Husky est plus un chien de travail :)

Si tu n'est pas fixé sur une race pourquoi ne pas faire un tour à la SPA ?

Melly

Si il est attaché c'est vrai que l'enclos et le grillage ne serve à rien pour le coup :)

C'est peut être psychologique mais bon laisser son chien une majeure partie du temps attaché dehors...:/ La maison c'est pas mal non plus dirons nous ! Ou je me trompe :)

Oui normal... Et oui !! Ils sont juste wouaaah *___* Je bave lol

Donc le chien pourra être seul max combien de temps ?

Melly

Axu a raison si vous n'êtes pas fixés pourquoi pas la SPA :)

Utilisateur anonyme

Tes amis ont de la chance. Mais pour moi laisser le chien attacher .... c'est pas le top du top...

Certains chien deviennent fou

d'autres se blessent car ils se débattent

d'autres encore arrivent à s'échapper

Et les autres se font voler....

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je n'y avait pas pensé... eh bien il serait seul 4h de suite max ensuite j'ai ma pause mais après je retourne au travail donc 4h de nouveau... environ.. après j'ai certain matin ou certaines après midi de libre...

Et pour le choix de la race je dois avoué que j'ai une attirance pour les grand chien (enfin tout est relatif je ne souhaite pas un scoobidoo^^) et j'aime qu'il soit particulier... d'où mon attirance pour les Husky ils sont intriguant et magnifiques.... tandis que mon ami lui es fixé une un Berger allemand... certes il sont très beau mais n'ont pas cette petite particularité que je recherche...

Utilisateur anonyme

tu as les berger allemand poil long sinon