cherche à adopter un chiot kishu

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon ami et moi avons eu un veritable coup de coeur pour le kishu, malheureusement cette race de chien est très rare en europe, nous souhaiterions connaitre les démarches pour adopter un chiot aidez-nous s'il vous plait

21 réponses
Utilisateur anonyme

voir sur internet - Bien réfléchir avant d'adopter un chien -

Utilisateur anonyme

on a bien reflechit, le soucis est qu'en france ce animal est rare. on a épluché des sites sans trop de résultat...

Solebo

Cette race m'est complètement inconnue :)

Au départ, je pensais que tu avais mis la race husky en verlan ....lol...je me disais "de mieux en mieux!" , comme quoi il ne faut jamais porté un jugement trop hâtif!

Peux tu te renseigner à la centrale cânine, peut être auras tu des résultats

Utilisateur anonyme

Il est très particulier mais il a tout son charme ! Tu as regardé à droite de l'écran, wamiz à un outils qui trouve des élevages en France,vas voir ?!

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseil, le soucis est qu'on a vu tous les sites d'èlevages, ils n'en proposent pas, il y a surtout des akita inu ou encore des shibas, apparament en dehors du japon il n'y aurait que deux elevage dont un aux pays bas mais nous n'avons rien trouvé de concret, est-il possible de le faire importer du japon malgrès la rareté et la distance?

Utilisateur anonyme

Importer un chien du Japon ? :

1)Trouver un éleveur qui accepte de vendre un chiot à un étranger (c'est pas gagné).

2)Parler Japonais ou trouver un interprète pour correspondre avec l'éleveur, les éleveurs ne parlent pas Anglais et encore moins Français.

3)Le prix du chiot : environ 3000 €uros.

4)Trouver un éleveur qui accepte de garder le chiot jusqu'à l'âge de 4 mois (les chiots quittent les élevage à 7 semaines).

5) Faire venir le chien en France : par avion cargo (si l'éleveur accepte) : il y a des sociétés qui peuvent s'en charger : prix 3000 €uros.

6)Aller le chercher au Japon ? : possible : billet d'avion + logement sur place+transport+nourriture+interprète pour le service vétérinaire à la douane (ne parlent pas anglais)+"billet d'avion" pour le chien (il voyagera en soute) : 1500 €uros pour une personne.

7) Mais surtout avant de prendre un Kishu, bien connaitre la race ! c'est un chien qui a beaucoup de mal à supporter la solitude, il fait des dégâts quand il est seul, vie en appartement possible mais exercices indispensable : au minimum 1 heure par jour, sinon le chien est infernal ! et même quand il pleut, car il peut venter, neiger, pleuvoir, ça ne le dérange pas il aime ça ! C'est aussi un chien dominant avec ses congénères.

Vaut mieux avoir eut auparavant un chien japonais, car ils ont une psychologie particulière.

Avant de craquer uniquement sur une photo, il faut se renseigner au maximum sur la race.

Cdt,

Célineo

Tiens les Kishu, c'est l'une des -nombreuses- races qui me font craquer :)

Tu peux peut-être contacter cet élevage là : http://www.kishu.nl/kennel/ Ils ont importé des chiens du Japon, donc ils doivent avoir des contacts. Et ils ont peut-être des portées de prévues. Ils ne sont pas "si loin" que ça, c'est faisable en voiture.

edit : oh, je n'avais pas vu que c'était un sujet "remonté"...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Nous avons le même souci, difficile d avoir un kishu malgré notre contact à Tokyo. Car de un il faut aller dans le sud du Japon et les frais de transport plus les papiers, en tout cela nous revient à plus de 3 000 euros et il faut prévenir l ambassade de l arrivé du chien a Paris et le montrer immédiatement à un vétérinaire dès son arrivée.conclusion la galère ! vivement que quelqu'un fasse les démarches afin d' ouvrir un élevage en France.

Titain

un élevage en Normandie: http://todaiji.free.fr

un autre dans le Tarn et Garonne: http://kusanagi.fr

juste pour l'exemple sur google avec en mot clé kishu et elevage

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup de vos renseignement