Malcolm , chien truffier [[::hallucine::]]

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voudrai apprendre à mon chien à chercher des truffes , seul problème : comment faire ? Ma grande-tante qui a des chiens truffiers à dit que Malcolm a le profil d'un truffier :) .

Ensuite , si se n'est pas possible ,connaissez-vous des races de chiens truffiers ? Comme ça si le truffiers cherche des truffes et se fait récompenser devant Malcolm , peut-être que lui aussi cherchera ?

Je précise que mon chien ne connait pas le rappel , à cause de ça il ne pourrais pas chercher de truffes ?

Merci d'avance :)

Petit sondage :

10 réponses
Utilisateur anonyme

petite erreur dans le sondage : *chien

Utilisateur anonyme

Oui , mais elle habite loin , je ne la voit pas assez souvent

*Grande-tante

Utilisateur anonyme

Personne d'autre ?

Célineo

Plutôt que des truffes, tu pourrais lui faire chercher d'autres odeurs. Il me semble que les truffes sont "cultivées" dans des champs particuliers, auxquels on a pas accès et qui représentent beaucoup d'argents ...

Ton chien s'amusera tout autant à chercher ... de la vanille, du fromage ou n'importe quelle odeur. Tu peux faire du pistage ou des "noses games" par exemple ou simplement des jeux d'intelligences qui forcent à utiliser l'odorat.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En fait ma grande-tante nous as ramené quelques truffes pour manger et faire l'essai , à côtés de chez moi (pas loin) il y as une foret , il y en aura peu-être

Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas vouloir laisser ton chien etre un chien ordinaire? dans un autre post tu voulais lui faire tirer une charette pour qu'il soit la mascote du recyclage de ta ville en quelque sorte.. et maintenant les truffes..

fait lui faire de l'agillity c'est impressionant aussi, ou un autre sport, apprend lui enormement d'odres celont sont possible etc

Utilisateur anonyme

En fait , je veux lui apprendre ça car Malcolm à un odorat moins développé que les chiens "normaux" et j'aimerai le rééduquer à certaines odeurs , prononcées ou subtiles .

Célineo

Qu'est-ce qui te fait croire que ton chien a moins d'odorat qu'un chien "normal" ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lapinetta,

Voici un article qui pourrait t´intéresser? http://www.truffiere.org/chien.html

En revanche comme cela a été dit plus tôt fais très attention à ne pas chercher des truffes sur un terrain où cela n´est pas autorisé...Tu vas avoir des problèmes...

Bon courage en tout cas.

Utilisateur anonyme

Non , j'en chercherai dans la forêt :) Merci :)