Adopter un Husky Siberien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je débute dans le domaine. Sans compter les hamster et poisson rouge ^^ je n'ai jamais eu d'animaux domestiques. Seulement j'ai emménagé depuis peux dans ma propre maison et j'ai depuis toujours très envie d'adopté un chien. Mon ami est d'accord mais pas sur la race. Bref j'ai un jardin et les conditions je pense pour accueillir un compagnon.

Le soucis est que je sais pas réellement si je suis prête et surtout je souhaiterais un Husky mais beaucoup me l'ont déconseillé... alors pourquoi? y a t'il une raison qui pourrait mettre expliqué a sa? Je ne voudrais pas adopté un Husky pour qu'il soit malheureux évidement donc quelqu'un aurait t'il quelques réponses à m'apporter? Merci d'avance

30 réponses
Melly
Melly

Le Husky est vivement déconseillé pour un premier chien... Ils sont têtus, détestent les injustices (surtout pas de violence avec eux ! comme tout les chiens tu me diras ;)), ont énormément d'énergie à évacuer et sont fugueurs.

Donc si tu veux un Husky il va falloir le faire se dépenser TOUT les jours, et quand je dis le faire se dépenser c'est courir avec lui, le faire tirer (cani-vtt par exemple) en gros le faire travailler, faut être sportif. Le laisser faire sa petite crotte 4 fois par jours dans le jardin ne lui suffira pas.

Ne pas le laisser seul dans le jardin ou alors avec un grillage de plus de 2m et sécurisé aussi bien par la haut que par le bas... Oui sa sait creuser lol

Ne jamais le laisser détacher dans un endroit non clos. Sa n'a pas beaucoup de rappel, voir pas du tout hihi ce sont des chasseurs...

Sa déteste être seul... Ce sont en général des chiens qui sont fait pour vivre en meute.

Réunis-tu toutes ses conditions ? :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme